Vous avez une question ?

Créer un sujet

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Problème d'éligibilité fibre impossible à résoudre...

contributeur occasionnel
248  

Problème d'éligibilité fibre impossible à résoudre...

Bonjour,

Auparavant j'ai été client fibre pendant plusieurs années (j'ai également parrainé plusieurs personnes) et j'ai récemment déménagé en plein centre de Nice et la surprise : toute ma rue est fibrée sauf notre maison. Les maisons mitoyennes à gauche et à droite de la notre ont la fibre, la maison d'en face également (qui est à seulement 5 mètres) ainsi que toutes les autres dans la rue. Difficile de comprendre alors j'ai tenté d'avoir des informations auprès d'orange.

 

Cela fait des mois que je bataille, impossible d'obtenir une explication ni sur les raisons, ni sur les délais...

 

Je me suis rendu en boutique orange deux fois, le 1er conseiller qui m'a accueilli, fort sympathique au demeurant, m'a indiqué qu'aucune raison n'était mentionné sur son logiciel ce qui était inhabituel, lorsqu'une rue est fibré et qu'une raison technique (ou autre) ne permet pas le raccordement d'un logement, celle ci est généralement indiquée. Il m'a donc dit qu'il contacterait un technicien afin de me faire un retour mais je n'ai jamais reçu d'appel de sa part suite à çà. Impossible de retomber sur lui lorsque je suis retourné en boutique et le 2nd conseiller m'a dit qu'il en parlerait au responsable de l'agence mais plus de nouvelles non plus.

 

J'ai essayé de passé par l'assistance téléphonique puis l'assistance web en échangeant avec des télé-conseilleurs. Les deux fois ceux ci m'ont indiqué que le nécessaire avait été fait de leur coté pour une intervention du service technique sous 7 jours d'abord, puis lorsque j'ai de nouveau échangé avec un autre conseiller celui ci m'a dit "intervention sous un mois maximum". Le délai écoulé, je me suis reconnecté une 3ème fois et cette fois la le conseiller m'a dit de patienter sans plus d'informations...

 

Je trouve çà désolant de traiter d'anciens clients (et même de nouveaux) d'une telle manière, je ne demande pas forcément un raccordement express mais une simple explication, légitime il me semble dans la mesure ou toute les maisons de la rue sont raccordées. Le fait d'obtenir une information réaliste sur les délais d'intervention serait également très appréciable. J'ai toujours été très satisfait du service client orange dans le passé, mais force est de constater que celui ci s'est fortement dégradé dernièrement. C'est d'autant plus désolant que nous avons souscrit une offre sosh ADSL qui pose beaucoup de problème de connexion et de débits.

 

J'espère qu'une personne qualifiée, tombera sur ce message ou pourra m'apporter quelques informations.

 

Cordialement.

 

7 RÉPONSES 7
passionné
234  

Re: Problème d'éligibilité fibre impossible à résoudre...

Loin de tout paganisme fort peu à propos en ces temps "compliqués", je ne t'invite qu'à prier le dieu fibre...reste à savoir si, en fin de course, tes prières seront récompensées. Ceci dit/écrit, le plan THD t’amènera d'ici à ta mort (fut-elle douce et tardive) à pouvoir comater (de nouveau) devant Netflix ou consort....

Webconseiller
155  

Re : Problème d'éligibilité fibre impossible à résoudre...

Bonjour @Merou8383,



Afin de vous apporter mon aide et vérifier votre dossier, pourriez-vous me communiquer en message privé votre nom, prénom, ainsi que votre adresse postale complète et numéro de téléphone fixe ou mobile concerné ?


Bruno.

signature.jpg


#TopMembre
145  

Re: Re : Problème d'éligibilité fibre impossible à résoudre...

bonjour @Merou8383 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
contributeur occasionnel
117  

Re: Re : Problème d'éligibilité fibre impossible à résoudre...

Ok c'est fait merci

Webconseiller
88  

Re: Re : Problème d'éligibilité fibre impossible à résoudre...

Bonjour @Merou8383,


Je comprends votre mécontentement concernant le raccordement de la Fibre à votre adresse.


Si vous n'avez pas encore déclaré votre intérêt, je vous invite à la faire via ce lien : https://interetfibre.orange.fr/


Ce service est aussi disponible par téléphone au 0 800 38 38 84.


Vous trouverez également pour toute question relative à l’éligibilité Fibre Orange, les éléments de réponses depuis notre site dédié "Comment avoir la Fibre Orange ?"


Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.


Anne-Claire

signature.jpg


passionné
77  

Re: Re : Problème d'éligibilité fibre impossible à résoudre...

Bonjour @AnneClaire_D,

Je suis dans le même cas de figure et partage sans réserve le mécontentement de mon compatriote d'unfortune quant à s'entendre répondre en guise de conseil que rien ne sera fait et que le message sur ce forum qui appelle à l'aide n'est qu'une reformulation du motif du message...

La fibre est déployée par Orange dans mon avenue le 14 février dernier. Le cable s'interrompt sans raison à 60 cms de mon portail, en ligne droite sans obstacle. On m'annonce que je suis éligible à l'ADSL (5MBits théorique) en guise de réponse quant à savoir quand je serai éligible à la fibre. Le 3900 annonce des travaux en juillet 2019 (non effectués) puis une commercialisation en septembre (qui n'aura pas eu lieu) puis que rien ne sera fait du moins programmé avant.....avant quand !?!?!?

contributeur occasionnel
54  

Re: Re : Problème d'éligibilité fibre impossible à résoudre...

Bonjour @AnneClaire_D ,

 

Je vous remercie, j'ai déjà déclaré mon intérêt pour la fibre depuis le mois de Juin dernier.

J'ai également consulté les informations sur les sites que vous me conseillez.

 

Mon mécontentement provient de ce constat d'impuissance face à une assistance orange qui est soit totalement incompétente, soit malhonnête.

 

A cela s'ajoute la frustration d'avoir une connexion internet de mauvaise qualité alors que les logements mitoyens au mien sont tous éligibles à la fibre.

 

Il semble qu'une simple question sur les raisons d'un non raccordement (techniques, oublie, autres ?) ainsi qu'un planning éventuel (pourvu qu'il y en ait un) soit actuellement au dessus des moyens de l'assistance que propose les conseillers orange et je trouve cela navrant pour le 1er opérateur Français. 

 

Je constate que ce sentiment est partagé par de nombreuses personnes ici.

 

Cordialement.

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

180 membres connectés
et 3294 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre