Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Problème de référencement ?

Piloups
contributeur
868  

Problème de référencement ?

Bonjour, après avoir contacté bien des personnes et m'être déplacé dans tous les sens, je tente ma chance de ce côté.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi mon logement (maison individuelle) n'est pas éligible à la fibre.
L'Opérateur d'infrastructure dans ma zone est Orange.
Ci-joint une image de la carte ARCEP carte ARCEP.png

 

Je suis au 6 bis, Le 6 et le 6ter sont éligibles, les maisons derrière mon logement le sont également. En passant par des tests d'éligibilité fibre comme "degrouptest" mon adresse est indiquée comme éligible à la fibre orange mais en passant par le test Orange seul l'ADSL m'est proposé.

 

Les câbles passent en aérien devant ma maison puis en sous-terrain pour raccorder les maisons derrière en passant sous mon terrain. J'ai eu l'occasion de discuter plusieurs fois avec des installateurs qui me disaient ne pas comprendre pourquoi mon logement n'est pas éligible à la fibre car d'un point de vue technique rien n'empêche de relier ma maison. L'un des installateurs m'a également confirmé que cela fait au moins 2 ans qu'il a relié une maison derrière la mienne en passant par le poteau qui est devant mon portail, puis en sous-terrain sous ma maison.

Le point vert sur la carte entre le 6bis et le 6ter (il pointe au fond de mon jardin...) renvoie au 6T (donc ter).

Pour trouver une solution, je suis passé par mon opérateur actuel, puis par la mairie, puis par le responsable télécommunication de la métropole, puis par une boutique Orange... Les 12 travaux d'Astérix.

 

J'aimerai donc simplement être informé de la raison pour laquelle mon logement n'est pas éligible à la fibre et par la suite savoir quoi faire pour qu'il puisse l'être.

 

Merci pour vos réponses, cordialement M.Latour.

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
860  

Re: Problème de référencement ?

Bonjour @Piloups 

 

on va  attendre un webconseiller de passage pour en savoir plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Piloups
contributeur
746  

Re: Problème de référencement ?

Bonjour, @melet39.
Merci d'avoir pris la peine de répondre.
Avez-vous une idée de la durée moyenne d'attente avant d'avoir une réponse de ces webconseillers ?
Cordialement.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
727  

Re: Problème de référencement ?

Bonjour @Piloups 

 

malheureusement comme c'est variable on ne peut pas te répondre,essaie entre temps d'en savoir plus au service client

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nolwennf19
contributeur
698  

Re: Problème de référencement ?

Dans le même cas que vous, nos voisins sont raccorder à notre gauche et à notre droite.. Trois mois que l'ont nous baladent avec des "ça va venir". Je suis vos réponses pour avoir de l'aide également..

melet39
#TopMembre
#TopMembre
688  

Re: Problème de référencement ?

@Nolwennf19 

 

es tu référencé ?

https://cartefibre.arcep.fr/

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nolwennf19
contributeur
673  

racordement fibre

Bonjour,

Suite à un déménagement, je suis entrée début décembre 2022 dans un logement non fibré.

J'ai fais la demande auprès d'Orange pour le raccordement sachant que mes voisins direct sont fibré depuis plus de deux ans et que le raccordement est juste devant notre maison (individuelle).

On nous as annoncé 15 jours de délais "MAX" pour être raccordé.. cela fais trois mois que l'on nous dis en boutique ou au 3900 que cela va venir et que nous sommes sur la liste des personnes à contacter dès éligibilité du logement..

J'aimerais avoir des réponses savoir pourquoi c'est aussi compliqué alors que tous est déjà en place.

Merci de votre retours.

Piloups
contributeur
602  

Re: Problème de référencement ?

Bonjour, j'écris ce message juste pour informer que je suis toujours en attente d'une réponse concernant ce problème de référencement.


@melet39 concernant le service client, je tombe toujours sur le service commercial même en passant par la dernière section du répondeur concernant les problèmes liés aux infrastructures (ce qui me semble plus attaché à un service technique pourtant). Le service commercial quant à lui ne veut rien entendre et me dit qu'il ne peut rien faire pour moi. Comme le problème relève d'Orange, je ne sais plus vers où me tourner pour le régler.

J'avais vu qu'ici, sur d'autres posts, effectivement des webconseillers prenaient en charge les demandes dans un délai assez courts. Je m'étais dit que ça allait pouvoir être une solution mais j'ai l'impression que c'est comme une bouteille à la mer et que ça risque de ne jamais aboutir non plus.

Cordialement, M.Latour.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
587  

Re: Problème de référencement ?

Bonjour @Piloups 

 

désolé je ne peux pas t'en dire plus simplement que tu ne seras pas oublié

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Piloups
contributeur
178  

Re: Problème de référencement ?

Bonjour,

J'espère que vous vous portez bien.

Visiblement on ne peut effectivement pas être oublié si l'on n'est jamais considéré.

Je pense avoir assez attendu. N'y a-t-il pas moyen de prendre contact plus rapidement avec quelqu'un qui pourrait régler le problème d'une simple erreur de référencement par l'OI qui est bien Orange...

Plusieurs années d'attente ne m'ont clairement menées à rien.

Bien à vous.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759840 membres inscrits 🧡

2269 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne