Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Raccordement de la fibre à mon immeuble en attente depuis 2017

jojo3007
star
star
626  

Re: Raccordement de la fibre à mon immeuble en attente depuis 2017

bonjour, @Alexandre57950 

 

Comme sa a été dit c'est a ton syndic de faire les demarches et d'appeller la société avec laquelle ils ont signé pour l'installation de la fibre dans ton immeuble et dire que c'est urgent.

 

Après envoi de la convention, Orange recontacte le syndic et ils conviennent d'un rendez-vous technique où un technicien Orange inspecte les sous-sols et parties communes, prend note du nombre de foyers et locaux commerciaux connectables, et propose ainsi un plan de fibrage.

Une fois le plan de fibrage validé, des techniciens ou sous-traitants fibrent votre immeuble

Est-ce que le syndic a déjà reçu la visite de Orange ?

 

je croit qu'il ya un delais a respecter pour fibrer l'immeuble une fois le plan de fibrage validé.

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Alexandre57950
contributeur occasionnel
595  

Re: Raccordement de la fibre à mon immeuble en attente depuis 2017

Bonjour,

 

Merci pour votre retour, toutefois le nécessaire a été effectué depuis septembre 2017, en témoigne une partie de ce document que le syndic vient de me fournir.

 

J’attends donc un retour d’ORANGE pour effectuer les travaux dès que possible!

77C40579-F67B-4A5E-AAD8-0181A7A0068B.png

 

Alexandre57950
contributeur occasionnel
554  

Re: Raccordement de la fibre à mon immeuble en attente depuis 2017

Pour conclure,

 

- Le syndic m'a fourni l'autorisation de travaux pour le raccordement en fibre optique de mon logement, 13 rue du GIBET 57950 Montigny-les-Metz, daté et signé par ORANGE le 27/09/2017.

- Le responsable fibre de la mairie de Montigny-les-Metz m'a confirmé par téléphone avoir relancé ORANGE plusieurs fois pour finaliser les travaux (qui ont bien été réalisés mais il manque une extension pour relier le côté de ma rue).

 

A ce jour j'ai réussi à contacter tous les acteurs qui me confirment que le blocage vient de chez ORANGE, ou un de ses sous-traitants.

 

J'attends donc un retour de votre part, puisque je tiens à souscrire un abonnement fibre chez vous !!!

 

Je vous remercie par avance de bien prendre en compte ma problématique et surtout d'y apporter une solution dès que possible.

 

Excellente soirée en attendant...

 

 

Alexandre57950
contributeur occasionnel
1 289  

Re: Raccordement de la fibre à mon immeuble en attente depuis 2017

De nouveaux éléments qui je l'espère, sauront profiter à la communauté...

 

Après avoir contacté la société mandatée par ORANGE pour la réalisation des travaux, et un nouvel appel au responsable technique de la mairie de ma commune, voici l'état des lieux: il manque un poteau...

 

Celui installé ne supportant pas la charge pour un équipement supplémentaire, deux solutions s'offraient; soit la mise en place d'un deuxième poteau sur la voirie afin d'installer l'équipement ORANGE (solution la moins chère et la plus rapide), soit le remplacement du poteau existant par un autre capable de supporter l'ajout du nouvel équipement (solution la plus chère et la plus longue).

 

La première solution ne semblait pas envisagée par la mairie pour des raisons de voirie, la deuxième amène à une problématique de budget entre deux entités... ce qui explique le délai d'attente de 3 ans...

 

A ce jour une réunion serait prévue dans les prochaines semaines pour trouver une solution, mais j'ai tout de même quelques doutes...

 

En attendant la situation est assez déplorable pour que ce soient les administrés/particuliers qui doivent faire les démarches pour avoir des renseignements et nourrir un espoir qui pour l'instant, reste en vain.

 

Raisons budgétaires et/ou politiques, voilà la réalité des problèmes de raccordement...

 

En espérant que vous puissiez le résoudre rapidement, je vous souhaite une excellente soirée et un courage à toute épreuve pour obtenir des informations et des explications auprès de tous les acteurs concernés.

 

Bien cordialement,

 

Alexandre

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
505  

Re: Raccordement de la fibre à mon immeuble en attente depuis 2017

bonjour @Alexandre57950 

 

merci de ton retour

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755209 membres inscrits 🧡

2334 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne