Recherchez dans la Communauté
À la une

TEXTE

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Orange ou Nordnet?

hd72
contributeur occasionnel
26 574  

Orange ou Nordnet?

Orange depuis +10ans et avant FT...La fibre à éte déployée dans ma petite commune de la Sarthe...j'aurais aimé resté Orange mais ici, pas de grand groupe de distribution...

J'ai donc pris contact dans mon agence du Mans et d'après eu, pas de distribution de prévue avant un bon bout de temps!

Donc, orange/Le Mans, me conseille de prendre comme opérateur : "Nordnet".

Coté tarif, cela me convient mais je j'aimerais connaitre votre retour concernant cette société ( du groupe Orange).

La box de "Nordnet" est elle aussi fiable et performante, comparée à la box4 de chez Orange?

Merci pour vos réponses.

31 RÉPONSES 31
johann
#TopMembre
#TopMembre
26 557  

Re: Orange ou Nordnet?

Salut @hd72

Si orange ne montre pas d'intérêt à la fibre la ou tu habites,

tu as pas le choix entre plusieurs fournisseurs ?

Linuxien( mint )depuis 2006 version actuelle 21.2 Victoria Il y a moins bien mais c'est plus cher .

LeBreton56
star
star
26 546  

@hd72  Je ne connais pas cet opérateur mais ce sera sans doute mieux qu ' en ADSL !

Bonsoir ! 

Le pire des défauts , c est la perfection .
remetstestongs
super fan
super fan
26 538  

@hd72: voir echodunet nordnet fibre.

hd72
contributeur occasionnel
26 505  

Nordnet est un fournisseur "low cost" de chez Orange donc vu la faible différence de tarif, j'espère retrouver la qualité de service de chez Orange.

Je n'ai pas d'info concernant la box ainsi que la possibilité du raccordement de la femtoccel sur celle-ci?

C'est quand méme incroyable, qu'hors aglomérations, on soit obligés encore de choisir entre des fournisseurs "low cost" et que les grands fournisseurs se partage le gateau uniquement dans les grandes villes et métropole.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
26 474  

Bonjour @hd72

Ma fille était dans votre cas.

Orange sans espoir d'amélioration (512Kb)

Elle est passée chez Nordnet depuis 2 ans et s'en porte très bien avec 20 Méga.

johann
#TopMembre
#TopMembre
26 452  

@hd72

Orange ne montre pas grand intérêt pour la fibre

dans les zones rurales, je suis dans le même cas que toi .

https://www.rosace-fibre.fr/portail/operateurs

Linuxien( mint )depuis 2006 version actuelle 21.2 Victoria Il y a moins bien mais c'est plus cher .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
26 431  

salut @johann

[...]

Orange ne montre pas grand intérêt pour la fibre

dans les zones rurales, je suis dans le même cas que toi .

https://www.rosace-fibre.fr/portail/operateurs

permets moi d'être nettement plus perplexe quant à cette affirmation, ils auraient bien trop à y perdre (un client récupéré, c'est un client de récupéré)

et dans le cas de Rosace, je m'interroge franchement, parce que curieusement, lorsque l'on regardes les opérateurs présents sur leur réseau fibre, exception faite de Bouygues, seuls des opérateurs marginaux ou confidentiels sont disponibles

on n'y retrouve ni Orange, ni Free, ni SFR, et ça vois tu, ça me surprend vraiment beaucoup parce que à eux 3 ils doivent détenir pas loin de 80% des parts de marché

Généralement dès que l'un pose du FTTH, les autres s'y positionnent, et là, curieusement, aucun d'eux ne se positionne

volonté délibérée de Rosace d'écarter ces 3 opérateurs ? Pas du FTTH mais du FTTLA ?

un peu facile d'affirmer sans se poser un minimum de questions, parce que pour ces 3 là, c'est juste quelques cartes à poser, donc peu d'investissement en regard du gain possible

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
johann
#TopMembre
#TopMembre
26 416  

Salut @fredolerouge

A chacun son point de vue, pendant des années ils ont rien

entrepris afin que nous pouvons profiter d'un débit raisonnable,

alors la fibre, aucun intérêt pour eux .

Je cause du coin ou j'habite .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
26 403  

salut @johann

et moi je te parle bien de Rosace et ses opérateurs marginaux/conditentiels qui me laissent perplexes, un peu facile de dire que ce sont Free/SFR/Orange qui ne veulent pas

internet est un marché tellement agressif et concurrentiel que les opérateurs sautent sur la moindre occasion pour rafler la mise, la fibre en étant une sacrée, et bizarrement ça n'intéresserait aucun des 3 opérateurs ?

et donc non désolé, l'argument du "ça ne les intéresse pas" ne me convainc pas du tout

et si tu habites à xxx mètres du NRA, ma foi, même avec un cuivre de qualité aéronautique, ton débit ne sera pas bon

ça il faut que tu en sois conscient quand même, d'ailleurs je pense que tu le sais parfaitement

mais là encore, c'est plus facile de jouer la carte de l'opposition ville/campagne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
À la une

TEXTE

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 743497 membres inscrits 🧡

2951 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne