Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Référencement adresse fibre erronée

Jpg347
contributeur occasionnel
926  

Référencement adresse fibre erronée

Bonjour, notre bâtiment a été fibré depuis plus de 6 mois mais nous sommes inéligible à la souscription de la fibre alors qu’une plaque est apposée dans l’immeuble. 


Après avoir beaucoup cherché, je me suis rendu compte que l’adresse référencée sur la carte fibre de l’arcep n’est pas celle qui correspond au numéro de ma ligne (adsl) 

Mon adresse est : ********************************************************************
à cette adresse il y a un abonnement adsl. 

selon arcep pour la fibre, l’adresse de mon bâtiment est : ***************************************************************

puis je recevoir de l’aide pour que cela soit modifié? 
merci infiniment pour votre aide ! 

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

 

15C15694-F85F-46F6-ACA4-1F37C2B39622.png

13 RÉPONSES 13
melet39
#TopMembre
#TopMembre
913  

Re: Référencement adresse fibre erronée

bonjour @Jpg347 

 

lorsque tu déclare ton intérêt,quelle réponse as tu ?
https://boutique.orange.fr/internet/interet-fibre
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jpg347
contributeur occasionnel
860  

Re: Référencement adresse fibre erronée

Bonjour, si j’utilise mon adresse postale j’obtiens cette réponse : 

Bonjour,
 

Vous serez parmi les premiers informés de l'arrivée de la Fibre près de chez vous.

A chaque étape du raccordement, vous recevrez un mail d'informations sur l'avancée de la Fibre, la nature des travaux, les prochaines étapes et les éventuelles démarches à suivre.

 

par contre si j’utilise l’adresse référencée correspondant à mon bâtiment lorsque il a été prefibré, j’obtiens cette réponse : 

Bonne nouvelle !
Vous pouvez d'ores et déjà souscrire à la fibre.

Nous vous proposons de découvrir nos offres Fibre dès maintenant :
————————————————————————————————
le problème c’est que lorsque Lyon me demande le numéro de ligne adsl pour migrer en fibre les adresses ne correspondent pas et donc sur l’Adsl est proposé..... alors que je sais avec certitude que la fibre est déployée dans mon bâtiment et je suis raccordable. 

que faire ? :-) cordialement 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
850  

Re: Référencement adresse fibre erronée

bonjour @Jpg347 

 

c'est l'adresse postale qui est prise en compte,on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jpg347
contributeur occasionnel
848  

Re: Référencement adresse fibre erronée

Et oui je comprends bien j’espère vraiment trouver l’aide d’un web conseil !

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
832  

Re: Référencement adresse fibre erronée

re @Jpg347 

 

désolé je ne peux pas t'en dire plus

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
789  

Re: Référencement adresse fibre erronée

Bonjour @melet39 @Jpg347 ,

La pose de la plaque ne signifie pas que vous êtes éligible compte-tenu du gel commercial et de la mise en concurrence des opérateurs et positionnement de ceux-ci.

Dans votre situation , il convient de signaler l'erreur de positionnement de votre adresse directement auprès de l'A.R.C.E.P (il ne semble pas que ce soit Orange puisque vous avez bien un retour de notre part suite à votre demande via le formulaire en ligne dédié).

Voici notre page dédiée aux déploiement de la Fibre Orange vous indiquant les différentes étapes de déploiement qui nécessitent dans tous les cas une confirmation de votre éligibilité à la Fibre Orange qui n'est pas - à date - d'actualité.

Nous vous invitons à patienter et laissons à votre appréciation la résolution de votre demande en validant cette réponse directement.

Nous restons bien entendu à votre écoute et vous souhaitons une agréable semaine.

Franck_

signature.jpg

Jpg347
contributeur occasionnel
776  

Re: Référencement adresse fibre erronée

Bonjour, merci infiniment pour votre réponse. Qui toute fois me semble bien générique. 

la plaque a été apposé suite au câblage de la fibre dans les partie communes de l’immeuble. Celui ci est bien considéré comme déployé et les logements sont raccordables. Le seul problème c’est l’adresse enregistrée par je ne sais qui, Orange, les techniciens n’est pas l’adresse postale de nos immeubles. A cause de cela il existe un conflit puisque nos forfait adsl existe à l’adresse (A) et la fibre a été référencé à l’adresse (B) toutes deux corresponde bien à nos immeubles mais informatiquement ca bloque. Toutefois j’ai trouvé la solution chez mon opérateur historique. J’aurai bien la fibre ce jeudi 22/04/2021 après le passage du technicien. Quel dommage toutefois car j’aurai souscrit chez orange mais eux même ayant déployé la fibre dans notre immeuble son incapable de comprendre le problème et propose de l’adsl en demandant de patienter. Je reviendrai jeudi vous confirmer la bonne installation de la fibre. Bien cordialement 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
769  

Re: Référencement adresse fibre erronée

bonjour @Jpg347 

 

merci de ton retour malheureusement négatif

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jpg347
contributeur occasionnel
759  

Re: Référencement adresse fibre erronée

salut, négatif oui et non, l’essentiel c’est que je trouve la solution pour être fibré. Dans tous les cas merci à chacun de vous pour vos interventions ! Bien cordialement

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754846 membres inscrits 🧡

2850 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne