Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Pourquoi le déploiement n'avance pas ?

Morgothfr
contributeur
854  

Pourquoi le déploiement n'avance pas ?

Bonjour,

 

En 2019, j'avais assisté à une réunion d'information publique par Orange, où il avait été annoncé que ma commune serait 100% fibrée d'ici à fin 2020.

OK, le Covid est passé par là, mais on est presque à 2 ans de retard.

Ce qui est rageant, c'est que toutes les rues autour de moi sont éligibles (certaines depuis plus de 2 ans), et je ne comprends pas pourquoi notre rue est exclue. J'ai contacté ma commune qui me renvoie vers Orange pour plus d'info, mais je ne sais pas comment les contacter. Le site d'éligibilité indique depuis plus d'un an: "la fibre est à proximité du logement", mais ça ne m'avance pas...

 

Est-ce qu'un employé d'Orange a des infos ?

 

Merci

 

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
845  

Re: Pourquoi le déploiement n'avance pas ?

Bonjour @Morgothfr 

 

malheureusement comme les raccordements se font par lots personne ne pourra te donner de délai

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Florian__G
ancien webconseiller
ancien webconseiller
817  

Re : Pourquoi le déploiement n'avance pas ?

Bonjour @Morgothfr,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Florian

melet39
#TopMembre
#TopMembre
803  

Re: Re : Pourquoi le déploiement n'avance pas ?

re @Morgothfr 

 

le webconseiller te propose son aide,profite en

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Alain-85100
contributeur confirmé
contributeur confirmé
713  

Re: Pourquoi le déploiement n'avance pas ?

@Morgothfr 

Bonjour et bienvenue au club des déçus d’Orange.

Je suis dans le même cas que vous.

Zone AMII, Opérateur d’Infrastructure Orange, point de mutualisation installé à 100 mètres de mon domicile depuis bientôt 3 ans, déploiement en cours dans ma rue sur le site de l’ARCEP depuis le T1 2020.

Une bonne dizaine de mails d’Orange m’indiquant que les travaux ont commencé dans ma rue (ce qui est un mensonge), que le déploiement est en cours et que je pourrai bientôt être raccordé !

J’ai relancé Orange par courriers recommandés avec AR au Service Clients, au Service Recours Consommateurs sans réponse, j’ai effectué un signalement à l’ARCEP, et je viens de saisir le Médiateur des Télécommunications.

J’ai également pris contact avec un grand quotidien national et ai reçu la visite de la rédactrice qui a fait paraître un article qui a été suivi le lendemain d’un deuxième article où le Délégué Régional d’Orange réfute toute responsabilité d’Orange dans le retard pris (c’est la faute à l’augmentation de la population car les prévisions de déploiement se basaient sur les statistiques INSEE de 2015 !).

Donc tout va bien dans le meilleur des mondes possibles.

Quel autre recours possible, je n’en vois plus aucun.

Et pendant ce temps les publicités d’Orange pour passer à la fibre continuent encore et encore…

Alors on me répondra que le déploiement se fait par lots… mais je pense surtout que la multiplication de la sous traitance associée aux contentieux d’Orange avec certains de ses sous traitants (Sogetrel et Scopelec) n’arrange rien.

Le pire c’est que certains petits hameaux sont raccordés à la fibre et c’est tant mieux pour eux, alors que des agglomérations importantes sont toujours à la traîne.

La carte d’ensemble de couverture fibre de l’ARCEP est très éloquente pour constater que le déploiement est extrêmement inégal.

Que faire sinon attendre, attendre et attendre encore !

Bon courage à tous ceux qui sont dans la même situation.

 

Deb25
contributeur
216  

Re: Pourquoi le déploiement n'avance pas ?

Je suis exactement dans le même cas. Les travaux se sont arrêtés à 100m de chez moi, deux rues du village ne sont pas raccordées alors que le reste des habitations profite de la fibre depuis deux ans. Orange ne donne aucune information, la Communauté urbaine qui a délégué à cet opérateur l'exclusivité du déploiement non plus. Mais une réclamation a été adressée à Orange pour les retards dans le déploiement (hahaha...). Six mois plus tard rien ne bouge.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
208  

Re: Pourquoi le déploiement n'avance pas ?

@Deb25 

 

lorsque tu fais le test quelle réponse as tu ?
https://boutique.orange.fr/internet/eligibilite/ea2100ad-ff7d-4d82-8265-2798de960ec0#testez-votre-ad...

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Khalid_A
Webconseiller
Webconseiller
182  

Re: Pourquoi le déploiement n'avance pas ?

Bonjour @Deb25,

Afin de tenter de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Khalid 

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Anthony_d
Webconseiller
Webconseiller
153  

Re: Pourquoi le déploiement n'avance pas ?

Bonjour @Deb25 , 

Sauf erreur de ma part, vous n'avez pas donné suite à notre proposition d'assistance. 
Je reste donc disponible si vous souhaitez poursuivre ici et vous souhaite une belle journée. 

Anthony

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
147  

Re: Pourquoi le déploiement n'avance pas ?

Bonjour @Deb25 

 

apparemment tu n'as pas envoyé tes infos en message privé au webconseiller si tu veux de l'aide il faut le faire

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754847 membres inscrits 🧡

3005 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne