- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon éligibilité Fibre
- ➔
- Problème éligibilité
Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème éligibilité
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème éligibilité
Bonjour,
je vais essayer d'expliquer mon souci.
J'habite le nord de la France et toute ma ville est raccordée à la fibre.
Seulement, dans ma rue, une maison a refusé la pose du boîtier de raccordement. Ce qui fait que quelques maisons restent inéligibles, dont la mienne.
Je suis allé voir ce voisin et je me suis fait recevoir assez violemment ! J'ai eu l'impression de lui proposer l'installation d'une antenne 5G directement dans son salon. Bref…
J'ai contacté la société qui a géré la fibre dans la ville (Cap Fibre 59-62). Elle m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire, que je devais contacter la mairie et faire une médiation avec ce voisin.
J'ai vu le maire, qui est allé voir ce voisin et le résultat est le même.
Je recontacte donc Cap Fibre en leur disant de poser le boitier sur ma maison et ils ne veulent pas (pour des raisons d'alimentation. Je n'ai pas tout compris).
Je leur demande de passer au plan B et ils me disent qu'ils n'ont pas d'autres solution…
Le dernier appel que j'ai eu avec ceux, ils m'ont dit de faire le forcing auprès d'un FAI pour qu'ils envoient un technicien.
Bref, c'est le serpent qui se mord la queue.
Mon voisin direct (maison scindée en 2) est relié à la fibre Orange, sur une boite en face de ma maison. Je contacte donc Orange pour savoir si je peux être relié sur cette boite.
Orange me dit que que je suis éligible… que je n'ai pas la bonne mise à jour quand je fais le test d'éligibilité… re bref.
Et là, quand je reçois le mail de confirmation de souscription à la fibre, je vois que l'adresse d'installation ne correspond pas à ma vraie adresse. Donc, normalement, la livraison de la Livebox ne devrait pas arriver chez moi.
Je rappelle Orange. Un conseiller me dit qu'il fait le nécessaire mais que je n'aurais pas la fibre, seulement l'ADSL… Je deviens fou !!!
Je lui explique le cas de mon voisin. Il se renseigne auprès d'un "service technique" et il me dit ensuite qu'on allait me raccorder sur mon voisin, qu'il y a moins de 6m entre lui et moi… que je vais recevoir un mail de confirmation, plus un courrier postal… Toujours pas reçu de mail et je verrais la semaine prochaine pour la lettre.
Mais quand je regarde sur mon compte Orange, il y a toujours cette adresse (à Nice !!!) d'installation différente et le Colissimo qui doit arriver là-bas…
Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long, mais pas facile d'expliquer succinctement.
Si quelqu'un a des conseils, des infos ou autres, je suis preneur !!!
Merci beaucoup.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème éligibilité
bonjour @grifki
insiste au 3900 pour en savoir plus en attente du passage éventuel d'un webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci !
mais le 3900 n’est pas très calé.
ce sont juste des conseillers qui font des abonnements. Impossible de leur expliquer !
je vais essayer mais je n’ai pas grand espoir.
merci en tout cas !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @grifki
pour avoir un conseiller au 3900 il faut insister en changeant de mot clé à chaque fois
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci !
j’ai eu un conseiller hier.
J’ai toujours une mauvaise adresse de livraison et d’installation pour le 13 novembre.
Par contre le conseiller m’a confirmé la venu d’un technicien à ma bonne adresse pour le 21 novembre. Mais je n’ai encore aucune traces. On verra.
Mais j’ai quand même de gros doutes.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @grifki
merci de ton retour,cela devrait aller c'est l'espace client qui n'est pas à jour,tiens nous au courant de la suite
bon dimanche
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@memette9 pas de soucis !!!
Ce qui me fait peur, c’est que je reste inéligible chez tous les fournisseurs…
Car normalement je devrais être raccordé sur la boîte que le voisin refuse de mettre sur sa façade.
On verra le 21 !
je ne manquerai pas de faire un retour.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonsoir @grifki
il ne faut pas t'inquiéter cela ira très bien
bonne fin de week-end