Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Non éligible fibre alors que j'ai une prise fibre

Ludivine_L
Webconseiller
Webconseiller
1 278  

Re: Re : PB fibre

@Arnaud751 ,


Je comprends votre mécontentement, mais je ne peux que vous indiquer les éléments en notre possession.


Il ne s'agit pas là que d'une mise à jour, mais bien de rendre une adresse techniquement éligible dans nos bases de données.


Je suis cela dit ravie que vous puissiez profiter de tous nos services à votre domicile, malgré ces mésaventures.


Je reste à votre écoute,


Ludivine 





Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Arnaud751
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 273  

Re: Re : PB fibre

Votre incompétence me dépasse et je ne sais plus quoi répondre. Je vais faire un courrier au service consommateurs qui est mon dernier recours maintenant.

 

C'est absolument délirant de m'expliquer que cette mise à jour est impossible. Tout l'immeuble à la fibre mais non dans votre base l'immeuble n'est pas fibré. Incroyable.

Arnaud751
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 194  

Re: Re : PB fibre

Bonjour et bonne année à tout le monde sauf à Orange !

 

Toujours aucune solution apportée à mon problème de fibre ! 

J'envisage de mettre en location mon appartement mais d'un point de vu internet je suis bloqué : je vais résilier mon contrat et mon futur locataire va vouloir ouvrir une ligne et il va tomber sur ces incompétents de conseiller commercial qui vont lui dire que l'immeuble n'est pas éligible comme j'ai eu pendant des mois et des mois !!! Tout ça car la carte de déploiement n'est pas à jour !!!

Et par pitié, si un webconseiller orange répond à mon message, s'il me dit "mon adresse n'est pas éligible" ou qu'il me sort des réponses que j'ai déjà éclaté dans mes échanges avec les autres webconseillers ça risque de m'énerver. Donc merci de lire le fil de conv. 

 

Je deviens fou avec vous mais fou ... 

Arnaud751
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 129  

Re: Re : PB fibre

Bonjour,

 

Une photo est peut être plus parlante.... Voici le PM de mon immeuble ! Vous rendez-vous compte de l'absurdité de la situation ?!?! Depuis avril rien n'avance !!!! Vous servez a rien !!! bougez vous ou je debranche tout                     

!!!!!!! Je deviens fou **bip** !!!!!!!!!!!!

 

 

En exclusivité aussi, la prise fibre de mon appartement (soi disant non fibré d'après les conseillers commerciaux très intelligents de Orange)PM de l'immeuble soi disant non fibréPM de l'immeuble soi disant non fibréPrise fibre de l'appartement non fibréPrise fibre de l'appartement non fibré

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]

 

Arnaud751
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 079  

Re: Re : PB fibre

0 réponse à mon message...!!!!

Maryline_G
Webconseiller
Webconseiller
1 054  

Re: Re : PB fibre

Bonsoir @Arnaud751 

Je viens de prendre en considération vos derniers messages sur notre forum.

Je comprends aisément votre frustration face à votre situation et votre sentiment de ne pas être pris en considération, ni d'être entendu.
Je tiens à vous rassurer, nous faisons tout notre possible dans la mesure de nos moyens.
Votre situation est très complexe à saisir même pour nous., toutefois il est dans votre intérêt comme du notre que les échanges restent polis, courtois, et bienveillant.

Cependant, je vais tenter de vous la clarifier.
Votre immeuble est bel et bien prééquipé pour la fibre.
Dans nos outils il n'apparait pas éligible, ce qui ne veut pas dire pour autant qu'il n'est pas fibré. Cela implique juste qu'à ce jour nous ne pouvons pas proposer d'offre fibre à cette adresse. 

Dans votre cas, votre immeuble est statué en "blocage mutualisation".
Concrètement, nous avons une impossibilité d'utiliser la fibre posée dans votre immeuble car elle s'avère  non conforme pour permettre d'être partagée dans l'armoire comme elle le devrait.

Une mise en conformité est donc nécessaire et peut impliquer jusqu'à l'obtention d'un nouvel accord du syndic de copropriété pour poser une nouvelle colonne montante respectant cette mutualisation.

En toute transparence, je ne saurai vous dire quand interviendront les techniciens en charge de ces travaux. Nous n'avons aucune relation avec le service déploiement de Orange Fibre, ni aucun pouvoir sur leurs actions, étant deux entités distinctes du Groupe Orange France.

J'espère vous avoir éclairci votre contexte, même si j'ai bien conscience que vous auriez préféré une toute autre réponse.

Nous restons disponible dès que vous en éprouverez le besoin,

Maryline

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Arnaud751
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 035  

Re: Re : PB fibre

Bonsoir,

Premièrement l'immeuble n'est pas pré-equipé mais équipé tout court. 

Deuxièmement, vous dites qu'il est impossible d'utiliser la fibre de l'immeuble, c'est une fois de plus un mensonge de la part de Orange (un parmis tant d'autres).

En effet, tout mes voisins ont la fibre (ils ont souscrits un contrat quand l'immeuble était identifié comme fibré et leur fibre fonctionne toujours).

Et même moi je dispose de la fibre si vous avez bien lu et compris les différents échanges. J'ai juste dû (avec la complicité d'une conseillère orange) indiqué l'adresse de l'immeuble voisin pour obtenir un contrat et un modem. Mais je vous confirme ma fibre fonctionne. Le problème est toujours le même, je demande à ce que mon contrat soit rapatrié à ma vraie adresse vu que tout fonctionne.

 

Troisièmement, comme je l'ai dit 10 fois sur ce forum, un technicien est venu le 4 août 2021 et a constaté que l'ensemble de l'installation fonctionné et qu'il n'y avait pas lieu de ne pas référencé l'immeuble !! Il m'avait bien "vous savez ce genre de situation les conseillers ils comprennent rien" il avait bien raison. 

 

Donc par pitié, traité son intervention, liser le compte rendu et METTEZ À JOUR LA CARTE !!!!! Sinon j'arrache tout.

 

Enfin votre point sur la courtoisie et la bienveillance, vous pouvez vous l'appliquer aussi ! Vos collègues passent leur temps à me prendre pour un débile en me disant que mon immeuble n'est pas fibré et à dire que je suis un menteur !! 

C'est vous les ********, les ************ !  

[EDIT : Merci de rester courtois]

 

 

 

 

 

Arnaud751
contributeur confirmé
contributeur confirmé
921  

Re: Re : PB fibre

Aucune réponse de la part des incompétents Orange ??

 

 

*** mais bouger vous !!!!!!!!!! Je deviens fou !!!!!!!!

Je vous hais mais tellement !!!! Quelle haine jai pour vous !!!!!!!!!

 

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]

Arnaud751
contributeur confirmé
contributeur confirmé
855  

Re: Re : PB fibre

Vous comptez vous bouger ????????????? ***

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

Arnaud751
contributeur confirmé
contributeur confirmé
812  

Re: Re : PB fibre

Toujours aucune aide/solution de votre part ! C'est incroyable. Le médiateur des télécommunications est saisi. Bande d'incompétents. A part mépriser les gens vous ne servez à rien.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2118 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne