Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Quel est l'interlocuteur ?

Reback
contributeur occasionnel
818  

Quel est l'interlocuteur ?

Bonjour, depuis 2 ans maintenant l'ensemble du voisinage est relié à la fibre seule une rue (la mienne) n'est pas raccordée. La carte de suivi indique "déploiement en cours" depuis 2 ans donc. Plus aucun travaux de raccordement maintenant dans les environs. Nous avons interrogé Orange à plusieurs occasion. Au mieux la réponse obtenue était  "Je me renseigne et reviens vers vous". Bien sur personne ne nous a jamais recontacté ensuite. La mairie n'est au courant de rien et ne peut être d'aucun secours. 

Je voudrais savoir pourquoi notre rue n'a pas été reliée à la fibre. Habitant en campagne à côté d'une ville, je ne vois pas l'intérêt d'avoir déplacé les engins, tendu les fils sur au moins 1 km sans habitation, en relier 2 ou 3 à l'arrivée et ne pas avoir fait la rue d'à côté (7 maisons).

Je me désespère de trouver un interlocuteur qui peut répondre à cette question :

Pourquoi le déploiement de la fibre s'est arrêté devant la rue il y a 2 ans ? Le déploiement reprendra t il un jour ou est ce qu'on peut définitivement abandonner l'idée d'avoir la fibre a cette adresse ?

Merci

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
803  

Re: Quel est l'interlocuteur ?

Bonjour @Reback 

 

lorsque tu déclare ton intérêt
quelle réponse as tu ?
https://boutique.orange.fr/internet/eligibilite/5b78666e-09b2-4de1-96a6-ecd18420ad3d#testez-votre-ad...
.
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Reback
contributeur occasionnel
786  

Re: Quel est l'interlocuteur ?

Bonjour, la réponse est "la fibre est à proximité du logement". Ce message n'a pas évolué depuis que le voisinage a été raccordé il y a 2 ans.

Cdt

melet39
#TopMembre
#TopMembre
784  

Re: Quel est l'interlocuteur ?

re @Reback 

 

donc c'est bien prévu et ta demande bien enregistrée mais comme les raccordements se font par lots personne ne pourra te donner de délai

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Reback
contributeur occasionnel
754  

Re: Quel est l'interlocuteur ?

Merci pour votre réponse, mais il sagit toujours de la même.... qu'on donne à  chaque fois. Moi je pense qu'ils ne viendront jamais. D'où ma remarque sur le déplacement des engins de chantier qui ont amené le fil juste à côté de la rue, raccordė 2 maisons et sont repartis. Parce que du coup il va falloir qu'ils reviennent pour finir. Faire ça sur tout les chantiers 2 maisons et puis repartir ailleurs.....Ça ne peut pas etre ça. Je pense quand meme qu'orange ou les sous traitants ont bien conscience du cout de déplacement de ces engins. De plus je ne vois pas où on serait un lot différent surtout quand on regarde une carte de l'arcep. J'aimerais simplement un interlocuteur qui pourait me dire d'ou viens le problème puisqu'il est évident qu'il y a un problème. 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
749  

Re: Quel est l'interlocuteur ?

re @Reback 

 

malheureusement personne ne pourra t'en dire plus mais tu ne seras pas oublié

voir les paragraphes 3 et 4 de cet article

https://www.ariase.com/box/dossiers/quand-eligible-fibre-optique

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Reback
contributeur occasionnel
720  

Re: Quel est l'interlocuteur ?

"mais tu ne seras pas oublié". 

Dans la mesure où personne ne sait ou en sont les dossiers, je ne vois pas comment on pourrait certain de cette affirmation. En ayant laissé des trous sur tout le territoire a combler, je suis même certain du contraire. Et comme pour l'adsl, certains foyers n'auront jamais la fibre...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
697  

Re: Quel est l'interlocuteur ?

re @Reback 

 

tu pense ce que tu veux moi je te dis ce qui l'en est réellement

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Reback
contributeur occasionnel
688  

Re: Quel est l'interlocuteur ?

"réellement". 

Pardon mais non tu me dis juste ce qui est "prévu" et pas ce qui est réel. Si c'était "reel" alors tous les foyers serait déjà raccordé. Il faut employer les bons termes quand même. Encore un fois merci pour ta réponse et pour prendre le temps d'écrire, mais tu reconnaîtra que je ne suis pas plus avancé maintenant qu'avant de poser la question, d'où mon peu d'enthousiasme actuellement....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755159 membres inscrits 🧡

1652 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne