Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Raccordement d'une maison individuelle à la Fibre

vincent102
contributeur
6 116  

Raccordement d'une maison individuelle à la Fibre

Bonjour, nous habitons mes voisins et moi même des maisons individuelles au bout d'une impasse. Nous sommes tous intéressés par un raccordement à la fibre. Les immeubles d'à côté sont déjà raccordés, mais pas les maisons individuelles (voir l'image jointe, ma maison est la maison fléchée) alors que la fibre est présente dans le quartier depuis des mois. 
Au stade où nous sommes, les étapes d'installations de la fibre mentionne de faire jouer le syndic en cas de copropriété, mais qu'il n'y a rien à faire pour une maison... 

Est-il possible de faire accélérer le processus de raccordement d'une quelconque façon ? 

Merci d'avance

fibre.png


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
6 114  

Re: Raccordement d'une maison individuelle à la Fibre

bonjour @vincent102 

 

il n'y a rien à faire de plus si tu as déclaré ton intérêt,orange t'informera  directement

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
melet39
#TopMembre
#TopMembre
6 115  

Re: Raccordement d'une maison individuelle à la Fibre

bonjour @vincent102 

 

il n'y a rien à faire de plus si tu as déclaré ton intérêt,orange t'informera  directement

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
isamudyson
passionné
5 910  

Re: Raccordement d'une maison individuelle à la Fibre

Lourdes, Saint Jacques de Compostelle, La Mecque ou Jérusalem sont probablement les seules options sérieuses...

Dark58
contributeur occasionnel
5 888  

Re: Raccordement d'une maison individuelle à la Fibre

Bonjour,

 

Je suis dans le même cas, fibre installée dans le quartier depuis plus d'un an, plusieurs passages en boutique pour demander et la seule réponse que j'obtiens c'est : "on ne sait pas, on ne peut pas vous donner un délai"....

 

Mon voisin, qui habite la rue au-dessus de chez moi, mais qui est chez SFR a été contacté huit jours seulement après le passage de la fibre dans le quartier.

 

On me dit que c'est parce que ma liaison internet est en aérien (via un poteau appartenant à EDF) et apparemment Orange ne peut pas toucher à ces poteaux sans la permission d'EDF....mon voisin est lui aussi en liaison aérienne mais chez SFR et avec la fibre depuis un an....Quid ? est-ce à dire qu'il faut passer chez SFR pour avoir la fibre ??

En tous cas cela ne sert à rien d'être client fidèle (chez Orange depuis 1997), je crois que je vais me laisser tenter par les sirènes de la concurrence, dommage pour Orange.....mais après tout on ne récolte que ce que l'on sème !!!

Oliv38
contributeur
5 736  

Re: Raccordement d'une maison individuelle à la Fibre

Même situation pour moi et je te souhaite bon courage pour la fibre.

Me concernant, ça fait 3 ans que "la fibre est dans votre quartier".

Pire : Selon un technicien "Bouygues" qui faisait passer sa fibre juste à l'entrée de mon chemin, le point de raccordement orange est déjà présent. Ne resterait qu'à tirer 20m en suivant le cable ADSL souterrain déjà en place. Mais pour ça, il faudrait qu'un technicien veuille bien se déplacer, donc que le test d'éligibilité fibre soit positif...

L'option d'allumer un cierge comme le conseille un précédent post est donc sans doute la plus sure...

isamudyson
passionné
5 723  

Re: Raccordement d'une maison individuelle à la Fibre

Tout pareil ici-bas !

Un technicien Orange rencontré fortuitement pour prendre sa pause devant mon portail m'indique que le PT9034 n'est raccordé à aucun logement. Situé à 50 cms de ma maison, il pourrait desservir les 4 familles naufragées de la fibre mais rien ne se fait.....Il y aurait (rires gras!) des obstacles techniques sans que l'on puisse m'en exposer les grandes lignes (je ne suis qu'un profane)....A ces "obstacles techniques" très hypothétiques, l'on ne propose aucune solution sauf la patience et les vertus de l'attente.

Mais attendre quoi au juste ? 

 

 

 

Sixela31
contributeur occasionnel
3 682  

Re: Raccordement d'une maison individuelle à la Fibre

Bon courage.

Nous avons emménagés il y a 8 ans dans une rue dont le quartier était fibré ( donc éligible dans le vocabulaire de Orange).... il y a un an, des techniciens sont sont venus installer la fibre.

Bilan la 1,2, 3 et 19 ( dernière) ont étés raccordées. Et pour les autres, dont nous faisons partis : rien, pas même un message.

Aujourd’hui lorsque je contacte le 3900 pour dire «  ohé ! Et moi au milieu ! » on me répond que l’écran indique que les travaux sont finis.

 

Le système est fait ainsi. Les maisons individuelles n’intéresse pas les opérateurs, même en zone dense.

Ils ont trouvés une parade en campagne ou les régions et départements participent financièrement au déploiement de la fibre.

 

En ville, en zone dense, orange fibre quelques endroits parce que lorsque la fibre est dans le quartier il devient éligible. Et vis à vis de l’ARCEP le job est fait..

Si les gens ne souscrivent pas c’est pas leurs fautes.... car ma rue, ta rue sont éligibles

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 655  

Re: Raccordement d'une maison individuelle à la Fibre

bonjour @Sixela31 

 

on va attendre éventuellement le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Matthieu_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 608  

Re: Raccordement d'une maison individuelle à la Fibre

Bonjour @Sixela31 


Afin de vérifier si je suis en mesure de vous communiquer plus d'informations, pouvez-vous me communiquer votre adresse complète en message privé s'il vous plaît ?


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une excellente journée.


Matthieu

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 601  

Re: Raccordement d'une maison individuelle à la Fibre

bonjour @Sixela31 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753031 membres inscrits 🧡

1360 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne