Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Pourquoi mes voisins et pas moi?

Net82
contributeur occasionnel
10 614  

Pourquoi mes voisins et pas moi?

Bonjour,

Je suis sur la commune de montauban, et j'ai remarqué que mon voisin d'en face s'était fait raccorder en fibre, et aprés vérification mon voisin direct à ma gauche est également élligible.

Pour infos, c'est de la fibre aerienne, et ce sont les mêmes poteaux telephonique qui desservent nos maisons.

Mais moi je ne le suis pas, j'aurai aimé savoir si il s'agit d'un oubli ou si c'est un souci technique, dans ce cas j'aurai aimé savoir pourquoi?

Pour information, le voisin de mon autre coté n'est pas élligible à la fibre, mais il n'est pas sur le même central cuivre que moi. Donc pour récapituler, mon voisin à gauche à la fibre, celui à ma droite à une bonne connexion ADSL, et moi je suis entre les deux, avec une ligne cuivre d'environ 7km et un débit d'1 Mbps.

J'ai contacté comment.avoirlafibre@orange.fr, mais j'ai pas eu de réponse (mais la derniere fois que j'ai eu le malheur de les contacter, j'ai eu une réponse complétement à coté au bout de deux mois). Je viens d'appeller le numéro fibre (0800383884) et on m'a juste dit, au bout de 10min que j'était pas élligible à la fibre, sans pouvoir me donner d'explications techniques.

Est-ce que c'est parce que je ne suis pas client orange? Parce que moi je ne demande que ça ! Mais avec ma situation actuelle ce n'est simplement pas possible. Pour info, j'ai déclaré mon interet sur le site orange y'a bien deux ans.

Je demande pas forcément à devenir elligible (quoi que..) mais j'aimerai surtout qu'on m'explique la raison !

Ca fait 2ans qu'on nous dit que la fibre arrive et 10 ans que l'ADSL arrive..

Merci d'avance!

19 RÉPONSES 19
melet39
Orange Star
Orange Star
10 606  

Re: Pourquoi mes voisins et pas moi?

bonjour @Net82

voir ici,ou passe en boutique orange

https://boutique.orange.fr/bon-plan-promo/changer-pour-orange/

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Net82
contributeur occasionnel
10 600  

Bonjour,

Merci de votre réponse, mais je ne suis pas sûr de comprendre..

Passer chez orange pour du cuivre, ça ne m'interesse pas..

Est-ce que ça veut dure que je dois passer chez orange en cuivre pour ensuite être élligible en fibre?

Cordialement

melet39
Orange Star
Orange Star
10 585  

re @Net82

non,passer directement à la fibre si éligible

https://boutique.orange.fr/eligibilite

cdt

Net82
contributeur occasionnel
10 578  

Bonjour,

Non non, je ne le suis pas c'est pour ça que je poste ici.

J'aimerai surtout savoir pourquoi je ne le suis pas et mes voisins le sont.

Quelle est la raison technique (si il y en a une) ?

Cordialement

melet39
Orange Star
Orange Star
10 565  

re @Net82

dans ce cas,si tu as l'occasion le mieux serait de passer en boutique orange et entre temps attendre le passage d'un webconseiller

cdt

Net82
contributeur occasionnel
10 562  

Encore merci pour la réponse

Je vais passer en boutique ce soir (mais j'y crois pas trop.. ce ne sont pas des techniques, je ne pense qu'ils aient des informations sur ce genre de probleme).

Je vais attendre qu'un webconseiller se manifeste alors.

Cordialement

melet39
Orange Star
Orange Star
10 531  

re @Net82

en boutique,ils peuvent faire une simulation sur un abonnement fibre

tiens nous au courant

bonne soirée

BALANCE63
fan
fan
10 517  

@Net82bonsoir

Un peu d'humour : pour ton problème de fibre, je suggère de t'installer chez le voisin, aussi simple que cela

Si vos appartements sont mitoyens en laissant les portes ouvertes vous vous retrouvez tous les deux avec un loft de taille xxl, deux salles de bains, vous vous cotisez tous les deux pour acheter une télé 4K format XXXL et hop ! Le tour est joué.

En plus, si tu es célibataire, la femme du voisin fera la cuisine et la vaisselle et la lessive et le ménage et le repassage etc... bref, tout ce qui faut pour faire rugir les féministes 

A vous la belle vie les gars, mais faites vite, la finale de la coupe du monde approche 

(bon, la modération, on peut rire un peu non...)

Net82
contributeur occasionnel
10 498  

Bonsoir,

Merci mais pas vraiment d'humeur à rire..

Je suis passé en boutique, et grosso modo, ce qui en ressort, c'est que vu qu'à ma gauche, ils ont la fibre et qu'à ma droite ils ont l'ADSL, je suis bais*.

Personne chez Orange n'est capable d'expliquer pourquoi, ni de me dire qui a décider de ce tracé (qui est le même que le cuivre pour tout le monde, mais pas pour moi).
C'est juste déprimant.. Personne n'est responsable de quoi que ce soit.. C'est comme ça et puis c'est tout..
Je ne parle même pas de la personne que j'ai eu au 0800 qui m'a parlé comme de la me*de, et à qui il a fallut 10 minutes pour me dire exactement ce que je pouvais voir sur le site d'Orange..

Bref, rien de plus à ajouter, je ne sais plus quoi faire.

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 785704 membres inscrits 🧡

3661 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne