Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Pas d'éligibilité sur une partie de l'avenue de Marseille à Vitrolles

JulienTLD
contributeur occasionnel
2 609  

Pas d'éligibilité sur une partie de l'avenue de Marseille à Vitrolles

Bonjour,

 

Commencé en 2012 (premiers abonnés en 2013), le fibrage de la commune de Vitrolles (13127) touche à sa fin puisque quasiment toute la ville est aujourd'hui éligible sauf moi bien entendu


D'après les informations que j'ai obtenu, la fibre passe bien sur l'avenue de Marseille mais toujours pas possible de s'y raccorder pour nous hélas alors que toute l'installation cuivre (en domaine public et privé) est 100 % souterraine.


Je suis bloqué à l'étape "La Fibre est dans votre quartier" depuis décembre 2015 (18 mois !).


Je suis en maison individuelle vers le milieu de l'avenue de Marseille (pas de syndic). Tout le bas et le haut de l'avenue sont éligibles depuis plusieurs mois.


Nous avons fait la déclaration d'intérêt sur le site d'Orange mais rien de neuf. Nous sommes plusieurs particuliers et professionnels à cette adresse.

 

Savez-vous ce qui bloque notre éligibilité ? Le PMZ est-il posé ? Blocage administratif ?

 

Je peux donner mes coordonnées en message privé si besoin.

 

Merci pour toute information.

 

Julien

20 RÉPONSES 20
2203
contributeur
2 577  

Re : Pas d'éligibilité sur une partie de l'avenue de Marseille à Vitrolles

Bonjour,

 

Comme vous je fais parti des clients oubliés de la ville de Vitrolles...

Tout le quartier est raccordé....sauf moi

Orange répond que sur leur base de données ma ligne n'existe pas, :womanfrustrated:

Je croyais que le raccordement aerien etait proscrit,  sauf dans mon impasse ....:womansurprised:

Comment federer les oubliés de notre ville???

A bientot de vous lire...:smileyhappy:

 

 

JulienTLD
contributeur occasionnel
2 517  

Re : Pas d'éligibilité sur une partie de l'avenue de Marseille à Vitrolles

Bonjour,

 

Vous êtes dans quel quartier à Vitrolles ?

 

Si votre adresse n'existe pas pour Orange, essayez de la faire référencer dans la Base Adresse Nationale (BAN). Vous pouvez faire un signalement auprès de La Poste (SNA) : https://adresse.data.gouv.fr/contrib/

 

La fibre est déployée de préférence en souterrain mais peut aussi passer en aérien lorsqui'l n'y a pas de réseau enterré.

 

Je ne vois pas trop comment nous pourrions faire avancer les choses pour les oubliés comme nous vu comment il est difficile d'avoir un interlocuteur et la moindre information.

 

Et justement, il n'y aurait pas un modérateur de chez Orange par ici qui pourrait me renseigner ?

 

Merci.

 

JulienTLD
contributeur occasionnel
2 511  

Re : Pas d'éligibilité sur une partie de l'avenue de Marseille à Vitrolles

Je viens d'appeler Orange au 0800 38 38 84. L'interllocuteur m'indique que pour mon cas, l'armoire de rue (PMZ) est en place, même chose pour le point d'aboutement (PA). En revanche, il manque le point de branchement optique (PBO) qui n'a pas encore été posé. C'est déjà une information.

 

Qu'est-ce qui pourrait par exemple justifier que ce point de branchement ne soit pas encore posé alors que c'est le cas depuis plusieurs mois en amont et en aval sur la même avenue ?

2203
contributeur
2 480  

Re : Pas d'éligibilité sur une partie de l'avenue de Marseille à Vitrolles

Bonjour,

 

Je réside impasse marcel Hochet..:smileyhappy:

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tout le quartier est raccordé, certains en aérien .......et ce n'est pas beau..;..:robotsad:

Ma ligne a été reconstruite en souterrain lors de l'édification de la résidence Sousto Maurel,il y a 5 a 6 ans, d(ou mon incomprehension...????

Un commercial Orange est venu a mon domicile, nous avons suivi sur le terrain le passage de la ligne,, pour lui pas de difficulté,:smileyhappy:.... sauf qu'au moment de signer le contrat ,"Orange" ne connait pas la ligne....:womansad:

Suite au prochain numéro.

2203
contributeur
2 478  

Re : Pas d'éligibilité sur une partie de l'avenue de Marseille à Vitrolles

J"ai fait la meme démarche, 

J'en suis au niveau 2 d'Orange ????(17 05):womansad:

Depuis aucune nouvelle

wait and see...

JulienTLD
contributeur occasionnel
2 181  

Re : Pas d'éligibilité sur une partie de l'avenue de Marseille à Vitrolles

Bonjour,

 

Je me permets de faire remonter mon post relatif à l'éligibilité de la fibre optique sur l'avenue de Marseille à Vitrolles (13127). Il n'y a pas un modérateur Orange par ici qui pourrait nous renseigner sur ce qui bloque ?

JulienTLD
contributeur occasionnel
1 705  

Re: Pas d'éligibilité sur une partie de l'avenue de Marseille à Vitrolles

Bonjour,

 

Les choses avancent enfin de mon côté ! Le Point de Branchement Optique (PBO) a été posé par le soustraitant INEO il y a un peu plus de deux semaines à quelques mètres de chez moi (dans une chambre souterraine L1T où arrivent déjà mes gaines). D'après le Test Ligne Orange, j'en suis à l'étape :

 

Fibre : Vous serez bientôt éligible à la Fibre.

La Fibre est dans votre quartier.

La Fibre est présente dans votre quartier, Son installation est planifiée ou commencée près de votre maison

 

Le terme "bientôt" étant très relatif, un modérateur ici présent peut-il me renseigner sur une date approximative à laquelle je serai éligible ? En général, après la pose du PBO, combien faut-il de temps pour devenir éligible ?

 

Merci.

jacky2203
contributeur occasionnel
1 701  

Re: Pas d'éligibilité sur une partie de l'avenue de Marseille à Vitrolles

Bonjour

 

Depuis juin 2017, apres maintes demarches, je suis raccordé alors qu'Orange ne connaissait pas ma ligne...!!!:womansad:

 

D'un coté les administratifs de l'autre les hommes de terrain...:smileywink:

 

Bien souvent ces derniers ont raison...:heart:

 

Bon courage pour la suite

JulienTLD
contributeur occasionnel
1 698  

Re: Pas d'éligibilité sur une partie de l'avenue de Marseille à Vitrolles

Bonne nouvelle

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753003 membres inscrits 🧡

3538 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne