- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon éligibilité Fibre
- ➔
- Re: Non éligible fibre, alors que le quartier et l...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéNon éligible fibre, alors que le quartier et les voisins le sont
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : adresse
Bonjour
Je comprends également votre ressenti, moi ça fait 2 ans actuellement que j'attends que mon quartier soit raccordé, Orange a raccordé toute les quartiers et rue autours de mon quartier depuis le second. trimestres 2020, j'ai aussi appris que certaines rue de ma communes également ne sont pas non plus raccordés, en gros on veut seulement nous montrés le pourcentage de logement ou a été déployé la fibre.
Je suis en maison individuelle dans une résidence avec 11 maisons , nous avons un débit Adsl merdique , pas très pratique quand on est en télétravail et qu'on doit faire de la visioconférence, on reçoit des appels et des offres de la plupart FAI pour de L'Adsl ( et même pas de la Vdsl quand même) surtout que depuis 24 mois on nous dit qu'on sera éligible dans les 3 a 6 mois et 6 mois après on nous ressort le même disque qu'il faut patienter à force le disque a commencé a se rayer 😆 j'avais même ouvert un sujet dans le forum je n'ai eu aucun webconseiller qui est venu m'éclaircir.
Du coup il y'a 2 mois je suis aller me renseigner ce qui bloquait pour avoir la fibre, j'ai une de mes voisines du quartier qui travaille a la mairie et un autre voisin qui fait parti du syndicat de copropriété qui ont relancé une demande de déploiement de la fibre pour la rue et ce depuis juillet 2021.
Hélas la réponse a été qu'aucune date est prévu pour nous raccordés au point de mutualisation ( nos logements y sont identifiés depuis 2 ans).
Je ne comprends pas le principe du tirage au sort des lots de logements à fibrer qui est employé par l'opérateur d'infrastructure Orange (du toi tu auras la fibre et toi tu ne l'auras pas ) juste pour le bien des articles de journaux ou magazine.
J'ai compris qu'il faut prendre son mal en patience, on l'aura un jour la fibre peut-etre en 2026 ( l'année ou tout le territoire nationale sera fibré) ou 2030 ( l'année ou ils sont censé retirer tout les cables de l'Adsl).
De toute façon je sais que je n'aurais pas la fibre dans mon logement de sitôt à moins de déménager, voila certaines personnes l'attendent toujours depuis 2018 dans certain témoignages que j'ai lu du coup on est pas les seuls a être pénalisés.
Je vous souhaite bon courage ✌ également a ceux qui attendent la fibre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Non éligible fibre, alors que le quartier et les voisins le sont
J'ai exactement le même problème. Aucun support d'Orange ce qui est curieux. Il doit y avoir une erreur dans un fichier et tout le monde consulte ce même fichier. Je continue à investiguer pour savoir qui a la clé du problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
quel problème as tu exactement ?
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ma rue (maisons individuelles) est entièrement connectée fibre depuis plus d'un an. De nombreux voisins sont connectés. J'avais moi-même fait la demande et j'ai d'ailleurs reçu la Livebox 5. Le rendez-vous d'installation a été reporté par Orange deux fois (juin-juillet 2021) et soudain, mon adresse est devenue inéligible!
Chaque fois qu'un technicien Orange passe dans la rue pour raccorder une nouvelle maison, je lui explique la situation et il écarquille les yeux en me disant qu'il n'y a pas de problème pour raccorder ma maison. Quand j'appelle un conseiller commercial, il me dit qu'il ne peut rien faire! Comment sortir de cette situation? La carte de l'ARCEP montre clairement trois maisons non éligibles en plein milieu de la rue sur une quarantaine éligible!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @JFMBT
il a du y avoir une erreur dès le départ vu que les raccordements se font par lots,voir paragraphes 3 et 4 de cet article
https://blog.ariase.com/box/dossiers/quand-eligible-fibre-optique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Exact.
bonjour tout le monde.
j’avais posté ici en decembre car j’avais emménagé suite a la fin de ma construction de maison individuelle et je ne comprenais pas pourquoi je n’etais pas eligible car tout le quartier etait fibré.
Apres 1 mois d’enquete et d’appel chez toute sorte d’organisme.
Orange dans un premier temps -> pas eligible car pas de point vert sur la carte generale arcep.
Puis mairie -> redirection vers organisme qui installe la fibre.
Puis SMOTHD (organisme qui installe dans l’oise) -> voir avec communauté de commune
Puis communauté de commune -> declaration de ma maison dans le plan d’agrandissement de la fibre dans ma ville
Et la du coup la SMOTHD a fait un devis que doit valider la communauté de commune et une fois ceci effectué j’aurai finalement UNE PRISE FIBRE dédiée a ma maison -> l’unique chose qu’il manque actuellement. Apres ca normalement j’aurai le point vert sur la carte arcep et ensuite on pourra venir me l’installer.
A mon avis pas mal de gens sont dans ce cas et si ca peut aider quelqu’un..
Ce que je n’ai pas compris c’est pourquoi attendre que je déclenche le process pour commencer les demarches et pourquoi ne pas avoir anticipé pendant la construction. J’attends depuis 10 mois du coup, heureusement il y a la box 4G (On est en 2022 je ne voulais pas d’adsl).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @sapinscuit
merci du retour
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci c'est effectivement utile et je m'apprêtais à aller voir à la mairie. La seule difference avec votre cas, c'est que ma maison existe depuis 33 ans!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, je le trouve dans la même situation de non éligibilité à la fibre alors que toute la rue l'est.
Pourriez-vous m'aider dans les démarches afin d'y remédier ?
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Antho2353
lorsque tu déclare ton intérêt
quelle réponse as tu ?
https://boutique.orange.fr/internet/eligibilite/5b78666e-09b2-4de1-96a6-ecd18420ad3d#testez-votre-ad...
.
cdt