Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Non eligible à la fibre pour les maisons neuves

azerty1223
contributeur
1 046  

Non eligible à la fibre pour les maisons neuves

Bonjour les Experts Orange Fibre,

 

J'aimerais vous soumettre un problème d'éligibilité fibre rencontré par TOUS les propriétaires de maisons individuelles neuves (enfin récentes je veux dire ) dans ma rue. 

 

Contexte: 

- la rue est composé à 99% de maisons individuelles. Ce n'est pas un lotissement (pas de syndic de copropriété). 

- on y trouve des maisons 'anciennes' qui sont éligibiles à l'ADSL et à la Fibre orange

- on y trouve des maisons 'neuves' qui sont éligibiles à l'ADSL mais pas à la Fibre Orange. 

- les maions neuves sont placés "entre" les maisons anciennes (pas au bout de la rue je veux dire). 

- A titre d'exemple les maisons anciennes aux numéros 35,37,41, 43 ... 71 sont éligibles Fibre

- A titre d'exemple les maisons anciennes aux numéros 39, 39bis, 47, 47bis.51 ne sont pas éligibles Fibre

- Un technicien (pas de chez Orange) à bien installer les boitiers fibre sur les poteaux  de la rue pour toutes les maisons. 

- Les maisons récents ont toutes l'ADSL et pointent sur le même DSLAM que les anciennes maisons

 

J'ai contacté à plusieurs reprises le Support Fibre chez Orange (charmant d'ailleurs) qui partagent mon observation. Selon leur logiciel les maisons neuves ne sont pas effectivement pas vu comme éligibles ce qui est étrange et le Support n'était pas capable de me donner la marche à suivre à part attendre. 

 

J'ai lu d'autres messages postés par des membres qui étaient dans mon cas et au final il a fallu contacté la bonne personne au bon moment pour faire avancer les choses (comme pour les places en crèches si vous voyez ce que je veux dire...).

 

Si vous avez un bout de solution, je vous serai reconnaissant. 

Cordialement

 

 

3 RÉPONSES 3
Ancien Membre
1 000  

Re: Non eligible à la fibre pour les maisons neuves

Bonjour,

 

C'est effectivement un problème.

Mais on n'est pas forcément mieux loti dans un immeuble.

 

J'habite en zone rurale, les autres propriétaires n'ont pas de PC et aucun ne vote l'installation de la fibre, si bien que je ne l'aurai jamais.

Romain_H
contributeur occasionnel
565  

Re: Non eligible à la fibre pour les maisons neuves

Bonjour @azerty1223,

 

 

d'après mon expérience (je suis propriétaire d'une maison neuve) j'ai du dans un premier temps me faire raccorder en ADLS. Une fois ce raccordement fait, mon éligibilité a évolué et je suis passé éligible à la fibre. Cependant le réseau existant n'etait pas dimensionné pour plus de maison que celles présentent lors de l'installation initial du réseau fibre du coup des travaux complémentaire sont nécessaires. Quand ceux-ci sont réllement effectué cela peut aller assez vite sinon c'est la galère qui commence !

 

J'ai up ton message pour avoir des infos sur ton raccordement. Celui-ci a-t-il été effectué ?

 

Cdtl

Ancien Membre
553  

Re: Non eligible à la fibre pour les maisons neuves

Bonjour Romain,

 

Merci pour ces infos fort utiles à nombre de personnes.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1545 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne