Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Plaque fibre mais pas éligible

Anns
contributeur occasionnel
2 908  

Plaque fibre mais pas éligible

Bonjour / bonsoir à vous.

Je vais être très rapide et conscis.

Mi-avril 2020 une plaque est posée dans mon immeuble la célèbre expliquant que Orange a équipé l'immeuble de la fibre optique etc.

Conformément à ce qu'on m'a raconté + lu sur internet j'étais parti dans l'optique d'attendre les 3 mois. En mai je reçois un mail d'orange me disant que les travaux de la fibre sont finis et que je suis éligible a la fibre à partir du 12 mai 2020 (mail reçu le 7 mai).

Je n'ai pas réussi à contacter orange à ce moment là avec les mesures prises en France. Je reviens vers la fibre en juin. Première chose :  je ne suis pas éligible à la fibre. Mon adresse n'est pas éligible. Mes voisins oui. Dans un quartier de + de 20 immeubles je suis dans les 3 (selon votre site hein) à ne pas être éligible. Je passe sur le site de l'ARCEP c'est encore pire. Mon adresse n'est pas présente. Sur la carte mon bâtiment n'existe pas. Il faut chercher mon adresse pour avoir l'emplacement. UNE FOIS que vous avez vu l'emplacement; si vous cliquez dessus son emplacement disparaît. L'adresse n'existe pas, le bâtiment n'est pas répertorié et il n'y a aucun moyen de savoir donc dans quel jeu de couleur mon adresse est compté (le point en blanc).


J'ai contacté le service orange un conseiller m'a donc dit que les travaux apparemment avaient des problèmes et que je serai contacté à partir du 14 juillet pour qu'un technicien se déplace afin de réguler le problème.

 

 J'aimerais obtenir de vraies réponses sans que tout le monde se renvoie la balle. Aller en agence ne sert plus à rien les commerciaux sont incapables de me donner une réponse car ce n'est pas leur domaine. Si les travaux ont été faits pour tous les immeubles sauf le mien j'aimerais en être informer au lieu de courir après des infos et un espoir. 

 

En vous remerciant d'avance de votre réponse.

Cordialement Anns

EDIT : Je rajoute à ce post une information.
Oui je suis bien au courant de la page permettant de déclarer l' intérêt à la fibre afin d'être contacter. Cette page m'indique que le déploiement de la fibre n'est pas encore programmée à cette adresse. En passant par pc sur la page de la fibre éligibilité on m'indique erreur. Donc je ne peux pas indiquer mon intérêt. Néanmoins le mail reçu d'orange me disant que je suis éligible est arrivé GRACE à mon signalement d'intérêt pour celle-ci quelques jours après l'arrivée de la plaque. MAJ CONCERNANT la carte de ARCEP PLUS HAUT IMPORTANT.


Solutions approuvées
Anns
contributeur occasionnel
2 450  

Re: Plaque fibre mais pas éligible

Bonjour ! 

Bon, C'EST FINI!!!!

LA FIBRE EST LA.

Je raconte ma petite histoire peut être que des gens (vous y compris) sont dans la même situation que je ne l'étais.

 

Je n'arrivais pas à obtenir des réponses, de personne à vrai dire, ma mairie me renvoyait vers Orange, pour eux tout était en ordre et il était inutile d'appeler le syndic. Orange non plus ne savait pas, j'ai eu différentes versions des faits dont une qui m'a littéralement dégoûté du service client avec leurs commerciaux sans pitié qui n'ont pas envie de vous aider et qui pour la plupart qui continueront de vous renvoyer à d'autres services, prestataires ou juste de vous faire patienter. J'ai été dans ce cas, à devoir patienter malgré tous les signes évidents de la présence de la fibre à mon domicile, dans mon quartier etc, et ce depuis des mois.

 

J'ai donc, un soir, été faire un rapide saut chez un de mes voisins de palier. Et à ma grande surprise, lui avait la fibre. Depuis juillet même, elle était arrivée bien avant mais avait eu du mal à se frayer un chemin avec tout le retard en France et le covid. Il m'a donc expliqué pourquoi je ne pouvais pas souscrire, accrochez-vous : c'est tout simplement car mon immeuble est rattaché à 2 autres immeubles. En réalité c'est 3 immeubles en 1. Quand j'ai emménagé parfois je lisais que le courrier m'était adressé à l'immeuble d'à côté, c'est la véritable adresse de mon domicile.(dans mon adresse, une lettre désigne en fait l'immeuble en question après le numéro de celui-ci qui lui aussi a été modifié)  Ni une ni deux je prends un rendez-vous Orange.

Exemple pour bien me faire comprendre => les 2 immeubles sont au numéro 5 et ont une lettre. Moi je n'ai pas le numéro 5 mais un autre numéro d'immeuble et une lettre derrière. Il n'y a que le chiffre qui change, puisque ce sont 3 immeubles en 1 qui sont côte à côte dans la ruelle. Même constructions etc.

 

A la confirmation de mon rendez-vous par téléphone, j'ai eu la frayeur que le conseiller ne comprenne pas mon explication  concernant mon domicile et l'éligibilité. Par chance je suis tombé sur une personne adorable qui a bien saisi le "souci" et me confirme donc l'éligibilité et la possibilité de souscrire.

1 semaine après avant-hier donc, j'explique la même chose au conseiller devant moi et c'était le même que celui que j'avais eu au téléphone (il m'avait dit qu'il tenterait d'être là pour me faire le passage à la fibre pour m'éviter que j'ai à expliquer 10 fois sous peine de ne pas me faire comprendre et de repartir bredouille, ce qui m'aurait tué). Bref, à la prise de rendez-vous avec le technicien petite douche froide, tous les rdv ont récemment été pris puisqu'une commune à côté a été fibrée récemment. Ce qui me renvoie au 11 septembre (oui cocasse) jour de mon rdv avec le technicien.

 

Mon calvaire est finie! Bien que ça soit dans 3 semaines, je peux enfin arrêter de courir après les mails, les appels et les attentes de réponses. Je savais que j'avais l’éligibilité et ce depuis mai il m'aura fallu attendre des mois mais au moins j'avais raison et je suis finalement tombé sur une personne de confiance pour gérer tout ce qui est administratif qui a bien compris cette histoire d'immeuble, moi-même je suis encore sur les fesses. J'attends avec impatience le tech' je posterais pour expliquer un peu comment ça s'est passé ainsi que la procédure! En attendant j'ai beaucoup d’aménagements à faire donc finalement 3 semaines ça ne sera pas de refus! 

 

Merci @Jiren de m'avoir lu et épaulé si je puis dire, vous êtes le seul à m'avoir répondu sur ce forum et je vous en remercie. J'espère sincèrement que pour vous, cela va vite arriver. Vous m'aviez dit être dans une situation similaire à la mienne. Si toute votre rue est fibrée/quartier, allez voir vos voisins, peut être ont-ils la fibre, je parle bien de vos voisins de palier si vous êtes en immeuble, demandez-leurs comment ils l'ont et leurs avis. Demandez à votre bailleur/agence etc si vous n'avez pas une sous-adresse ou un bâtiment attenant qui porterait en réalité la même adresse que vous. Autrement dernière solution, donnez l'adresse d'un autre bâtiment.

Pour moi c'est ce qui a été fait, sur le dossier il est écrit que je loge à l'immeuble d'à côté. J'espère que je l'ai dit plus haut que des personnes pourront trouvé des réponses en lisant mon récit et peut être même une solution.

 

Anns

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
Jiren
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 790  

Re: Plaque fibre mais pas éligible

Bonjour, 

 

Je suis quasiment dans le même cas que toi. Y'a de gros problème de transmission d'information chez Orange.

 

Si je peux te conseiller, essaie de trouvé le boîtier d'arrivée fibre de ton immeuble, et fait des photos du boîtier et des câble avec leur petite carte verte, pour ensuite les transmettres à orange. 

 

Si toutefois tu ne vois aucun câble fibre (noir en général) de raccordé au boîtier, c'est que ton immeuble n'est pas encore raccordé. 

Anns
contributeur occasionnel
2 754  

Re: Plaque fibre mais pas éligible

@Jiren 
Bonsoir, tout d'abord merci de votre réponse!
Je chercherai le boitier etc.
J'ai commencé à fouiller du côté de la marie et du bailleur je vous tiens au courant, même si ça serait sympa d'avoir une personne pour m'aider dans cette affaire. 

Anns
contributeur occasionnel
2 629  

Re: Plaque fibre mais pas éligible

Re-bonjour.

Petit point sur la situation actuelle.

D'une part j'ai eu beau avoir cherché le boitier de la fibre, je recommencerai à le chercher en espérant le trouver.
D'autres parts après mon 4ème appel auprès d'Orange j'ai finalement eu une réponse et une petite ouverture. La personne qui m'a répondu ce jour là, aurait apparemment ouvert une demande de référencement pour mon immeuble, ça a bien pris + de 15min. Elle m'a ensuite dit que cela prendrait dans les 4 à 7 jours (je ne l'ai pas vraiment cru cela dit) et m'a expliquée que suite à cela les démarches pour la fibre reprendraient à l'étape où elles en étaient, pour moi c'est donc le moment où je vais vers Orange afin de souscrire à un abonnement fibre en attente d'un rendez-vous pour l'installation. J'ai donc rappelé le service 1 semaine après et on m'a donc re-expliqué que les délais qu'on m'avait dit était "TROP" court et que cela prenait + de 15 jours/20 jours pour que cela avance.

 

Cela fait 3 semaines à l'heure où j'écris ce message que j'ai appelé Orange et que la demande est ouverte. Je n'ai reçu ni mail d'offres de souscription ou autres. J'aimerais donc beaucoup avoir de l'aide ici. Je sais pas du tout comment ça fonctionne mais si un webconseiller pouvait me venir en aide je lui en serais reconnaissant. Je sais que la période n'est pas très propice (ex période de confinement, vacances etc) mais cela fait maintenant depuis fin avril que je patiente malgré toutes les informations d'éligibilité fournie par Orange. 

Bien Cordialement

Anns

Jiren
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 605  

Re: Plaque fibre mais pas éligible

Bonjour,

 

Donc c'est bien ce que je pense, ont es sensiblement dans la même situation, et je pense que même les webconseiller ne pourront rien faire pour toi.

 

Je m'explique: Mon immeuble a été raccordé en avril, soit délais des 3 mois devant finir en juillet.

A ce jour aucune évolution sur mon étape d'éligibilité, et pour Orange les travaux ne sont pas fait.

 

J'ai localisé le tableau fibre et les câbles fibre dans mon immeuble. J'ai pris toutes les photos du tableau, câble, plaque signalétique, que j'ai transmis à deux webconseiller qui jusqu'à aujourd'hui ne m'ont jamais répondue alors que c'est eux même qui m'ontccontacté pour avoir des infos !

 

Peut-être arriveront-ils a t'aider

 

Anns
contributeur occasionnel
2 591  

Re: Plaque fibre mais pas éligible

Bonjour à vous !

Personnellement je n'ai pas trouvé le boitier et ça m'inquiète. Comme je l'ai dit plus haut je vais sérieusement me mettre à sa recherche afin d'en avoir le coeur net et d'être sûr que la fibre est bien là. Je rappelle que les immeubles autour de moi dans ma rue sont fibrées même l'immeuble récent d'à peine 1 an l'est aussi. Avec une plaque dans mon immeuble. Des voisins qui l'ont et un mail comme quoi en mai je pouvais et devrais souscrire pour la fibre, c'est beaucoup pour ne finalement pas pouvoir l'obtenir.

 

Au moins vous vous avez été contacté moi on me laisse patauger je n'ai même pas de suivi de la demande ou autre. Même si votre situation est aussi brouillon que la mienne vous avez le boitier qui stipule un passage et câblage vous finirez par tomber sur un conseiller au 3900 qui vous prendra un rendez-vous avec un technicien et je vous le souhaite de tout coeur. Mais j'aurai préféré ne jamais recevoir ce mail. J'espère juste que pour moi les demandes de référencement ou tout autre connerie ne va prendre 6 mois. 

 

D'ailleurs pourquoi vous êtes la seule personne à me répondre sur forum ? (ce n'est pas contre vous au cas où aha)

Jiren
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 579  

Re: Plaque fibre mais pas éligible

Ahahah, les gens et conseillé sont peut être en vacances.

Je passe très très souvent sur le forum pour voir si d'autre personne son dans le même cas que moi, et qu'elles ont été les réponses qu'ont leur a apporté.

J'ose plus appeler le 3900, je trouve que sa sert à rien. J'ai déjà même interpellé un technicien orange dans la rue, lui aussi n'a aucune infos concernant les délais et les raisons des retard de raccordement (très surprenant quand même)..

 

Le boîtier fibre est peut-être installé dans un local en générale dans les parking.

 

Anns
contributeur occasionnel
2 572  

Re: Plaque fibre mais pas éligible

Je comprends tout à fait que vous n'osiez plus du tout les appeler. J'en suis à la même chose. Seulement ça n'avancera jamais si on met pas les pieds dans le plat. 

 

Le souci étant là concernant le boitier. J'ai un immeuble ''ouvert'' pas de portier ni de digicode, seulement un escalier/ascenseur ouvrant au parking et des armoires fermées à clés. Je ne sais pas du tout vers qui me tourner pour avoir plus d'infos à part les techniciens de la mairie. J'ai déjà appelé ce matin et cet aprem pour faire bouger les choses de ce côté ainsi qu'avoir des réponses. Ils sont incapables de me répondre si les travaux ont été faits puisque tout est aux mains d'orange. En appelant le service technique même chose on me dit que le dossier avance et que je serai contacté. Cela fait déjà 1 mois dans 1 semaine que j'ai ouvert la demande. On m'avait dit 15 jours là on me rajoute 15 jours d'attente parce que apparemment il y aurait un souci. 

Jiren
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 479  

Re: Plaque fibre mais pas éligible

Bonjour,

Je ne sais pas ou en es ton raccordement fibre, de mon côté j'ai réussi à faire avancé les choses en contactant mon syndic.

Le promoteur immobilier avait donné les mauvaises informations à orange concernant le nombre de logements. Mon syndic a contacté orange et leur a transmis toutes les bonnes informations.

Ils ne restent plus qu'à orange de faire la mise à jour et a proposé ses offres fibres.

Si tout est OK du côté de ton syndic, alors c'est à orange de faire son job ou demande à ton syndic d'appeler orange au 0 800 38 38 84

Anns
contributeur occasionnel
2 451  

Re: Plaque fibre mais pas éligible

Bonjour ! 

Bon, C'EST FINI!!!!

LA FIBRE EST LA.

Je raconte ma petite histoire peut être que des gens (vous y compris) sont dans la même situation que je ne l'étais.

 

Je n'arrivais pas à obtenir des réponses, de personne à vrai dire, ma mairie me renvoyait vers Orange, pour eux tout était en ordre et il était inutile d'appeler le syndic. Orange non plus ne savait pas, j'ai eu différentes versions des faits dont une qui m'a littéralement dégoûté du service client avec leurs commerciaux sans pitié qui n'ont pas envie de vous aider et qui pour la plupart qui continueront de vous renvoyer à d'autres services, prestataires ou juste de vous faire patienter. J'ai été dans ce cas, à devoir patienter malgré tous les signes évidents de la présence de la fibre à mon domicile, dans mon quartier etc, et ce depuis des mois.

 

J'ai donc, un soir, été faire un rapide saut chez un de mes voisins de palier. Et à ma grande surprise, lui avait la fibre. Depuis juillet même, elle était arrivée bien avant mais avait eu du mal à se frayer un chemin avec tout le retard en France et le covid. Il m'a donc expliqué pourquoi je ne pouvais pas souscrire, accrochez-vous : c'est tout simplement car mon immeuble est rattaché à 2 autres immeubles. En réalité c'est 3 immeubles en 1. Quand j'ai emménagé parfois je lisais que le courrier m'était adressé à l'immeuble d'à côté, c'est la véritable adresse de mon domicile.(dans mon adresse, une lettre désigne en fait l'immeuble en question après le numéro de celui-ci qui lui aussi a été modifié)  Ni une ni deux je prends un rendez-vous Orange.

Exemple pour bien me faire comprendre => les 2 immeubles sont au numéro 5 et ont une lettre. Moi je n'ai pas le numéro 5 mais un autre numéro d'immeuble et une lettre derrière. Il n'y a que le chiffre qui change, puisque ce sont 3 immeubles en 1 qui sont côte à côte dans la ruelle. Même constructions etc.

 

A la confirmation de mon rendez-vous par téléphone, j'ai eu la frayeur que le conseiller ne comprenne pas mon explication  concernant mon domicile et l'éligibilité. Par chance je suis tombé sur une personne adorable qui a bien saisi le "souci" et me confirme donc l'éligibilité et la possibilité de souscrire.

1 semaine après avant-hier donc, j'explique la même chose au conseiller devant moi et c'était le même que celui que j'avais eu au téléphone (il m'avait dit qu'il tenterait d'être là pour me faire le passage à la fibre pour m'éviter que j'ai à expliquer 10 fois sous peine de ne pas me faire comprendre et de repartir bredouille, ce qui m'aurait tué). Bref, à la prise de rendez-vous avec le technicien petite douche froide, tous les rdv ont récemment été pris puisqu'une commune à côté a été fibrée récemment. Ce qui me renvoie au 11 septembre (oui cocasse) jour de mon rdv avec le technicien.

 

Mon calvaire est finie! Bien que ça soit dans 3 semaines, je peux enfin arrêter de courir après les mails, les appels et les attentes de réponses. Je savais que j'avais l’éligibilité et ce depuis mai il m'aura fallu attendre des mois mais au moins j'avais raison et je suis finalement tombé sur une personne de confiance pour gérer tout ce qui est administratif qui a bien compris cette histoire d'immeuble, moi-même je suis encore sur les fesses. J'attends avec impatience le tech' je posterais pour expliquer un peu comment ça s'est passé ainsi que la procédure! En attendant j'ai beaucoup d’aménagements à faire donc finalement 3 semaines ça ne sera pas de refus! 

 

Merci @Jiren de m'avoir lu et épaulé si je puis dire, vous êtes le seul à m'avoir répondu sur ce forum et je vous en remercie. J'espère sincèrement que pour vous, cela va vite arriver. Vous m'aviez dit être dans une situation similaire à la mienne. Si toute votre rue est fibrée/quartier, allez voir vos voisins, peut être ont-ils la fibre, je parle bien de vos voisins de palier si vous êtes en immeuble, demandez-leurs comment ils l'ont et leurs avis. Demandez à votre bailleur/agence etc si vous n'avez pas une sous-adresse ou un bâtiment attenant qui porterait en réalité la même adresse que vous. Autrement dernière solution, donnez l'adresse d'un autre bâtiment.

Pour moi c'est ce qui a été fait, sur le dossier il est écrit que je loge à l'immeuble d'à côté. J'espère que je l'ai dit plus haut que des personnes pourront trouvé des réponses en lisant mon récit et peut être même une solution.

 

Anns

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755230 membres inscrits 🧡

2236 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne