Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Quelle bonne BLAGUE !

Sunrise13
contributeur occasionnel
958  

Quelle bonne BLAGUE !

Bonjour,

 

Je me permets de vous écrire au sujet de la fibre optique Orange car j'ai plusieurs interrogations. En effet, cela fait un moment qu'Orange nous a envoyé une lettre précisant que des travaux de fibre optique étaient en cours dans notre commune. Nous avons donc attendu quelques mois, pour finalement être éligible juste avant le confinement. Nous avons alors tenté de prendre rdv pour procéder à l'installation mais ce fût impossible. Lorsque survient le dé-confinement, nous re-testons notre éligibilité afin d'espérer pouvoir obtenir un nouveau rdv, mais surprise ; nous ne sommes plus éligible, les travaux sont simplement à nouveau en cours dans notre commune ! J'ai pourtant regardé sur le site de l'ARCEP et je suis bien raccordable. Je voulais donc savoir s'il était possible d'obtenir quelques précisions concernant notre éligibilité à la fibre, car je ne vois pas comment nous avons pu l'être, pour aujourd'hui retourner au stade des travaux de raccordement. 

 

Commune : Saint-Jean-de-Gonville, 01630

 

Merci d'avance.

 

Sunrise 13

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
952  

Re: Éligibilité à la fibre optique

bonjour @Sunrise13 

 

re déclare ton intérêt  pour voir la réponse
_
https://boutique.orange.fr/internet/interet-fibre
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Sunrise13
contributeur occasionnel
947  

Re: Éligibilité à la fibre optique

Je l'ai déjà fait, et je viens à l'instant de consulter la carte de la fibre sur ma commune. Dans tout le village la fibre est "en cours de déploiement dans votre quartier" alors que certaines maisons étaient déjà éligibles il y a quelques mois.... 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
865  

Re: Éligibilité à la fibre optique

re @Sunrise13 

 

refais une déclaration pour voir la réponse

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Sunrise13
contributeur occasionnel
822  

Re: Éligibilité à la fibre optique

J'ai ré-essayé, rien de nouveau.... ça serait sympa d'avoir le retour d'un conseiller pour savoir un peu plus en détails ce qu'il s'est passé.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
790  

Re: Éligibilité à la fibre optique

re @Sunrise13 

 

merci de ton retour,rien de nouveau c'est à dire ? quelle réponse as tu eu ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Sunrise13
contributeur occasionnel
772  

Re: Éligibilité à la fibre optique

@melet39 On m'envoie simplement un mail en me disant que je serai tenu informé de l'avancé du déploiement de la fibre optique dans ma commune et que je serai un des premiers informées etc etc..... et on me donne le lien de la carte de couverture fibre où la fibre est "en cours de déploiement" dans toute la commune, ce qui semble n'avoir aucun sens étant donné que certains logement étaient précédemment éligibles (Cf messages précédents).

melet39
#TopMembre
#TopMembre
734  

Re: Éligibilité à la fibre optique

bonjour @Sunrise13 

 

merci de ton retour,donc ta demande est bien prise en compte maintenant patience

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Sunrise13
contributeur occasionnel
694  

Re: Éligibilité à la fibre optique

Il serait tout de même sympathique de pouvoir obtenir quelques renseignements ou au moins une raison de ce retrait d'Orange... de toute façon si la concurrence s'avère être plus rapide je pense que je sais comment ça va finir, au vu du foutage de gueule que c'est l'accès à la fibre chez Orange : 1 an plus tôt on reçoit une lettre disant que la fibre arrivera très prochainement dans notre quartier (et j'insiste), pour être toujours en travaux un an plus tard, sans nouvelles. Je ne sais pas si les concurrents font mieux, mais ça ne peux pas être pire !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
673  

Re: Éligibilité à la fibre optique

bonjour @Sunrise13 

 

je suis de ton avis mais malheureusement on y peut rien

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755229 membres inscrits 🧡

2220 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne