Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Raccordement fibre à Rosny sous Bois

ftr
passionné
3 569  

Raccordement fibre à Rosny sous Bois

Bonjour,

 

J'habite dans un secteur d'immeubles collectifs à Rosny sous Bois (93). Les immeubles autour du mien, à 100 m de distance , sont tous raccordés par Orange depuis plus d'un an. L'assemblée générale de la copropriété a voté les résolutions necessaires il y a trois ans. Ensuite Free a fibré nos immeubles (95 logements). Je n'ai pas changé vers Free parce qu'il était clair que Free pose les cables, mais leur usage reste ouvert pour tous les opérateurs.

Il y a plus d'un an, après le début de la campagne fibre d'Orange à Rosny sous Bois je me suis inscrit sur le site d'Orange pour passer de l'ADSL au fibre. Encore hier le site me confirme que mon appartement n'est pas éligible.

 

J'ai rencontré le responsable départemental du raccordement fibre particuliers du 93 pour pousser mon dossier. Il me rappelera. J'ai envoyé les documents du syndic.

Pas de réponse.

 

J'ai rencontré une personne d'Eiffage Négociation immobilière FTTH qui m'avait informé qu'il faut s'orienter vers son entreprise parce que c'est Eiffage qui cable. Je lui ai envoyé un mail. J'ai laissé des messages sur son répondeur.

Pas de réponse.

 

Comment faire travailler Orange ?

A qui s'adresser ?

 

Merci par avance.

ftr

 


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 565  

Re: Raccordement fibre à Rosny sous Bois

bonjour @ftr

 

as tu pris contact avec le service dédié

Par téléphone au 0 800 38 38 84
Par mail : comment.avoirlafibre@orange.com

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 566  

Re: Raccordement fibre à Rosny sous Bois

bonjour @ftr

 

as tu pris contact avec le service dédié

Par téléphone au 0 800 38 38 84
Par mail : comment.avoirlafibre@orange.com

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Seba2
contributeur
3 538  

Re: Raccordement fibre à Rosny sous Bois

Bonjour,

 

Egalement habitant d'une co-propriété du centre-ville de Rosny-Sous-Bois je me pose souvent la question de quand sera déployer le réseau fibre d'Orange sur ce secteur.

Le syndic a signé la convention d'engagement de fibre avec Orange depuis maintenant plus de 2 ans suite au promesse rapide de déploiement de la part d'Orange.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 533  

Re: Raccordement fibre à Rosny sous Bois

bonjour @Seba2

 

voir le post au dessus pour avoir des renseignements

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ftr
passionné
3 480  

Re: Raccordement fibre à Rosny sous Bois - demande de mise en service commercial

Merci pour ces tuyaux.

 

J'ai parlé avec un technicien du no indiqué qui m'a renvoyé vers une demande écrite à l'adresse mail.

 

L'expression technique recherchée - si votre immeuble est déjà fibré -  est: vous demandez une mise en service commercial.

 

Le délai chez moi est probablement dû à Free qui a fibré les immeubles de ma copro et qui n'a pas trouvé nécessaire de renseigner son concurrent Orange que les travaux de fibrage ont été terminés il y a longtemps. Donc, dans la base de données d'Orange l'immeuble est indiqué comme sans accès au réseau fibre c'est qui est faux.

 

Merci Free.

ftr
passionné
2 806  

Re: Raccordement fibre à Rosny sous Bois - demande de mise en service commercial

Bonjour,

Rien a fonctionné. L'Orange est occupé par ses affaires et ne peut pas servir le client.

 

La réponse du service upridf.commentavoirlafibre@orange.com, après 6 semaines d'attentes:

 

Bonjour ,
Nous vous informons que Orange va se mutualiser sur les équipements de free mais aucun délai n'a été communiqué.
Nous vous invitons à bien vouloir reprendre contact avec notre service vers juin 2018 afin de voir l'évolution du réseau.

 

C'était au mois de janvier.


Avec d'autres termes: L'Administrations vous écrira.

Même pas une excuse bidon.

Le client n'est pas un client , mais un suppliant: il faut d'abord le laisser attendre pour enfin ne rien dire : ne nous derangez pas.

 

Le mépris de son propre client comme réponse officielle.

Et pour une telle réponse je paye 80 € PAR MOIS.

 

A qui s'adresser pour se plaindre ?

cdt

ftr

 

-----

Ma femme a quitté Orange - elle était toujours cliente d'Orange - et nous regardons les opportunités après la fin de l'abonnement du foyer en juin 2018.

Si les gars ne veulent pas travailler il faut pas les déranger.

Balises (2)
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 798  

Re: Raccordement fibre à Rosny sous Bois - demande de mise en service commercial

bonjour @ftr

 

tu peux toujours faire une réclamation,mais je ne pense pas que cela serve à quelque chose du fait que ce ne sont pas les mèmes services,de toute facon ils te répondront

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ftr
passionné
2 645  

Re: Raccordement fibre à Rosny sous Bois

Il y a plusieurs semaines j'ai reçu un appel du service 3900 qui m'indique me contacter suite à ma plainte et que dans éventuellement 2 semaines la personne me recontacterai. Je lui ai expliqué encore une fois tous les détails de l'histoire - visiblement Orange n'a pas établi de dossier - et elle me rassure de me recontacter dans 2 semaines, ensuite elle se ravise: çà sera plus tard.

Le 24 juin prochain je ne serai plus tenu par un abonnement.
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 643  

Re: Raccordement fibre à Rosny sous Bois

bonjour @ftr

 


envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752980 membres inscrits 🧡

2928 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne