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Bonjour,
Mon immeuble (copropriété à Paris) est fibré Orange, il y a une petite plaque commercial "fibre Orange" dans le couloir, mon voisin du dessus a la fibre avec Orange, je vois des câbles apparents de fibre courir dans les parties communes, et à la cave il y a l'arrivée fibre avec, j'imagine, les points où chaque abonné se branche
Malgré cela mon immeuble est indiqué comme non éligible fibre
Selon mes innombrables visites en boutique Orange, l'hypothèse qui revient (lorsque je tombe sur un vendeur qui s'intéresse réellement au problème) c'est que sur l'arrivée de mon immeuble, il n'y ait plus de place pour brancher un nouvel abonné. Selon lesdits vendeurs il faudrait l'intervention des équipes de l'infrastructure pour rajouter de la place. Par deux fois, dans deux boutiques différentes, les vendeurs, en discutant entre eux, ont dit qu'il faudrait contacter une certaine Gwenaelle qui pourrait faire le nécessaire. Ils me disaient qu'ils allaient contacter ladite Gwenalle. La première fois, le vendeur, très coopératif, l'a même appelé devant moi, puis m'a renvoyé un texto dans la soirée pour me dire que "mon dossier serait débloqué" dans 2 mois.
Mais je n'ai jamais eu de retour et mon dossier n'a jamais été débloqué. Quand je suis retourné dans chacune de ces deux boutiques, lesdits vendeurs n'étaient malheureusement plus là, retour à la case départ.
Quelqu'un aurait une idée de ce qu'il faut que je fasse?
J'ai peur d'être coincé avec l'ADSL pour toujours!
Aucun autre opérateur ne propose autre chose que l'ADSL dans l'immeuble
Merci pour votre aide
Florian
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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re @Florian61
sinon
contact fibre syndic
Par téléphone : composez le 08 00 38 38 84 du lundi au samedi de 8h à 20h
cdt
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Re: Non éligible dans un immeuble fibré
bonjour @Florian61
il y a un délai légal de 3 mois minimum après la pose de la plaque pour que les opérateurs puissent proposer leurs offres
cdt
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Re: Non éligible dans un immeuble fibré
bonjour, merci pour votre réponse mais l'immeuble est fibré depuis plusieurs années maintenant
merci
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Re: Non éligible dans un immeuble fibré
re @Florian61
essaie d'en savoir plus auprès du syndic
cdt
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Re: Non éligible dans un immeuble fibré
re
merci de ton implication!
le syndic me réponds que "l'immeuble n'est pas fibré" car ils n'ont aucune trace de quoi que ce soit relative à la fibre dans l'immeuble
j'espérais qu'ils puissent me fournir une copie de la convention obligatoire à signer avec l'opérateur pour mettre en œuvre la fibre dans l'immeuble, mais ils n'ont rien
mais l'immeuble est bien fibré dans les faits
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re @Florian61
sinon
contact fibre syndic
Par téléphone : composez le 08 00 38 38 84 du lundi au samedi de 8h à 20h
cdt
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Re: Non éligible dans un immeuble fibré
bonjour @Florian61
comme tu viens de clôturer as tu des nouvelles ?
cdt
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Re: Non éligible dans un immeuble fibré
Bonjour @Florian61,
Afin de vous apporter mon aide pour votre éligibilité, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/16755611
Bonne journée
Alexis
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Non éligible dans un immeuble fibré
J'ai obtenu la réponse en appelant le numéro des professionnels de l'immobilier
Il y avait un gel commercial en raison du fait qu'une personne de la copropriété avait bloqué l'accès à un opérateur tiers pour la mutualisation. L'ARCEP impose ce gel pour éviter une concurrence déloyale entre les opérateurs.
Il fallait que mon syndic adresse un e-mail à Orange pour leur dire que l'accès est rétabli.
En revanche une incertitude demeure.
Un conseiller de la hotline pour les professionnels indiquait que le gel sera retiré de suite.
Mon syndic, quant à lui, a reçu comme réponse qu'il y aurait un délai de carence de 2 mois.
J'espère sincèrement qu'il n'y a pas de délai de carence...
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Re : Votre message
Merci pour vos informations @Florian61,
Il semblerait effectivement qu'un blocage technique empêche l'éligibilité.
J'ai envoyé une demande d'information au service dédié et je reviendrais avec vous avec plus de précisions dans les prochains jours.
Bonne journée.
Alexis
Conseiller Spécialiste Commercial
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