Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Quel CPL pour la fibre optique ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
27 469  

Re: Quel CPL pour la fibre optique ?

Bonjour Robert

 

Fan de Boeing ?

 

Je te recommande deux sujets qui traitent de ce problème :

 

Ensuite on en reparle.

 

Oui j'ai un décodeur Orange

Il est connecté à la box par un cable Ethernet

Autre chose ? .....    Je peux .....    :robotembarrassed:

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mamikîki
contributeur
21 861  

Re: Quel CPL pour la fibre optique ?

bonsoir

j ai pris la livebox 4 avec les nouveaux décodeurs noir
plus répéteur wifi
la galère des que le decodeur s éteins rallumer plus fe signal. faut rappuyer sur le répéteur plus possible
que faire??
merci de m apporter une solution car orange que des nuls.
jpv59121
contributeur
16 713  

Re: Quel CPL pour la fibre optique ?

salut  le cable ethernet est souvent preferable mais quand tu as un etage  je vois pas bien mettre un cable de 10 metres pour me connecter. 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
16 697  

Re: Quel CPL pour la fibre optique ?

Salut  jp 59

 


@jpv59121  a écrit :

...le cable ethernet est souvent preferable mais quand tu as un etage  je vois pas bien mettre un cable de 10 metres pour me connecter. 


 

Le câble Ethernet est toujours préférable.

"préférable" n'implique qu'une possibilité, souvent devant ne sert à rien

 

Pour passer du rez de chaussée au premier étage un cable de 4m suffit. Et même si tu habites un chateau avec 6 m de hauteur sous plafond, la limite se situe entre 100 et 300m de câble. Y a de la marge !

 

 

L'important avec les répéteurs  c'est que le répéteur doit être installé à proximité de la box. Les déconnexions fréquentes et les problèmes surviennent dès qu'on éloigne trop le répéteur de l'émetteur primaire dont on souhaite augmenter la portée.

 

Dès qu'on est amené à trop s'éloigner il devient nécessaire de configurer le répéteur en mode "point d'accès".

Dans ce cas il est connecté à la box (ou au routeur) par câble Ethernet et il est plus facile à positionner.

Dans le mode point d'accès, le débit utile sera au moins le double de celui du mode répéteur (un seul flux wifi à gérer au lieu de deux).

 

image.png

 

image.png

Il y a toujours moyen de passer un câble Ethernet discrètement quand il s'agit de s'approcher d'une pièce éloignée de la box.  Il est souvent possible de placer le point d'accès wifi, juste derrière une cloison ou au dessus d'un plafond.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2182 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne