Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Non éligible fibre, alors que le quartier et les voisins le sont

OL31
contributeur
34 216  

Non éligible fibre, alors que le quartier et les voisins le sont

Bonjour,

 

Je souhaite passer à la fibre, et dans le quartier seul orange a déployer la fibre pour l'instant.

(vérifié sur différents sites + celui d'orange: https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique)

D'ailleurs, j'avais discuté avec les gars qui déployait la fibre il y a un peu plus de 3 mois, et ils m'ont confirmés qu'ils tiraient la fibre.

 

Malheureusement, en faisaint le test d'éligibilité sur le site d'orange, le résultat est négatif pour mon numéro et mon adresse.

 

J'ai donc contacté le service client car je ne comprends pas. Ils m'ont juste dit que je ne suis pas éligible (je pense en faisant simplement le même test que moi...) et puisque j'insistais, ils m'ont renvoyés vers le 08003838384. J'ai donc appelé ce numéro, qui m'a dit la même chose (certainement le même test d'éligibilité réalisé...).

J'ai insisté en expliquant que je ne comprennais pas pourquoi je n'étais pas éligible alors que des voisins le sont (on est tous en maison). Il m'a confirmé qu'il y avait 3 maisons de raccordé dans ma rue, mais qu'il devait manquer des points de raccordement.

En d'autres termes, je comprends que c'est un problème de capacité. Hors ça me parait plus que bizarre. Seulement 3 maisons de raccordés dans la rue, alors que les gars qui tiraient la fibre sont restés au moins 2 semaines pour tirer des dizaines de fibres.

 

Je ne vois pas trop comment orange compte rentabiliser ses couts d'investissement si la plupart des clients potentiels ne peuvent pas souscrire à leurs offres...

 

Sans parler de la non chalence, et du manque d'envie de me renseigner (ou de vendre...) des opérateurs téléphonique, ce que j'aimerais comprendre c'est, qu'est ce qui peut bloquer techniquement ? 

 

bonne journée

 

631 RÉPONSES 631
melet39
#TopMembre
#TopMembre
34 198  

Re: Non éligible fibre, alors que le quartier et les voisins le sont

bonjour @OL31

 

demande par mail

Par téléphone au 0 800 38 38 84
Par mail : comment.avoirlafibre@orange.com

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
johann
#TopMembre
#TopMembre
34 178  

Re: Non éligible fibre, alors que le quartier et les voisins le sont

Salut @OL31

 

Comme tu avais déjà pris contact au 0 800 38 38 84

pour en apprendre un peu plus,tente ta chance par ce moyen : http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/prise-interet-fibre/formulairePIF.aspx?

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

OL31
contributeur
34 158  

Re: Non éligible fibre, alors que le quartier et les voisins le sont

Merci à tous les deux pour vos réponses.

 

@melet39 J'ai déjà contacté le numéro de telephone et ça n'a pas trop aidé. Je vais essayer avec le mail. 

 

@johann Je viens de renseigner mes infos sur le lien que tu as mis. Il y a déjà un truc bizarre. 

En fait je suis dans une maison avec une adresse qui est partagée par plusieurs maisons. 

Historiquement, il n'y avait qu'une seule maison avec un grand terrain. Et le proprio a décomposé le terrain pour y faire construire plusieurs maisons. Donc nous avons tous la même adresse. Certains opérateurs précisent : villa A, B ou C. Mais c'est comme ça depuis au moins 7ans, et je n'ai pas eu de problème pour l'ADSL et le VDSL avec 3 opérateurs depuis que j'y suis.

Ce qui est bizarre, c'est que si je précise la villa, lors de l'inscription sur ton lien, j'ai l'erreur suivante: 

"Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à la Fibre Orange. Nous ne pouvons pas prendre en compte votre demande, le déploiement de la Fibre n’étant pas encore programmé à l’adresse indiquée."

Si je ne précise pas la villa, ça marche : "Vous serez régulièrement tenu informé de l’avancée du raccordement de votre logement à la Fibre."

johann
#TopMembre
#TopMembre
34 140  

Re: Non éligible fibre, alors que le quartier et les voisins le sont

Salut @OL31

 

Comme ils ont tout tes coordonnées, (s'ils tiennent parole )

ils vont te tenir au courant .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

fab1102
contributeur occasionnel
33 953  

Re: Non éligible fibre, alors que le quartier et les voisins le sont

te fait pas trop d ilusion avec ce lien ce n est q un lien d information est rien de plus pour t annoncer que la fibre est dans ta maison . 

personelement j y suis inscrist depuis plus de deux ans et comme toi tout les rue avoisinante autour sont relier sauf les 4 immeubles et 3 maison dans mon quartier . 

en ce qui concerne le déploiment de la fibre j ai plus l impression que cela ressemble a un coup de roulette russe . il suffit de regarder un peu sur la carte d orange dans ca propre ville et de visiter les quartier  pour voir que le déploiment ressemble plus a un truc aléatoire et completement ilogique . 

bon courage quand meme pour ton racordement . 

OL31
contributeur
33 923  

Re: Non éligible fibre, alors que le quartier et les voisins le sont

merci @fab1102, je me doute qu'il ne faut pas se faire d'illusion, mais je trouve ça un peu frustrant d'habiter à quelques centaines de mètres du NRA et de savoir qu'ils ont fait tout ce qu'il fallait pour raccorder toutes les habitations du quartier sauf quelques exceptions (dont ma maison). 

Et malheureusement, pour ceux-là, je pense qu'ils ne feront rien avant des années pour corriger le problème.

Mais ce qui m'énèrve vraiment c'est d'avoir au téléphone des gens qui essayent de me faire croire n'importe quoi en utilisant des termes techniques. Le truc c'est que je travaille dans le domaine, je sais donc très bien de quoi on parle. A chaque fois que je démontre que l'argument qu'ils m'avancent est complètement faux, ils me sortent encore autre chose de faux et ainsi de suite. Donc les explications pourries montrent bien que le numéro de tel et mail ou autre ne servent à rien.

 

Pour info, le mail cité plus haut ne répond pas... A ceux qui voudraient essayer, ne perdez pas votre temps à rédiger un mail.

fab862
contributeur occasionnel
26 159  

Re: Non éligible fibre, alors que le quartier et les voisins le sont

Bonjour je suis dans le même cas , je suis chez orange en ADSL depuis des années  , la fibre est tirée depuis plusieurs mois , mais je ne suis pas éligible chez orange , seule 4 maisons dans ma rue n'y sont pas dont la mienne ... le comble est que je suis démarché par d'autres opérateurs , comme free pour ne pas les citer et qui me font savoir que je suis éligible au raccordement par fibre , ce que l'on peut vérifier aisément sur leur site . je ne comprends pas , je ne parle pas des services orange qui se refugient derrière leur test d'éligibilité qui chez eux est négatif , dois-je changer d'opérateur cela me semble tellement ubuesque. merci pour vos conseils

NYKOKYO
contributeur
25 940  

Re: Non éligible fibre, alors que le quartier et les voisins le sont

Bonjour,

 

J'ai exactement le meme problème, par le biais d'une relation j'i obtenu de la part d'un agent Orange Pro (alors que je suis particulier) l'information que deux Villa a coté de moi ont bien la Fibre Orange, mais cela s'arrettera là, ils ne prevoient pas pour les autres . C'est obligatoirement un bon coup de "Piston" ça marche comme ça sur Marseille.

Peter_D
ancien webconseiller
ancien webconseiller
25 912  

Re: Non éligible fibre, alors que le quartier et les voisins le sont

Bonjour @NYKOKYO 

Afin de vous apporter mon aide concernant votre éligibilité, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de ligne fixe, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

https://communaute.orange.fr/t5/notes/composepage/note-to-user-id/17018499

Bonne journée
Peter

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755106 membres inscrits 🧡

2475 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne