Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Oublié dans le déploiement à Bourges ?

Marc7680
contributeur confirmé
contributeur confirmé
494  

Oublié dans le déploiement à Bourges ?

Bonjour, 

On nous oublie vraiment à Bourges rue Calas côté impair. La fibre optique n'est toujours pas desservi sur les façades. Un petit coup d'œil sur les cartes d'Orange et Arcep. A terme, la ville de Bourges devrait être fibré d'ici fin 2021 sur les infos que j'ai eu. Où en est le déploiement ? Ça fait 6 fois que j'enregistre une prise d'intérêt, ça commence à faire beaucoup. Merci pour votre aide. Cordialement.

6 RÉPONSES 6
melet39
Orange Star
Orange Star
487  

Re: Oublié dans le déploiement à Bourges ?

bonjour @Marc7680 

malheureusement personne pourra t'en dire plus,les raccordements se font par lots donc patience

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Marc7680
contributeur confirmé
contributeur confirmé
467  

par lot? Non je n'y crois plus du tout. 3 ans que j'attends que ce côté sois desservi , des sous traitant ont déployé d'un seul côté il y a 3 ans et depuis plus rien du tout. La fibre est largement déployé tout autour de notre domicile au bout d'un moment faut se poser des questions ? Mairies, collectivité et autres ne disent pas où est le problème. Mon lot fait partie du lot 4 sur le programme du déploiement de la fibre sur ma commune. Comment obtenir une réponse fiable ? Et je souhaite avoir une réponse d'autres personnes svp merci

melet39
Orange Star
Orange Star
449  

re @Marc7680 

attends si tu veux,mais personne ne pourra t'en dire plus

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Marc7680
contributeur confirmé
contributeur confirmé
419  

D'après ce que j'ai pu lire sur ce sujet : " L’Arcep sera donc attentive à ce qu’Orange n’ait « pas eu les yeux plus gros que le ventre ». Pour se faire, le gendarme des télécoms veillera à ce qu’Orange aille jusqu’au bout du déploiement d’une zone que l’opérateur a commencé à couvrir." Donc Orange que faites-vous ?

Marc7680
contributeur confirmé
contributeur confirmé
417  

Et ainsi que celà :" 

Une première fois pour le retard dans ses engagements dans les zones AMII et pour l’obligation de complétude qui impose aux opérateurs de terminer la couverture d’un quartier dans un certain délai." Ce n'est pas moi qui le dit mais L'ARCEP. Cordialement.

Marc7680
contributeur confirmé
contributeur confirmé
401  

Un aperçu de la carte fibre ARCEP :

Capture d'écrans_20201212-104733.png

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772253 membres inscrits 🧡

2740 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne