- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon éligibilité Fibre
- ➔
- On nous a oublié dans le raccordement !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéOn nous a oublié dans le raccordement !
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
On nous a oublié dans le raccordement !
Madame, Monsieur,
Résident propriétaire depuis plus de 6 ans à Leers, et informaticien de carrière, je m'intéresse tout particulièrement au déploiement de la fibre sur la commune.
J'ai été ravi d'apprendre en novembre 2017 qu'un accord avait été signé entre la commune de Leers et Orange pour un démarrage des travaux dès janvier 2018. L'installation de l'ensemble des armoires fibre (Sous-Répartiteurs Optiques ou SRO) a donc bien été finalisée sur la commune dès avril 2018 pour un démarrage de la phase de raccordement.
A ce jour, soit début septembre 2020, je suis au regret de constater que 15% des adresses de mon secteur d'habitation ne sont toujours pas "éligible" à la fibre. La finalisation du déploiement de la Fibre sur la commune est d'ailleurs assez incompréhensible et tout bonnement erratique voyant de temps à autre une société prestataire installer quelques Points de Branchement Optiques (PBO) devant les maisons.
J'ai pu contacter ma Mairie qui ne dispose d'aucune information sur le pourquoi de la non éligibilité du secteur.
Ayant été très patient jusqu'à présent (2 ans et 9 mois), je sollicite maintenant l'aide d'un Webconseiller pour m'aider à faire en sorte que les Points de branchement Optiques fibre soit installés sur l'ensemble de mon secteur afin que mes voisins et moi puissions profiter enfin d'une qualité de connexion optimale.
Le raccordement à la Fibre de mon logement revêt des enjeux professionnels et économiques :
- Professionnel : pour me permettre d'exercer mon métier en télétravail dans de bonnes conditions (et c'est d'autant plus vrai depuis la crise sanitaire que nous vivons actuellement)
- Economique : pour me permettre de regrouper mes offres de téléphonie, TV et internet chez Orange et accéder à une économie de plusieurs dizaines d'Euros par mois.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: On nous a oublié dans le raccordement !
bonjour @Sillage59
lorsque tu déclare ton intérêt,quelle réponse as tu ?
https://boutique.orange.fr/internet/interet-fibre
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour melet39,
A priori l'image que j'ai postée ne s'affiche pas.
Je suis depuis près de 2 ans à l'étape "Le déploiement de la fibre a démarré dans votre quartier".
J'ai bien du remplir une bonne dizaine de fois le formulaire d'intérêt à la fibre sans que ça ne change quoi que ce soit !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Sillage59
l'image est à la modération,comme il n'y a pas d'info perso,je viens de la valider elle ne devrait pas tarder à être visible
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Sillage59
de toute façon tu ne seras pas oublié,les raccordements se faisant par lots,patience en attente à partir de lundi le passage éventuel d'un webconseiller
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je comprends bien melet39
Ce qui m'exaspère c'est d'avantage la stratégie de déploiement dont la logique m'échappe totalement.
Pourquoi faire déployer la fibre sur une résidence isolée au milieu de la rue sans le faire pour l'ensemble des habitations sur le chemin ?
Il aurait été plus logique de réaliser le déploiement en partant du NRO à mon sens...
Sans compter que depuis le déploiement de cette résidence, il ne se passe plus rien depuis près de 10 mois !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Sillage59
merci de ton retour,je suis de ton avis malheureusement ce cas est général,et malheureusement il n'y a rien à faire d'autre
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'attends patiemment qu'un webconseiller prenne en compte mon dossier
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Sillage59
on va espérer,mais à mon avis je ne pense pas qu'il puisse faire plus à part te donner des renseignements
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, petit message de soutien car je suis quasi dans le même cas que toi. J'ai accepté la pose d'un boîtier fibre sur la facade de ma maison pensant en être l'un des 1er à en bénéficier. Cela fait maintenant 5 ans ! et je ne suis toujours pas eligible. Apres divers relance auprès de la mairie qui ne comprend pas pourquoi je n'ai pas la fibre, la société sogretel est passé vérifier l installation du boîtier qui fonctionne parfaitement. D'après l'employé ceux qui ont installé le boîtier n'ont pas validé l'installation. Du coup , en face y'a la fibre, 4 maisons plus bas y'a la fibre, 4 maisons plus haut y'a la fibre mais moi toujours pas. Je contacte régulièrement orange qui se contente de me dire que la fibre est presente dans mon quartier et d'être patient. Lol, 5 ans de patience ça commence a faire long. Je ne sais pas pourquoi cela prend autant de temps alors que le boitier est posé et qu'il n'y a qu'une prise à installer dans mon logement, le pire étant de n'avoir aucun interlocuteur compétent capable de faire bouger les choses.
Bon courage a tous ceux qui galèrent pour etre éligible sur le papier alors que dans les faits y'a plus cas.