Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Orange ou Nordnet?

johann
#TopMembre
#TopMembre
7 328  

Re: Orange ou Nordnet?

@fredolerouge

 

Tu crois que cela aurait fait du mal à orange de proposer la fibre

dans certaines zones au même titre que des autre opérateurs

déjà par respect pour leurs clientèles de longue date ?

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 321  

Re: Orange ou Nordnet?

re @johann

 

d'où mes interrogations concernant le réseau Rosace et ses opérateurs marginaux/confidentiels

 

tu crois vraiment que orange n'aurait pas sauté sur l'occasion pour vendre de la fibre ?

 

concernant la pose en elle même, et pour tout travaux, ce n'est pas orange, Free ou SFR qui décident, mais les politiques qui financent et attribuent les marchés

 

alors si c'est rosace qui a posé la fibre et pas un autre, c'est avec les politiciens qu'il faut voir

 

alors si Free/Orange/SFR ne sont pas sur le réseau Rosace, il faut se poser la bonne question, pas juste râler et accuser les uns et les autres de délaisser les campagnes

 

sans vouloir te véxer, mais l'Alsace avec son hyper-sensibilité ultra-régionaliste communautariste qui ne veut qu'un opérateur alsacien pour fibrer, vois tu, rien ne m'étonne.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
hd72
contributeur occasionnel
7 316  

Re: Orange ou Nordnet?

La n'est pas mon problème actuellement...

j'ai eu confirmation de la part d'Orange qu'il n'était pas question pour eux qu'il vienne proposer leur service dans ma région et à priori, pas avant un certain temps .

Il me reste à trouver un opérateur qui tienne la route car j'avais tout chez Orange et depuis + de 40ans, du temps ou il se nommait "France Télécom"

 

Le gestionnaire et propriétaire de la ligne est " Sarthe NUMERIQUE" .

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 302  

Re: Orange ou Nordnet?

salut @hd72

 

alors tu es peut être dans le même cas qu'avec Rosace, une régie qui a été choisie par le département/la région pour fibrer, mais "fermée" d'un point de vue opérateur

 

une commune près de chez moi a choisi une régie pour la fibrer, mais si tu veux de la fibre, tu n'auras que la régie comme opérateur

 

si tu veux rester chez ton FAI quel qu'il soit pour la fibre, tu ne pourras pas

 

donc soit tu prends la régie ou un mini opérateur qui change tout le temps, soit tu restes en ADSL/VDSL dans un cas comme ça

 

et on nous parle de concurrence....

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
hd72
contributeur occasionnel
7 272  

Re: Orange ou Nordnet?

Re,

 

Voici les 7 opérateurs qui proposent leurs services...sachant que chez Orange, j'ai un forfait ADSL "Open Play 30GO" à 62,99€ et que j'aimerais retrouver le meme contenu en Fibre...

 

https://www.sarthe.fr/la-fibre-optique-lhabitant-se-concretise-en-sarthe

 

J'ai aussi la Femtocell de chez Orange, celle-ci est telle compatible  sur la Box/fibre de chez Nordnet?

 

Merci pour vos réponses.

90922931
contributeur
6 740  

Re: Orange ou Nordnet?

A fuir, incompetants ; contrat signé en octobre , fibre tjrs pas installée en fevrier.

Du coup marre de se faire balader, j'ai résilié mon contrat, ils en ont pris note, et malgres celà ils essaient de prelever les mensualités.

Heureusement j'ai pris soin de bloquer les retrait à la banque; j'ai senti le truc venir.....

 

clem68
contributeur
6 332  

Re: Orange ou Nordnet?

moi aussi je passe de adsl orange sans soucis a Nordnet Fibre, avec quelque crainte aujourd'hui dissipé et totalement injustifié  

adsl 6,6 Mbps a Fibre 720,4 Mbps bref un monde ......installation Pto mise en route, pris en mains, conseiller disponible et compétent merci Nordnet,
je ne peut que recommande car filial d'orange qui apporte donc son expertise...

 

Frawil62510_-
contributeur
5 721  

Re: Orange ou Nordnet?

Bonjour
Je ne vous conseille pas nordnet.
Toujours des problèmes et très long pour le dépannage. Donc plusieurs jours sans téléphone /télévision et internet.
Société pas sérieuse !
Bryan77
super fan
super fan
5 710  

Re: Orange ou Nordnet?

Bonjour, pour ma part, je vous déconseille ces FAI la comme Videofutur c'est pas vraiment fiable 

PH226
contributeur
5 402  

Re: Orange ou Nordnet?

Bonjour à tous,

Habitant une commune du Nord qui vient d'être "fibrée" par l'opérateur privé Axione, on rencontre le même problème que dans les autres régions ; à savoir des "sous" FAI tel que K-net, Cariolis, Nordnet etc, qui n'ont pas la capacité des Orange et consors.
Les régions avec leur Plan Fibre pour Tous se font cou....... comme nous.

Parce que "fibreurs" privés dit intermédiaire en plus, il suffit de regarder les avis pour voir que c'est la cours de récréation : quand il y a un problème le FAI dit "c'est la faute de l'installateur de la fibre" et vice et versa.


Il semble que les petites communes continueront avec l'Internet du pauvre  après avoir eu l'adsl minable. J'habite une commune de 2700 habitants sans NRA et ai un débit de 400 kilobytes ; vous avez bien lu.
Il y a 3 ans j'ai essayé le satellite Nordnet, Pff n'en parlons pas.

Les FAI historiques ne veulent pas payer un abonnement aux "fibreurs" privés.  
Heureusement est arrivé chez moi la 4G Orange depuis un an mais ça coûte et c'est limité en débit.

Je dis Orange parce qu'à part eux c'est le désert et donc c'est plus cher. 

 

Phil

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754643 membres inscrits 🧡

1574 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne