Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Pourquoi ne suis je pas éligible à la fibre alors que tout le quartier l'est ?

Vincentdugard
contributeur occasionnel
817  

Pourquoi ne suis je pas éligible à la fibre alors que tout le quartier l'est ?

Bonjour, 

La fibre est déployée dans mon quartier depuis un an environ : c'est Orange l'opérateur Réseau qui l'a installé. Mes voisins ont la fibre et j'aimerais pouvoir en bénéficier également car le débit adsl est très faible. Le problème c'est que je ne suis pas éligible à la fibre lorsque je rentre mon adresse. De plus, sur la carte fibre Orange, la géo-localisation de mon adresse est farfelu, très loin de l'emplacement réel de mon habitation et je m'aperçois que sur l'emplacement de ma maison apparaît un point avec une autre adresse (celle de mon voisin) qui est elle parfaitement éligible à la fibre. Sachant que tous mes voisins sont éligibles à la fibre, que l'on dépend du même regard, comment cela est possible ? J'ai l'impression que l'on m'a oublié. En boutique Orange on n'apporte aucune solution depuis un an, "il faut attendre". Comment faire remonter mon problème et le résoudre ? On voit bien qu'il y a un problème de cartographie, de referencement. Merci d'avance 

11 RÉPONSES 11
melet39
#TopMembre
#TopMembre
799  

Re: Pourquoi ne suis je pas éligible à la fibre alors que tout le quartier l'est ?

Bonjour @Vincentdugard 

 

lorsque tu fais une demande avec le numéro éligible que se passe t'il ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Vincentdugard
contributeur occasionnel
784  

Re: Pourquoi ne suis je pas éligible à la fibre alors que tout le quartier l'est ?

Bonjour, 

Je n'ai pas tenté car c'est le numéro postal de mon voisin et je ne voudrais pas lui occasionner une coupure internet

melet39
#TopMembre
#TopMembre
759  

Re: Pourquoi ne suis je pas éligible à la fibre alors que tout le quartier l'est ?

Vincentdugard
contributeur occasionnel
745  

Re: Pourquoi ne suis je pas éligible à la fibre alors que tout le quartier l'est ?

Quand je teste mon adresse on me repond : adsl sans tv.

Et sur la carte fibre orange j'ai un point blanc qui n'est pas sur mon terrain mais plus loin dans le quartier, et entouré de points éligible à la fibre, dont un correspondant à l'adresse de mon voisin mais localisé sur mon terrain... Bref à n'y rien comprendre 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
716  

Re: Pourquoi ne suis je pas éligible à la fibre alors que tout le quartier l'est ?

re @Vincentdugard 

 

sur la carte de l'arcep,mème résultat ?

https://cartefibre.arcep.fr/

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Vincentdugard
contributeur occasionnel
703  

Re: Pourquoi ne suis je pas éligible à la fibre alors que tout le quartier l'est ?

Oui même résultat sur la carte de l'Arcep. Comme c'est Orange l'installateur réseau ça me semble normal 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
680  

Re: Pourquoi ne suis je pas éligible à la fibre alors que tout le quartier l'est ?

re @Vincentdugard 

 

si tu as l'occasion,passe en boutique

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Vincentdugard
contributeur occasionnel
674  

Re: Pourquoi ne suis je pas éligible à la fibre alors que tout le quartier l'est ?

Je vais prochainement y retourner mais franchement la fois où j'y étais allé le vendeur sur son ordi faisait la même chose que moi : regarder l'éligibilité et la carte fibre et me dire qu'il faut partienter...

J'aimerais connaître un lien ou un mail pour faire remonter ma problématique.. 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
660  

Re: Pourquoi ne suis je pas éligible à la fibre alors que tout le quartier l'est ?

re @Vincentdugard 

 

tente ta chance

contact fibre syndic
Par téléphone : composez le 08 00 38 38 84 du lundi au samedi de 8h à 20h

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755298 membres inscrits 🧡

2688 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne