Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Problème d'accès à la Fibre sur Saint Etienne

Mily42
contributeur
1 175  

Problème d'accès à la Fibre sur Saint Etienne

Bonjour,

 

Je poste un message pour le cas de mon cousin qui aimerait beaucoup quitter Free en ADSL pour la fibre avec Orange. N'étant pas très à l'aise avec les nouvelles technologies, je m'occupe de tout ça pour lui.

 

En fait il a un problème d’éligibilité à la fibre alors que la fibre passe dans sa rue.

Je m'explique : il habite une maison de ville et ses proches voisins (celui d'en face et ceux avant et après son domicile) sont bien éligibles mais lui non.

J'ai cru comprendre qu'Orange considère son habitation comme un immeuble alors qu'il s'agit bien d'une maison individuelle.

Du coup, au lieu d'être dans le cas où la souscription fibre est possible, Orange attend l'accord du syndicat pour ensuite procéder au raccordement fibre.

Mais à cette adresse il n'y a aucun immeuble, donc aucun copropriétaires et encore moins de syndicat.

 

A mon avis il faut l'intervention d'un conseiller Orange pour que ça bouge.

 

Merci à tous pour votre aide.

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 138  

Re: Problème d'accès à la Fibre sur Saint Etienne

bonjour @Mily42

 

éssaie d'avoir des renseignements

Par téléphone au 0 800 38 38 84
Par mail : comment.avoirlafibre@orange.com

 

en supposant que l'interret à été fait

http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/prise-interet-fibre/formulairePIF.aspx

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Mily42
contributeur
1 131  

Re: Problème d'accès à la Fibre sur Saint Etienne

Merci @melet39 pour votre réponse :smileyhappy:

 

La demande d'intérêt a bien été faite et refaite depuis septembre 2017 via le site Orange et même par téléphone avec un conseiller.

 

Je vais tenter d'appeler le numéro que vous m'avez donné, j'ai une ligne Orange, j'espère que c'est pas trop cher.

 

Bon dimanche également.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 126  

Re: Problème d'accès à la Fibre sur Saint Etienne

re @Mily42

 

c'est un numéro gratuit

 

bon dimanche également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Mily42
contributeur
1 059  

Re: Problème d'accès à la Fibre sur Saint Etienne

Bonjour à tous, 
J'ai appelé le numéro gratuit dédié à la fibre Orange et un gentil monsieur m'a confirmé une fois de plus que le numéro où habite mon cousin est un immeuble...
Le conseiller m'a aussi expliqué qu'Orange a envoyé un courrier pour la fibre en novembre 2017 à une Mme X qui habite au même numéro de rue que mon cousin :smileysurprised:
 
Du coup hier n'y comprenant plus rien, en sortant du travail je suis passée par chez lui et lui ai demandé s'il connaissait cette Mme X. 
Là coup de théâtre, il me dit que c'est la voisine qui habite la maison juste derrière la sienne.
En effet je savais qu'il y avait d'autres maisons individuelles derrière la sienne mais ce que je ne savais pas c'est que tout le monde était au même numéro !
 
Je comprends qu'Orange s'emmêle les pinceaux, personnellement j'ai jamais vu ça.
Au final d'un sujet ordinaire ça devient un cas assez spécial. 
 
Qu'est-ce qu'on peut faire ? Est-ce que quelqu'un a déjà connu un cas similaire ? 
 
Merci d'avance pour votre aide. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754750 membres inscrits 🧡

2774 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne