Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Problème de débit fibre

melet39
#TopMembre
#TopMembre
726  

Re: Problème de débit fibre

bonjour @Raph57

 

tiens nous au courant

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Raph57
contributeur occasionnel
704  

Re: Problème de débit fibre

Rebonjour Gascogne,

 

J'ai trouvé ma carte wi-di grace à votre aide. C'est une Qualcomm Atheros AR956x.

En cherchant dans les propriétés avancé du gestionnaire de périphériques je tombe sur 802.11b Preamble. Je ne vois malheureusement pas de 802.11a ou n !

 

J'ai appelé orange, ils m'ont mis ma livebox 4 en 5Ghz et non plus plus en 2.4 Ghz.

Si cela s'affiche bien sur mon smartphone, mon PC portable lui reste à 2.4 Ghz. Sans doute qu'il est trop ancien.

Merci pour votre aide

melet39
#TopMembre
#TopMembre
691  

Re: Problème de débit fibre

bonjour @Raph57

 

tu as bien vérifié comme ceci

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Gascogne
contributeur confirmé
contributeur confirmé
687  

Re: Problème de débit fibre

Bonjour à vous

Donc avec la carte rseau Wi-Fi qui est la vôtre, vous avez atteint le débit maximal permis ! Il faudrait du matériel plus récent pour profiter pleinement des débits Wi-Fi permis par la fibre, tout en choisissant le bon canal (il est normal que les matériels les plus anciens basculent sur le 2,4 GHz ; seules les cartes Wi-Fi les plus récentes vous permettent d'explorer les canaux à 5 GHz).

Raph57
contributeur occasionnel
670  

Re: Problème de débit fibre

Merci pour votre aide et vos conseils. Bon week-end à vous
Raph57
contributeur occasionnel
669  

Re: Problème de débit fibre

Bonjour @melet30
La personne que j'ai eu au téléphone ce matin m'a mis la box en 5ghz. En appuyant sur le bouton "i" de ma box j'ai maintenant les 2,4 ghz et les 5. Mais pas partagé. Je vais essayer votre configuration. Merci
melet39
#TopMembre
#TopMembre
647  

Re: Problème de débit fibre

re @Raph57

 

refais des tests de débit demain et les jours suivants pour voir si cela bouge et tiens nous au courant

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
RV73
contributeur
635  

Re: Problème de débit fibre

Bonjour,

 

Fais un test en "mode sans echec avec réseaux" 

antivirus (même désactivé) ou d'autres trucs peuvent perturber le débit, j'ai eu le même problème et obligé de formater.

En fibre tu as ton débit de suite, pas besoin d'attendre quelques jours !

Raph57
contributeur occasionnel
605  

Re: Problème de débit fibre

Ok je vais essayer ça coûte rien parce que la c'est de pire en pire
Raph57
contributeur occasionnel
567  

Re: Problème de débit fibre

Après un passage chez Orange puis à nouveau un appel de 25 minutes au 3900 j'en suis arrivé à la conclusion que mon matériel est obsolète comme le disait Casgogne précédemment. Ma carte réseau n'étant pas compatible 5 GHz mon pc ne supporte que le 2,4 GHz. J'ai donc environ 250 mb en Wi-Fi sur les smartphones et ma tablette, pareil sur mon pc portable en Ethernet. Par contre je tourne même pas à 100 mb en Wi-Fi sur mon pc portable. Je vais donc chercher dans mon entourage une personne qui a du matériel récent en pc portable pour essayer en Ethernet si j'arrive au 1Gb pour lesquels j'ai souscrit. Merci à tous pour votre aide.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754770 membres inscrits 🧡

3103 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne