Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Non éligible fibre, PTO installé, précédent occupant avec la fibre

Mitsouilles
contributeur occasionnel
1 808  

Non éligible fibre, PTO installé, précédent occupant avec la fibre

Bonjour,

 

Nous venons d'emménager dans une maison récente, moins de 2 ans, issue d'une division de terrain.

Le PTO est installé (pas de n°), les précédents propriétaires étaient raccordés à la fibre chez Free, aucun souci.

L'adresse de la maison n'est à priori pas bien référencée, seuls Bouygues et Ariase nous indiquent la fibre pour notre adresse.

Un test sur Orange, SFR, Free, ou même en checkant la map de l'arcep, notre numéro de logement n'y est pas, pourtant la fibre y est bien...

La particularité est que nous avons un numéro "Bis", et j'ai remarqué que les voisins avaient 2 numéros de PTO référencés sur le net. Je pense que notre éligibilité est sur le numéro "non Bis" mais sans certitude.

 

Une idée qui permettrait de débloquer cet éligibilité, la fibre étaient encore active le mois dernier dans ce logement ?

 

Merci par avance.

 


Solutions approuvées
Mitsouilles
contributeur occasionnel
2 376  

Re: Non éligible fibre, PTO installé, précédent occupant avec la fibre

Hello,

 

Si ça peut aider quelques personnes, pour les problèmes d'éligibilité (quand votre rue est déjà fibrée... mais pas vous ): contactez votre mairie, elle dispose d'un point de contact avec Orange (quand c'est Orange qui déploie votre zone).

Après quelques échanges, ils nous ont passé notre adresse éligible. Plus qu'à attendre quelques jours afin que ce soit répercuté sur les autres FAI... d'ici là, le confinement sera terminé et nous aura passé 2 mois sans internet, mais bon, c'est comme ça :-)

 

Cordialement

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

26 RÉPONSES 26
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 805  

Re: Non éligible fibre, PTO installé, précédent occupant avec la fibre

bonjour @Mitsouilles 

 

tu fais une demande sans le bis,bien souvent ce sont ces bis,ter qui bloquent

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Mitsouilles
contributeur occasionnel
1 801  

Re: Non éligible fibre, PTO installé, précédent occupant avec la fibre

Bonjour,

 

Sans le bis, on risque de casser la connexion des voisins, non ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 781  

Re: Non éligible fibre, PTO installé, précédent occupant avec la fibre

re @Mitsouilles 

 

non,je ne pense pas que le technicien débranche ton voisin pour te brancher surtout qu'en plus tu dis qu'il a 2 numéros

de toute façon le technicien te tiendra au courant

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Mitsouilles
contributeur occasionnel
1 748  

Re: Non éligible fibre, PTO installé, précédent occupant avec la fibre

Je vais quand même attendre un webconseiller... on galère énormément en 4G, et l'idée c'est quand même de pouvoir souscrire sereinement et que ça aille vite

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 732  

Re: Non éligible fibre, PTO installé, précédent occupant avec la fibre

re @Mitsouilles 

 

tu fais comme tu veux moi je t'ai dis ce que d'autres clients ont fait et sans problème

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PascalA
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 672  

Re: Non éligible fibre, PTO installé, précédent occupant avec la fibre

Bonsoir @Mitsouilles 

Je viens de prendre connaissance de vos échanges qui suscite mon intérêt.

En effet, au regard de l'installation de la Fibre Orange et comment le raccordement s'effectue, il est normal de se poser des questions, surtout en cette période particulière.

Je peux, si vous le souhaitez, vérifier et déclarer votre adresse précise auprès de nos équipes chargées du déploiement Fibre.
Vérification possible de votre éligibilité par votre adresse postale ou par un numéro de ligne fixe support internet.
Vous connaissez apparemment la carte de l'arcep, d'autres moyens permettent de vérifier.

Je vous invite, ici même, à me communiquer les informations suivantes, en message privé :

--- Votre nom, prénom, adresse postale précise (si Bât, immeuble, étage ou si maison individuelle), numéro de mobile orange, numéro de ligne fixe ainsi que votre numéro de compte client.

En attendant votre retour, je vous souhaite beaucoup de courage, prenez soin de vous et de vos proches.

PascalA

signature.jpg


melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 668  

Re: Non éligible fibre, PTO installé, précédent occupant avec la fibre

bonsoir @Mitsouilles 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Mitsouilles
contributeur occasionnel
1 662  

Re: Non éligible fibre, PTO installé, précédent occupant avec la fibre

Bonjour,

 

Je viens de répondre par MP à Pascal avec l'ensemble des infos (et peut-être un peu plus ^^).

Merci à vous deux.

 

Cordialement,

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 619  

Re: Non éligible fibre, PTO installé, précédent occupant avec la fibre

bonjour @Mitsouilles 

 

merci de ton retour

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753000 membres inscrits 🧡

2667 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne