Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Quelle adresse pour envoyer une mise en demeure à Orange?

gillesg77
contributeur occasionnel
1 056  

Quelle adresse pour envoyer une mise en demeure à Orange?

Bonjour,

 

cela fait des années que toute la ville est quasiment fibrée, que le début et la fin de ma rue sont éligible mais qu'Orange au travers de ses sous traitants se moque de fibrer ma rue, où il n'y a que des maisons individuelles et préfère fibrer des logements neufs, qui ne cessent de se construire, c'est une boucle sans fin.

 

Plus de 5 ans que je vois "la fibre est dans votre quartier", que ma mairie s'en moque et se déclare incompétente, et que les seuls numéros joignables du grand public se déclarent incompétents....

 

*****************************

 

Merci d'avance.

 

[Edit @gillesg77 : merci de respecter les Règles d'Usage du forum]

23 RÉPONSES 23
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 047  

Re: Quelle adresse pour envoyer une mise en demeure à Orange?

bonjour @gillesg77 

 

les sous traitants n'y sont pour rien,il agissent sur ordre de mission d'orange qui déploie la fibre par lots ,une plainte ne servira à rien,tu peux contacter l'arcep

https://www.arcep.fr/nous-contacter.html

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gillesg77
contributeur occasionnel
1 033  

Re: Quelle adresse pour envoyer une mise en demeure à Orange?

A la rigueur je me moque du responsable, c'est Orange le responsable que ce soit de la faute du sous traitant ou des bureaucrates qui programment le déploiement.

 

L'Arcep, je les ai contacté Il y a 6 mois, jamais eu de réponse.

 

J'ai signalé un lien cassé sur leur site

www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs.html/la-fibre-dans-les-maisons

Jamais eu de réponse.

 

Je veux commencer donc par la mise en demeure via recommandé.

Et ensuite j'étudierai les voies juridiques et la class action.

On verra bien si ça ne les fera pas bouger ces incompétents.

 

5 ans alors que c'est fibré tout autour, on est à un degré ultra élevé de ridicule.

 

Mais je ne sais pas où l'envoyer. Le service consommateur grand public, ça ne servira à rien.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 030  

Re: Quelle adresse pour envoyer une mise en demeure à Orange?

re @gillesg77 

 

attends le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jvachez
passionné
1 020  

Re: Quelle adresse pour envoyer une mise en demeure à Orange?

Malheureusement ta lettre ne servira à rien.

 

Le problème c'est que chez Orange il y a des donneurs d'ordre qui refusent de travailler.

 

J'ai envoyé des mails un peu partout chez Orange, j'ai fait la plupart de la hiérarchie, aucun n'a pris la peine de donner les ordres nécessaires pour faire déployer la fibre dans mon quartier qui pourtant était censé être fait sous 6 mois depuis Juin 2019.

 

La stratégie d'Orange est de prétendre dans chaque message que "toutes les équipes sont mobilisées", que le covid est responsable de tout et surtout de ne même pas faire l'effort de donner des ordres de déploiement !

 

Ils sont en retard mais au lieu de s'excuser et de régler le problème au plus vite, ils continuent d'ignorer ces retards et ne font aucun effort, pourtant pas difficile puisque ce ne sont pas eux qui vont sur terrain, de donner des ordres de déploiement.

gillesg77
contributeur occasionnel
1 011  

Re: Quelle adresse pour envoyer une mise en demeure à Orange?

Ouais, enfin depuis 5 ans que ça dure, à priori en 2016 il n'y avait pas le Covid ni d'autres excuses.

Ni en 2017-2018-2019....

 

La lettre je m'en moque qu'elle ne serve à rien, c'est simplement pour respecter les étapes quand ça sera un avocat qui prendra la suite du dossier.

L'avantage c'est qu'être nombreux réduit grandement les frais juridiques à avancer.

Et s'ils ne veulent pas que ça fasse jurisprudence, ils auront intérêt à bouger leur planning rapidement.

 

On peut penser qu'ils n'ont rien à faire de la petite plainte, mais ça commence toujours par une petite plainte....

 

Laetitia52
helper confirmé
helper confirmé
890  

Re: Quelle adresse pour envoyer une mise en demeure à Orange?

Je suis dans le même cas...

 

orange en zone amii qui ne respecte pas ses engagements et qui met toute la responsabilité 

 

j'ai migré tous mes contrats perso et pro chez la concurrence...

 

Pour un raccordement qui aurait coûté 1000€ maxi, Orange vient de perdre plus de 5000€ de chiffres d’affaires par an et n’est pas prêt de les récupérer 

Gillesg771
contributeur
883  

Re: Quelle adresse pour envoyer une mise en demeure à Orange?

Idem et côté pro il y en a pour bcp plus que vous. Orange n'est pas prêt de me voir (ça ne fait que 10 sites en fibre dédiées, un mpls et toute la téléphonie. J'attend que la commerciale me rappelle pour lui expliquer pourquoi elle perdra ce contrat)

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
865  

Re: Quelle adresse pour envoyer une mise en demeure à Orange?

bonjour @Laetitia52 

 

merci de ton retour malheureusement négatif

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
melet39
#TopMembre
#TopMembre
856  

Re: Quelle adresse pour envoyer une mise en demeure à Orange?

nonjour @Gillesg771 

 

merci de ton retour malheureusement négatif aussi

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754874 membres inscrits 🧡

2561 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne