Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Orange ou Nordnet?

Pidoulechien
contributeur
2 750  

Re: Orange ou Nordnet?

Bonjour, 
C'est très simple à comprendre.
Les 'grands' opérateurs se partagent le gateau des zones denses et moyennement denses. Dans les zones rurales, cela ne les intéresse pas … Ce constat a été fait il y quasiment 20 ans maintenant par les collectivités territoriales. Celles ci ont modifié leur code général, par le fameux L1425-1 qui leur donne la possibilité de construire elles-mêmes des réseaux fibre optique ouverts à tous les opérateurs. A TOUS les opérateurs, je dis bien !
Ce type de réseau a explosé en France et c'est aujourd'hui quasiment le seul investissement qui aura été réalisé pour amener la fibre dans les campagnes. Les grands opérateurs, Orange en premier, ne sont pas très fans de ces réseaux, qui jettent une brèche dans leur monopole sur la fibre. Ils font donc tout pour freiner ces réseaux.
Une méthode pour freiner ces réseaux est de ne pas proposer leurs offres sur les réseaux fibre optique de nos villages. Ceci freine l'adoption par les particuliers, qui hésitent à quitter leur ADSL/Orange pour une fibre avec un opérateur alternatif qui leur est souvent inconnu. Ce n'est pas de bonne guerre, car ce sont nos impôts qui financent ces réseaux en campagne, donc il faut souhaiter leur succès. Une autre méthode consiste à annoncer qu'ils vont arriver sur ces réseaux … pour le faire 6, 8, 10 mois après. Autant de mois où les particuliers vont attendre et pendant lesquels les investissements réalisés ne récoltent que peu de clients.
Il faut comprendre qu'Orange propose traditionnellement ses services sur ses propres réseaux. Louer le réseau d'autres, ce n'est pas dans leur business model, pas dans leur culture.

Donc les réseaux que vous évoquez invitent les grands opérateurs à venir … grands opérateurs qui tardent volontairement pour freiner le succès de ces réseaux.

Pottoka641
contributeur
2 240  

Re: Orange ou Nordnet?

Nordnet fonctionne bien niveau réception mais par contre il y a un gros problème de coût, leur abonnement en terme de débit est incroyablement cher, par rapport à ozone qui a été racheté par Nornet

geo72
contributeur
2 109  

Re: Orange ou Nordnet?

Bonjour

Je suis dans la même situation et orange s'en fout complètement des ruraux, on a donc pas trop le choix as tu souscrit à Nordnet?

geo72
contributeur
2 106  

Re: Orange ou Nordnet?

Bonsoir

Orange est une société de financiers qui se foutent de leurs clients seul les bénéfices comptent

J'ai un forfait à plus de 100 euros mensuel et ils m'ont littéralement envoyer promener quand je leur ai demandé quand il pensaient installer la fibre chez nous alors qu'ils ont mis leur publicité dans l'explication fibre de la Sarthe

Ces sociétés, on devrait leur imposer de réaliser un pourcentage de clientèle en zone rurale sous peine de leur faire payer des amendes

Bryan77
super fan
super fan
2 062  

Re: Orange ou Nordnet?

Bonjour, les grands opérateurs se positionne de plus en plus sur les rip. Qu'elle est votre opérateur infrastructure . Les petits opérateurs je suis pas pour la fibre est depuis 1 an chez moi en voyant aucun grand FAI j'ai préféré rester en ADSL chez Orange mais dans la fibre Orange arrive très prochainement chez moi donc j'ai attendu 1 an mais l'attente vaut le coup. 

moi112
contributeur
1 952  

Re: Orange ou Nordnet?

en panne depuis une semaine aucun sav a fuir

Bryan77
super fan
super fan
1 933  

Re: Orange ou Nordnet?

Bonjour, 

Je suis pas fan de NordNet ils m'ont démarché plusieurs fois mais j'ai refusé et vu que la fibre Orange est dispo chez moi depuis le 30 décembre je reste chez Orange. 

Patricederniame
contributeur
1 804  

Re: Orange ou Nordnet?

Dommage que le raccordement soit payant 64 euros je pense que ces abusif. Soit disant les frais de 🤔

yruse
contributeur occasionnel
1 325  

Re: Orange ou Nordnet?

Personnellement la fibre chez ROSACE avec un FAI de colmar me va bien.

Je paie 20 euros 30 depuis plus d un an.

L abonnement n a pas bougé de prix c est pas le cas de fre/orange/xxx ....

Mirri421
contributeur
1 245  

Re: Orange ou Nordnet?

Personnellement, je viens d'emménager dans un logement et le débit réel est une catastrophe. Déjà qu'avant, j'étais à 10 mb/s et j'étais "proche" de Paris, là je me suis éloigné et je suis tombé à 2.

 

Je paie 70 euros par mois (téléphone + box et forfait de 70 go en data) : c'est trop cher.

 

Du coup, je pense aller chez NordNet, compte tenu que la fibre a été installé par l'agglomération et que c'est un des opérateurs éligibles (sinon c'est Coriolis ou Ozone).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755111 membres inscrits 🧡

2791 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne