Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Problème et incompréhension au niveau de la fibre Orange

Romyx
contributeur
1 667  

Problème et incompréhension au niveau de la fibre Orange

Bonjour,

 

J'ouvre ce ticket pour vous faire part de mon désarroi et ma colère concernant l'installation de la fibre chez moi.

 

En effet, il y a 1 mois de cela, venant regarder sur le site orange.fr si je suis elligible à la fibre, je constate que c'est le cas.

Je contact donc Orange au 39 00 pour pouvoir fixer un rendez-vous qui sera donc le 23 Décembre 2017. Tout se passe bien jusque là.

Le technicien vient le Samedi 23 Décembre 2017 pour venir fibrer mon appartement au palier de l'immeuble sauf que quel fût notre étonnement quand nous nous sommes rendu compte que l'immeuble n'était en fait tout bonnement pas fibré à la rue !!

 

Le technicien ne pouvant rien faire il est donc reparti au bout de 15 min après avoir vérifier dans tout l'immeuble si un raccordement fibre n'avait pas été fait mais sans succés.

J'ai donc prit une journée de congé car oui je travaillais ce samedi pour avoir le technicien et donc la fibre la fin mais finalement non.

Ma journée de congé étant perdu et j'en ai pas 60 dans l'année je suis extrémement déçu !

 

J'ai donc une fois le technicien parti pris le téléphone pour appeler de nouveau le 39 00 mais on m'a dit qu'il fallait attendre 17h pour être sûr que ce soit bien le bon technicien Orange qui soit passé et pas un autre...

 

On me rappelle donc à 17h15, je leur dis qu'aucun autre technicien n'était passé chez moi mais que de toute façon il pouvait y avoir 1000, le problème serait toujours le même, mon immeuble n'est pas fibré à la rue ..!

Le pire c'est que c'est écrit partout comme quoi je suis elligible, qu'on m'a pris un rendez-vous, qu'on m'a confirmé le rendez-vous du Samedi 23 Décembre 2017 deux fois, qu'on m'a envoyé un courrier pour me dire que je suis élligible mais en fait non !!!

 

Remonté, je dis tout ça à la dame au téléphone, elle me dit ensuite qu'une intervention sur mon immeuble est prévue le Vendredi 5 Janvier 2018, je lui donc que c'est d'accord.

je croyais en rester là mais pas du tout.

 

Hier, en début d'arès midi, j'apprends de la part de plusieurs appartement dans l'immeuble que la télé qui est reçu par une antenne sur le toit (TNT) ne fonctionne plus mais que par internet oui.

Je contact donc Orange au 39 00 pour savoir si ça ne serait pas des techniciens qui seraient venus fibrer l'immeuble en cachette sans prévenir personne pour éviter d'être fautif par rapport au fait que l'on me dit que je suis elligible alors que non.

Il s'avère que si, effectivement, des techniciens sont bien intervenus dans mon immeuble pour tenter de fibrer ce dernier.

Sauf que le problème est que l'installation étant trop complexe, ils sont repartis comme ils sont venus après avoir installer un boitier (blanc avec une led rouge, cf photo).

Le problème est qu'ils ont dû toucher au relais de notre antenne télé car ce dernier est éteint et ne fonctionne plus correctement.

 

On me dit que l'on me rappelle à 18h le soir pour que l'on me donne plus d'explication.

 

Vient le soir à 18h30, la dame que j'avais eu l'après midi me rappelle donc, on s'explique un peu je lui dit tous les déboires que j'ai eu, elle ne sait malheureusement plus quoi dire car effectivement c'est complètement Orange qui est fautif de tous les côtés !

 

Elle me dit donc qu'un mail est parti au service technique pour que ce dernier me rappel afin de m'expliquer tout ça.

Elle me dit aussi qu'elle prend en charge le suivi complet de ce dossier ce que je trouve très bien. Elle m'appelera donc avant et après chaque nouvelle intervention des techniciens. Aussi, elle me rappelera vendredi soir vers 18h pour avoir des nouvelles etc...

 

Vient à la dernireè étape de mon périple pour le moment, aujourd'hui à 12h13, l'équipe des techniciens m'appelle avec ce numéro +33 9 70 24 88 34.

Alors cette personne, quel manque de compréhension et d'analyse...

Il commence à me dire que le problème de télé vient de l'ADSL, sauf que notre télé passe par la TNT et donc une antenne rateau (relai), je lui dis mais il continu à me dire que ça vient de là...

Après lui avoir redis que cela venait de l'intervention d'hier, il me dit que non que les techniciens fibres ne touchent pas à l'ADSL et aux antennes relais... Ce monsieur commence à s'énerver gentiment, je commence aussi car ça commence à bien faire ! Il me dit qu'il faut appeler le 39 00 mais non j'ai pas envie encore d'appeler ce numéro, j'ai l'impression d'y passer tout mon temps et bien que votre musique soit sympathique, je commence à en avoir marre !

 

Ce monsieur de la technique me dit donc que c'est pas de leur faute, qu'ils n'ont rien fait ni installer de boitier, je lui dis donc que c'était par l'opération du saint esprit que ce boitier est apparu et il me dit que oui. Je vois donc qu'il se fout complétement de moi et qu'il n'en a rien à faire !

Il me renvoi vers un autre numéro (un prestataire Orange) à ce numéro : 01 76 21 45 15. J'ai appelé 3 fois sans avoir personne au bout du fil j'ai donc décidé de venir écrire ce message roman !

 

En espérant mais vraiment hein, que quelqu'un va bien décider à prendre ses responsabilités chez vous et finir le travail qui est commencé et régler les problèmes que ça a engendr !

J'en ai marre de courir partout, d'appeler à chaque fois qu'on ne m'écoute pas !

J'ai prit une journée de congé pour rien ce qui me fait bien suer ! Et le pire c'est que je devrais en reprendre un quand le technicien viendra pour cette fois je l'espère fibrer mon appartement à mon immeuble !

 

J'espère en tout cas que quelqu'un va me répondre !

Bravo si vous êtes arrivés jusque là, si vous avez la moindre question n'hésitez surtout pas je me ferai une joie de répondre ou de reprendre depuis le début car là j'en ai plus que marre !

 

Cordialement

 

photos boitiersphotos boitiers antenne rateau

3 RÉPONSES 3
BS38
super fan
super fan
1 646  

Re: Problème et incompréhension au niveau de la fibre Orange

Bonsoir @Romyx,

 

Ce qui est bizarre dans cette histoire, c'est qu'on parle de trois réseaux biens différents et qui ne circulent pas forcément ensemble quant au câblage.

 

En effet le réseau TNT de l'immeuble a son propre câblage et alimente directement chaque appartement au travers d'un câble coaxial venant de l'antenne privative et éventuellement au travers d'amplificateurs dédiés.

 

Le réseau ADSL lui profite uniquement du réseau Téléphonique ex France-telecom et donc complètement in dépendant du premier cité.

 

Quant à la fibre c'est un nouveau réseau qui n'a rien à voire avec les deux autres et dont le cheminement peut côtoyer les deux premiers mais sans aucune interférence.

 

Personnellement je doute que le ou les techniciens s/traitants de orange soient intervenus sur les réseaux en place, car trop risqué pour la finalité et la responsabilité.

 

Quant à l'égibilité c'est effectivement Orange qui s'est trompé et seul donc à rectifier le "tir".Impérativement, une négociation entre toi et eux doit avoir lieu.

 

Je te souhaite bon courage et faire confiance à Orange pour finaliser tout ça et qu'ils prennent ainsi leur responsabilité.

 

Bon courage et bonne soirée.

 

A te lire, BS38 :smileysad:

 

PS: Ton immeuble n'est pas géré par numéricâble? car c'est un quatrième réseau à prendre en compte....mais toujours indépendant des autres !

Romyx
contributeur
1 628  

Re: Problème et incompréhension au niveau de la fibre Orange

Bonjour @BS38,

 

Je suis d'accord mais il aurait pu toucher au réseau TNT sans vraiment le vouloir, c'est quand même bizarre que le réseau tombe exactement au même moment x).

 

Pour le reste on est d'accord, à eux de faire le nécessaire !

Je suis content chez Orange, j'y suis depuis le début avec Wanadoo... Mais là franchement je suis déçu... C'est tellement mal géré et en plus j'ai l'impression qu'on m'envoi balader à chaque fois, moi ce que je veux c'est la fibre et maintenant c'est à eux de me l'installer correctement.

 

En espérant bien sûr que ce soit fait rapidement...

 

Non mon immeuble est géré par Orange lui même, je n'ai pas numéricable dedans.

 

Bonne journée

BS38
super fan
super fan
1 625  

Re: Problème et incompréhension au niveau de la fibre Orange


@Romyx a écrit :

Bonjour @BS38,

 

Je suis d'accord mais il aurait pu toucher au réseau TNT sans vraiment le vouloir, c'est quand même bizarre que le réseau tombe exactement au même moment x).

 

Pour le reste on est d'accord, à eux de faire le nécessaire !

Je suis content chez Orange, j'y suis depuis le début avec Wanadoo... Mais là franchement je suis déçu... C'est tellement mal géré et en plus j'ai l'impression qu'on m'envoi balader à chaque fois, moi ce que je veux c'est la fibre et maintenant c'est à eux de me l'installer correctement.

 

En espérant bien sûr que ce soit fait rapidement...

 

Non mon immeuble est géré par Orange lui même, je n'ai pas numéricable dedans.

 

Bonne journée


Bojour @Romyx,

 

Si tu ne connais pas la loi de l'emmerdement maximum , te voilà averti!!!!!

 

Pour réger ta situation, je te suggère d'aller faire un tour à l'agence Orange la plus proche de ton domicile. En général on échange physiquement avec des humains et c'est plus arrangeant.

 

De toutes façons pour la fibre il faudra y passer pour signer un nouveau contrat: basculement ADSL-FIBRE.

 

Quant à moi, j'ai toujours été chez Orange et jusqu'à présent je ne peux que m'en féliciter.Ma fibre est un succès et la prestation s'est très bien déroulée malgré une réfection de maçonnerie pour passer le câble; Prise en charge par Orange dans le cadre du "grandraccordement".

 

A te lire et bonne fin de prestation,

 

BS 38

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755191 membres inscrits 🧡

1982 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne