Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

PME et fibre : c'est la jungle. la JUNGLE.

Rémi42
contributeur
633  

PME et fibre : c'est la jungle. la JUNGLE.

je travaille dans une PME d'une dizaine de salariés, et nous sommes dans une zone (Saint Etienne Métropole) où le déploiement de la fibre a été délégué à Orange.

 

C'est le gros BAZAR et on n'y comprend RIEN :

- on reçoit un ou deux coups de téléphone par semaine de gens qui se présentent TOUS comme "Orange" et exigent fortement de parler au gérant (qui n'a pas les compétences pour s'occuper de l'accès Internet).

-Toute notre rue est marquée comme éligible... sauf nous.

- Apparemment il faut appeler Orange au 08 00 38 38 84. Sauf que quand on appelle on nous redirige vers le 3901. Qui propose.. soit une offre commerciale, soit une assistance sur l'existant. Rien pour le déploiement de la fibre.

- Là je viens de recevoir un appel d'un numéro masqué, d'une entreprise qui prétend être mandatée par Orange pour vérifier je sais pas quoi chez ces clients. Ils posent des questions sur le nombre de téléphones, sur l'autocom... c'est quoi ce délire ? Soi-disant pour vérifier qu'on peut passer à la fibre ? De quoi je me mêle ?

 

Est-ce que quelqu'un sait comment faire pour :

 

1) Dans un premier temps, être contacté par Orange pour déployer la fibre dans nos locaux.

 

En étant sûr que ce soit bien Orange qui nous contacte, et pas je sais pas quel margoulin en numéro masqué.  Comment ça se fait que des gens qui étaient joignables pendant 30 ans juste en faisant le "12" sont absolument incapables de proposer à ses interlocuteurs un numéro unique où : on peut les joindre, et depuis lequel ils nous joignent ? Comment je fais pour savoir si tel appel entrant venant du 01XXX, du 04XXX ou d'un numéro masqué est un appel légitime d'Orange ??

 

2) Dans un deuxième temps, prendre un abonnement. Auprès d'Orange si c'est obligé, auprès d'Orange ou d'un autre si on a le choix. 

 

3) Dans un troisième temps, nous, notre entreprise, on se démerdera avec notre matériel pour nos besoins de communications, si nécessaire en faisant appel à un ou des prestataires choisis. On achètera notre routeur, qu'on choisira. idem pour la configuration de notre téléphonie.

 

C'est quoi cette nouvelle façon de travailler d'Orange ? On n'arrive à avoir aucune info fiable, aucun délai, aucun interlocuteur, mais par contre il faut trouver normal d'être contacté par des gens en numéro masqué, qui nous posent des questions sur notre équipement à nous. Qu'ils mettent en place le réseau et on verra ensuite ce qu'on branche dessus.

 

Qu'il est loin le temps où FT s'est contenté de poser une prise T plus un câble (sans nous demander ce qu'on mange à midi), puis où Orange nous a loué une connexion 8 Mega ADSL (sans nous imposer une box, un téléphone, un pack de service en ligne et je sais pas quoi)....

 

1 RÉPONSE 1
RC42
contributeur occasionnel
534  

Re: PME et fibre : c'est la jungle. la JUNGLE.

Il suffit dr'appeler ORANGE Pro 

il suffit d'aller sur leur site Web

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755085 membres inscrits 🧡

2224 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne