Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Pas d'éligibilité sur une partie de l'avenue de Marseille à Vitrolles

JulienTLD
contributeur occasionnel
1 423  

Re: Pas d'éligibilité sur une partie de l'avenue de Marseille à Vitrolles

Bon hé bien je réponds à ma propre question. Je viens juste de passer aujourd'hui en étape 3 (La Fibre est dans votre immeuble ou près de votre maison). Le test d'éligibilité m'annonce que je pourrais m'abonner chez Orange dès le 24/12 Enfin !

 

•  Vous pourrez souscrire à partir du 24/12/2017.
•  Orange est raccordé à votre immeuble ou résidence
•  Votre maison nécessitera un raccordement souterrain

jacky2203
contributeur occasionnel
1 420  

Re: Pas d'éligibilité sur une partie de l'avenue de Marseille à Vitrolles

Bonne nouvelle non!!!:smileylol:

Heureusement que le raccordement est souterrain, je crois meme que c'est une obligation...mais a Vitrolles elle n'est pas respectée...Comme hélas beaucoup de choses....:womansad:

Révélation
 
JulienTLD
contributeur occasionnel
1 410  

Re: Pas d'éligibilité sur une partie de l'avenue de Marseille à Vitrolles

Le passage de la fibre se fait en priorité en souterrain mais lorsqu'il n'y a pas de fourreaux, il est officiellement prévu que ça puisse se faire en aérien (ça n'est pas spécifique à Vitrolles).

 

Mes gaines arrivent directement dans la chambre souterraine où est installé le Point de Branchement fibre donc ça devrait bien se passer je pense.

 

a+

jacky2203
contributeur occasionnel
1 404  

Re: Pas d'éligibilité sur une partie de l'avenue de Marseille à Vitrolles

 Il n'y a pas  de raison que cela se passe mal...

Orange  sous traite le branchement pour le particulier.

Pour ma part cela s"est parfaitement passé.

Bien reflechir ou va passer la fibre dans la piéce, les differentes connexions pour la téle, etc....

A+

JulienTLD
contributeur occasionnel
1 401  

Re: Pas d'éligibilité sur une partie de l'avenue de Marseille à Vitrolles

Oui oui, tout cela est déjà réféléchi. La fibre arrivera dans mon local technique (tout comme l'ADSL) où se trouve la box réseau. Ensuite, tout est distribué en Ethernet dans la maison

cec13
contributeur
1 354  

Re: Pas d'éligibilité sur une partie de l'avenue de Marseille à Vitrolles

Bonjour,

Même problème rue Marcel Provence.

Tout les voisins sont raccordés en aérien depuis le poteau EDF qui est sur ma cloture, le boitier orange est juste au dessous de mon compteur.

Mais moi je ne suis pas éligible ?

D'aprés les techniciens, dont certains d'orange, venus brancher les voisins ce serait simplement un oubli de référencement.

Depuis le debut de l'année je me débats avec orange au 3900, mais le personnel au bout du fil n'en a rien à faire.

Reponse: C'est impossible, on attent l'accord de EDF pour raccorder.

A noter qu'a chaque appel on me dit que je n'ai jamais appelé !

Le comble le 21/11/17 à 15h00 l'opérateur c'est même permis de me racrocher au nez, disant que ce que je lui disait n'était pas possible.

Je ne les harcèle pas 8 appels depuis le 28/01/17.

Je n'ai plus d'idée face à un mur digne des grandes administrations d'antan, 11 mois sans reaction ça reste sans commentaire.

Le pire c'est que je suis encore client mobile chez eux ....pour le moment....

Cordialement

Bonne journée à tous.

 

 

 

 

JulienTLD
contributeur occasionnel
1 318  

Re: Pas d'éligibilité sur une partie de l'avenue de Marseille à Vitrolles

Bonjour,


Essayez d'appeler Orange au 0800 38 38 84 plutôt que le 3900. C'est le numéro dédié à la fibre. Vous pouvez aussi leur envoyer un mail à : upridf.commentavoirlafibre@orange.com

 

Vous pouvez aussi essayer d'appeler le sous-traitant Engie INEO qui a en charge le déploiement de la fibre à Vitrolles pour le compte d'Orange. Ils sont dans la ZI Les Estroublans (cf. pages jaunes).

 

Visiblement, ce problème d'oubli de maisons est assez récurrent alors que tout le reste du quartier est éligible. Regardez sur le forum lafibre.info les témoignages d'autres personnes.

 

Bon courage !

cec13
contributeur
1 311  

Re: Pas d'éligibilité sur une partie de l'avenue de Marseille à Vitrolles

Merci

Cdt

Allan91
contributeur
1 286  

Re: Pas d'éligibilité sur une partie de l'avenue de Marseille à Vitrolles

ld44100
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 042  

Re: Pas d'éligibilité sur une partie de l'avenue de Marseille à Vitrolles

Bonsoir
Le comportement que vous subissez d'orange et aussi présent sur Nantes.Dans ma rue, je constate que les voisins sont raccordés à la Fibre et pas moi. ET quand j'ai appelé Orange pour obtenir un raccordement , j'ai été baladé, et au début le conseiller(que je croyais déranger) pensait je je divagais .Sauf quand je lui ai fait la remarque que le déploiement était disponible sur leur site. Et depuis: plus de nouvelles.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

2395 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne