Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Problème fibre livebox 5 orange

Robin34
contributeur
598  

Problème fibre livebox 5 orange

Bonjour à tous,

Orange est venu me placer la fibre il y a environ une semaine ; pas de soucis apparent car ils m'avaient annoncé environ 400 Megas et c'est ce que je retrouve même en wifi à côté de la box. Vous allez donc me dire : mais quel est donc le problème ?

Nous y arrivons ! La portée wifi est tout simplement pas acceptable. Dans la pièce d'a côté séparé par un mur fin nous tombons déjà à 50 mega. A l'étage, où se situe mon bureau, je tombe à seulement 20 megas !!

J'ai, après avoir eu orange au téléphone, réinitialiser la box, diviser la connection en 2,4 et 5, essayer sur plusieurs équipements et enfin changer carrément la box. Rien n'y fait, j'ai la fibre à côté de la box mais dans la pièce à côté, je me retrouve avec un adsl minable.

J'ai également acheter un répéteur tp link 1750 et c'est toujours le même problème de débit quasi inexistant ...

J'ai également tenter avec des CPL et je suis encore une fois à environ 25 megas.

A savoir que je n'ai absolument pas la possibilité de tirer de cable ethernet.

Merci beaucoup à l'aide que vous allez, j'en suis sûr, pouvoir m'apporter !

2 RÉPONSES 2
Sources
contributeur
502  

Re: Problème fibre livebox 5 orange

Bonjour,

Nous avons eu le même problème que vous. Dès l’installation de la fibre on nous a changé la Livebox pour une Livebox 5 et les problèmes ont commencés. 
Après 1 an de galères, nous sommes enfin tombé sur une personne de niveau 2 au service technique qui nous a repassé sur une Livebox 4. Incroyable mais vrai nous n’avons plus de problèmes. De plus nous avons place dès répéteurs wifi et la connexion est optimale. 
On nous a fait part d’un soucis technique sur la Livebox 5 qui réduirait considérablement la portée du wifi contrairement à la version précédente. 
Je vous conseille donc de repasser sur une Livebox 4. 

Bonne journée. 

schtroumpf_62
#TopMembre
#TopMembre
485  

Re: Problème fibre livebox 5 orange

bonjour

@Robin34 

moi j'ai testé et j'ai toujours le nouveau répéteur wifi 6 d'orange

j'en ai 2 un branché en Ethernet a la lb5 wifi coupé de la lb5 l'autre a l'étage en répéteur j'ai un très bon wifi partout

dans la maison

à lire

https://communaute.orange.fr/t5/Orange-et-Vous/Orange-lance-son-nouveau-produit/ba-p/2490937

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755292 membres inscrits 🧡

2610 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne