Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Raccordement fibre catastrophique (orange, ou es tu ?)

bonnet--rouge
contributeur occasionnel
1 320  

Raccordement fibre catastrophique (orange, ou es tu ?)

Etant dans un nouveau lotissement sorti de terre courant 2017, je me bats avec ORANGE pour obtenir un raccordement Fibre dans notre lotissement. Pour info, la commune est raccordée, les rues autour également.

Suite à délibération en AG, j'ai envoyé au service orange en charge de ces raccordements une résolution d'accord.

Voici leur réponse :

Nous n’avons aucune adresse répertoriée pour votre commune dans notre base technique et par conséquent nous ne sommes pas en mesure de pouvoir donner suite à votre demande de raccordement.

Nous vous invitons à reprendre contact avec nos services dans le courant de l’année 2019.

 

Mes questions sont : bottent-ils en touche systématiquement sans même vérifier ? Gagnent-ils simplement  du temps ? sont-ils professionnels ? Font-ils appel à des sous-traitants qui auraient un seul mot d'ordre : rejeter toutes les demandes.

 

Je suis agaçé par ce manque de professionnalisme.

 

Par ailleurs, je les ai contacté par téléphone et la personne m'explique que les mails ne sont lus qu'au bout de 30 jours et qu'il faut en renvoyer un à nouveau(qui sera lu lui aussi que dans 30 jours).....Ils feraient mieux de mettre un automate ....

 

Où est passé notre cher vieil opérateur qui prenait soin de ses clients ? Aujourd'hui, c'est le parcours du combattant et peut-être ORANGE devrait-il se concentrer sur son coeur de métier au lieu de s'attaquer au métier de banquier........Et dire que J'ai quitté leur plus gros concurrent pour avoir du service ....

Déçu, faché, désabusé

 

[EDIT: Merci de ne pas écrire en majuscules].

 

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 312  

Re: RACCORDEMENT FIBRE CATASTROPHIQUE (ORANGE, OU ES TU ?)

@bonnet--rouge

 

tu avais bien fais ta demande par le formulaire

http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/prise-interet-fibre/formulairePIF.aspx

 

et les renseignements

 

Par téléphone au 0 800 38 38 84
Par mail : comment.avoirlafibre@orange.com

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
bonnet--rouge
contributeur occasionnel
1 309  

Re: RACCORDEMENT FIBRE CATASTROPHIQUE (ORANGE, OU ES TU ?)

Bonjour melet39,

 

Oui, j'ai respecté la procédure tel que tu l'explique mais sans succès.

Ma maison est neuve, entièrement équipée en reseau, serveur, etc mais sans pouvoir les utiliser...

Nous sommes en 2018, à l'ère du numérique ou beaucoup de réseau est sollicitté (exemples : PS4, TV ORANGE, poetables ados, tablette, serveur) mais pas moyen de faire marcher tout ça puique nous sommes reccordés comme il y 50 ans.

C'est triste

merci à toi

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 294  

Re: RACCORDEMENT FIBRE CATASTROPHIQUE (ORANGE, OU ES TU ?)

re @bonnet--rouge

 

et la mairie,ne peut rien faire pour faire avancer

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
bonnet--rouge
contributeur occasionnel
1 289  

Re: RACCORDEMENT FIBRE CATASTROPHIQUE (ORANGE, OU ES TU ?)

La mairie non plus. ils m'ont adressé ce mail :

La mairie n’a pas la compétence fibre (THD) … mais Orange nous informe de leur plan de déploiement par lots (regroupements de logements) quelques mois avant leurs actions.

 

Votre quartier fait effectivement partie du lot 1 Orange, et donc, à ce titre, peut/doit être raccorder à la fibre, mais nous ne pouvons contraindre les opérateurs privés à raccorder vos logements.

 

  1. Mr X(j'ai caché le nom), adjoint au numérique, et Mme le Maire, sont régulièrement en contact avec Orange afin de leur rappeler que les besoins de nos administrés dans certaines zones sont pressants (surtout dans les quartiers excentrés, car disposant de faible débit via l’ADSL).

 

Vous pouvez sans souci leur rappeler que votre quartier fait partie des zones raccordables (Lot 1), et leur donner mes coordonnées en cas de besoin.

 

Je vous remercie par avance de nous informer de l’évolution de votre demande.

 

Bien cordialement,

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 280  

Re: RACCORDEMENT FIBRE CATASTROPHIQUE (ORANGE, OU ES TU ?)

re @bonnet--rouge

 

étant donné que tout à été fait,je ne vois rien d'autre que d'envoyer encore un mail peut etre quà force cela fera bouger vu que ce ne sont pas toujours les mèmes personnes qui lisent et répondent aux mails

 

bon courage

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
bonnet--rouge
contributeur occasionnel
1 274  

Re: RACCORDEMENT FIBRE CATASTROPHIQUE (ORANGE, OU ES TU ?)

Merci Melet39,

J'ai aussi fait une demande au service réclamation (on sous-estime souvent à tort le pouvoir de ce type de service) et j'ai re-sollicitté la mairie.

Espoir espoir. Pour combien de temps encore....

 

L'idéal serait d'avoir le mail de stéphane RICHARD mais bon, faut pas rêver

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 270  

Re: RACCORDEMENT FIBRE CATASTROPHIQUE (ORANGE, OU ES TU ?)

re @bonnet--rouge

 

tu peux aussi

envoyer un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754845 membres inscrits 🧡

2667 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne