Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Problème de maison non référencée dans un quartier entièrement « fibré »

MaxLoc49
contributeur
790  

Problème de maison non référencée dans un quartier entièrement « fibré »

Bonjour Mme , Mr ,

 

J’ai fait construire une maison (livrée il y a 2 ans) dans un quartier entièrement éligible a la fibre. Tous mes voisins sont éligibles et fibrés, la fibre passe dans le regard en face de chez nous. Malgre mes différents appels au 3900 et à différents fournisseurs , personne n’arrive à régler le problème , la maison est non éligible. Orange m’a dit 4 fois que le dossier était traité et que j’allais être appelé dans les 2 à 3 semaines mais je n’ai eu aucune nouvelle. A priori , le problème viendrait du référencement de l’adresse de la maison. La connexion ADSL est faible et pose problème au niveau personnel et professionnel. 

Je m’adresse donc sur ce site pour régler le problème de manière rapide , efficace et responsable par le service Orange , pour faire référencer l’adresse ma maison et la rendre éligible à la fibre. 

j’attend une réponse efficace et personnalisée de votre part et pas la réponse habituelle comme quoi le dossier est traité

 

je vous remercie par avance

 

bien cordialement 

 

Maxime Locufier 

10 RÉPONSES 10
melet39
#TopMembre
#TopMembre
777  

Re: Problème de maison non référencée dans un quartier entièrement « fibré »

bonjour @MaxLoc49 

 

attendre éventuellement le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Martin_G
ancien webconseiller
ancien webconseiller
725  

Re : Problème de maison non référencée dans un quartier entièrement « fibré »

Bonsoir @MaxLoc49 ,

Afin que je puisse consulter votre dossier, pouvez-vous me confirmer votre nom, votre prénom, votre date de naissance et votre adresse postale ainsi que le numéro de la ligne concernée en message privé ?

Martin

signature.jpg

melet39
#TopMembre
#TopMembre
718  

Re: Re : Problème de maison non référencée dans un quartier entièrement « fibré »

bonjour @MaxLoc49 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Flagathor
contributeur occasionnel
659  

Re: Problème de maison non référencée dans un quartier entièrement « fibré »

bon courage, je suis dans la même situation depuis plus d'un an sauf que c'est pas une maison neuve.

mon conseil, part vite chez un autre opérateur.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
630  

Re: Problème de maison non référencée dans un quartier entièrement « fibré »

bonjour @Flagathor 

 

es tu éligible chez un autre opérateur ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
GuillaumeNinie
contributeur
615  

Re: Problème de maison non référencée dans un quartier entièrement « fibré »

Je suis exactement dans le même cas que toi.

 

Tu as beau être patient et courtois, je commence aujourd'hui à voir rouge.

Orange se fiche des 'petits dossiers' et des 'petits problèmes' car au final, tu n'as personne qui te permet d'avancer dans leur système bureaucratique et hiérarchique.

L'espoir en qui j'ai cru était le "manager" de l'agence Orange de ma commune, qui m'a indiqué qu'il s'occupait du dossier, qu'il y avait bien un problème et que ça ne poserait pas de soucis pour sa résolution car mon quartier est effectivement techniquement éligible à la fibre. Mon voisin d'en faxe avec qui nous partageons le poteau de raccordement est éligible à la fibre et pas moi, car ma maison s'est construite après le plan de déploiement.

 

En gros, depuis, toujours aucune nouvelle d'orange. Ils s'en fichent et c'est pas leur problème car chacun doit certainement se renvoyer la balle.

 

C'est tout simplement désolant, fatiguant, frustrant, car en attendant, leur service commercial est certainement bien plus réactif pour venir chercher l'argent...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
600  

Re: Problème de maison non référencée dans un quartier entièrement « fibré »

bonjour @GuillaumeNinie 

 

merci de ton retour,malheureusement on ne peut rien faire de plus

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Flagathor
contributeur occasionnel
572  

Re: Problème de maison non référencée dans un quartier entièrement « fibré »

malheureusement, tant que je suis pas éligible, peut importe l'opérateur.

ma maison est en plein milieu du quartier, elle est la seule non fibrée du à une erreur de référencement d'Orange, qui l'a reconnu d'ailleurs.

au moment du déménagement ils ont fait une demande de référencement mais à mon ancienne adresse.

encore une erreur de leur part, reconnu officiellement également.

nouvel ordre de mission le 18/12/2019, et depuis que dalle.

pas de news.

j'ai beau appeler toutes les semaines, réexpliquer mon problème, ils en ont rien à **bip** !!!!

"faut attendre, ça va arriver, vous recevrez un mail" et bien sur je reçois jamais rien.

le service client ne fait rien d'autre que prendre les appels et sortir un discours tout fait.

***************** !!!!!!

 

[Edit @Flagathor : merci de respecter les Règles d'Usage du forum]

Coline91
contributeur
451  

Re: Problème de maison non référencée dans un quartier entièrement « fibré »

Révélation
 

Bonjour,

je rencontre le même problème. 
j’ai fait construire une maison individuelle  (2019) dans une rue déjà fibrée auparavant . 
je suis donc raccordée à l’ADSL par contre non référencée à la fibre donc non éligible alors qu’elle est dans ma rue et chez tous mes voisins ! 
une vraie galère car même chez orange ils ne savent pas donner de réponse ni même trouver une solution, chaque services se renvoient la balle. 
c’est assez pénible.

help

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754805 membres inscrits 🧡

2156 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne