Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Raccordable mais éligible nul part

Jonathan92700
contributeur occasionnel
1 172  

Raccordable mais éligible nul part

Bonjour à tous,

Depuis notre emménagement à Colombes (92) il y a un peu moins de deux ans, tous les opérateurs nous annoncent un raccordement et surtout une éligibilité à la fibre sous peu.

Je ne suis pas le seul dans cette attente, tous les autres voisins de ma rue sont dans la même situation alors que tous le quartier est déjà connecté à la fibre.

l'ARCEP nous référence bien en tant que raccordable, mais pas d'avancement depuis plus d'un an.

Screenshot_20201127-102745.jpg

 

 

Des travaux ont été réalisés pour enterrer les fourreaux un peu avant mon arrivée.

Y a t'il un lien avec la difficulté de raccordement notamment par Orange au réseau ?

Bref nous ne savons plus a qui nous adresser, la mairie nous renvoie vers orange responsable du déploiement.

Orange et son service client ne trouve pas les bons interlocuteurs internes pour faire avancer les choses.

Pouvez-vous nous aider à trouver enfin une solution et sortir d'une connexion ADSL lente et instable indigne de 2020.

Merci a tous pour votre aide

 

 

 

 

 

30 RÉPONSES 30
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 170  

Re: Raccordable mais éligible nul part

bonjour @Jonathan92700 

 

lorsque tu déclare ton intérêt,quelle réponse as tu ?
https://boutique.orange.fr/internet/interet-fibre
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jonathan92700
contributeur occasionnel
1 151  

Re: Raccordable mais éligible nul part

Toujours le même message depuis plusieurs mois/années.

Je n'ai jamais eu de nouvelles a part pour me proposer des offres ADSL...

Screenshot_20201128-192812.jpg

 

 

 

Jonathan92700
contributeur occasionnel
1 149  

Re: Raccordable mais éligible nul part

Screenshot_20201128-193302.jpgtoute la rue est en blanc et en ADSL

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 145  

Re: Raccordable mais éligible nul part

re @Jonathan92700 

 

ta demande étant bien enregistrée et les raccordements se faisant par lots,malheureusement patience

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jonathan92700
contributeur occasionnel
1 120  

Re: Raccordable mais éligible nul part

Je veux bien attendre mais a condition que la demande soit vraiment pris en compte. 

Le déploiement de la fibre dans mon quartier a fini il y a maintenant plus d'un an....

Pourquoi n'a t-on pas fait parti de la campagne de raccordement de la fibre comme tout le quartier.

Il y a un problème avec le raccordement de la rue et si personne ne bouge, nous n'aurons pas la fibre avant 2030.

Je ne suis pas un cas isolé, toute la rue soit une vingtaine de maison attend la fibre.

Je voulais simplement avoir une explication technique ou autre et pouvoir communiquer avec quelqu'un qui pourrais nous apporter une information nouvelle sur notre dossier.

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 077  

Re: Raccordable mais éligible nul part

bonjour @Jonathan92700 

 

oui,pas d'inquiétude ta demande est bien prise en compte

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Emmanuelle_C
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 031  

Re: Raccordable mais éligible nul part

Bonjour @Jonathan92700


Je viens vers vous et je souhaiterai vous apporter mon aide.


Je suis navrée de cette situation et je comprends votre ressenti.


Afin d'étudier votre dossier, pourriez-vous me renvoyer en message privé, via le lien ci-dessous: votre nom, prénom, adresse postale précise,le numéro de la ligne concernée et son numéro de client.



http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17026182



Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.



Emmanuelle_C


signature.jpg


ThoMoute
contributeur occasionnel
1 000  

Re: Raccordable mais éligible nul part

Bonjour,

 

Je suis un voisin de @Jonathan92700  et je confirme qu'on attend cette fibre depuis trop longtemps.

Nous sommes à Colombes (92700) dans une zone très dense, donc a priori prioritaire pour la fibre. Les cartes de l'ARCEP (éligibilité comme déploiement) montrent que pratiquement toute notre ville est raccordée à la fibre. Reste le cas de notre rue...

Des travaux ont été faits en 2018 pour enterrer les lignes électriques et téléphoniques, et on nous a annoncé que des fourreaux pour accueillir la fibre ont également été posés en sous-sol. On nous promettait alors la fibre pour fin 2018.

En juin 2019 j'ai été brièvement éligible chez Orange et Sosh, et je me suis rué sur une offre alléchante de Sosh. J'avais RDV fin juillet 2019 pour le raccordement (je suis revenu de vacances spécialement pour ça) et le RDV a été annulé 2 jours avant par SMS, pour cause de "problème technique". S'en sont suivis plusieurs mois lors desquels j'ai appelé le service client toutes les 2 semaines pour avoir des nouvelles, et à chaque fois on me promettait que j'allais être recontacté par les équipes en charge du déploiement dans les 2 semaines suivantes. J'ai fini par demander en novembre 2019 la résiliation de mon abonnement qui n'avait jamais réellement démarré, et j'ai dû batailler pour que Sosh prenne en charge les frais de retour de la box.

Récemment un autre voisin a réussi à contacter je ne sais qui chez Orange qui lui a dit qu'Orange n'est pas au courant que les lignes sont enterrées dans notre rue. On dispose pourtant de toutes les preuves fournies par la mairie.

Suite à ça j'ai de nouveau contacté le service client la semaine dernière, pour savoir où en était le raccordement de notre rue. Après beaucoup trop de discussions j'ai fini par apprendre que les équipes en charge du déploiement ont prévu de déployer la ligne par l'aérien. Ça va être compliqué avec nos lignes enterrées et les poteaux disparus de passer par l'aérien...

Je suis actuellement en ADSL chez Free mais je n'attends que le feu vert pour changer d'opérateur. Beaucoup de nos voisins sont également chez d'autres opérateurs mais prêts à rejoindre le premier qui proposera la fibre.

Bref @Emmanuelle_C si vous pouvez faire quelque chose pour débloquer notre situation ce sera grandement apprécié.

Merci par avance.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
973  

Re: Raccordable mais éligible nul part

bonsoir @ThoMoute 

 

on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1701 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne