Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Raccordement fibre de mon logement inconnu

Maeva_M
Webconseiller
Webconseiller
586  

Re: Raccordement fibre de mon logement inconnu

Bonjour @Bert_CG

Je reprends la suite de mon collègue concernant votre raccordement fibre et je ne peux que confirmer ses dires. En effet, vous n'êtes pas le seul de vos voisins dans ce cas. 

Pour le moment, je n'ai malheureusement pas de date à vous communiquer et ne peux que vous demander de patienter encore, j'en suis navrée.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne semaine.

Maeva.

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bert_CG
contributeur occasionnel
573  

Re: Raccordement fibre de mon logement inconnu

Bonjour @Maeva_M ,

 

Je peux comprendre que d'autres personnes dans ma rue soient dans la même situation que moi. j'ai regardé la carte de déploiement et en effet,  à l'autre bout de ma rue, certaines portions ne sont toujours pas éligibles à la fibre.

 

Mais encore une fois, permettez-moi de trouver anormal que sur ma portion de rue, je sois le seul à ne pas être éligible, alors que TOUS les autres voisins m'entourant le sont ? ce n'est pas un problème de déploiement de PM, ni de PBO. Sachant que ce status est le même depuis 3 ans (d'après les données sur le site de l'ARCEP).

 

encore une fois, un technicien Orange de passage dans ma rue m'a confirmé qu'il n'y avait pas de difficultés techniques à raccorder mon logement. 

 

Si je ne suis pas éligible, quel est le problème technique? un référencement? un problème sur le PM ? quelles actions sont à mener?

 

vous me dites de patienter mais sans préciser, ni d'actions possibles ("un technicien doit passer", "un raccordement doit être fait", "une campagne de vérification doit être menée"...etc), ni de dates associées (1 semaines? 6 mois, 1 an ?)

 

Mon logement n'est éligible à la fibre que par Orange, et le débit actuel (4Mb en réception !!) permet à peine de télétravailler... 

 

Merci de votre support.

 

Cdlt,

Bert_CG
contributeur occasionnel
444  

Re: Raccordement fibre de mon logement inconnu

De retour de mes aventures de demande de raccordement fibre depuis un mois.... et on touche au sublime...

 

Il y a 2 semaines, je contacte le chat sosh pour relancer la question... 14e sur liste d'attente, je laisse tourner la page ... et j'oublie que je suis connecté...

 

10 minutes plus tard, appel du 3900... j'avais choisi "pb technique sur ma ligne au départ du chat"

 

J'explique mon pb, le conseiller écoute, je re-re-re-explique la situation ubuesque de mon logement... quelques recherches plus tard, le conseiller me dit "Mr xxxx, j'ai une bonne nouvelle pour vous, vous êtes prêt ? vous êtes ELIGIBLE à la fibre!!"

 

moi: o_0 "heu... ok vous êtes sûr? "

 

lui :" oui oui, je dois faire une modification dans votre dossier mais c'est bon"

 

s'en suit alors 4 autres appels dans la semaine qui suit pour vérifier l'avancement, et la prise de rdv telephonique avec le service commercial pour "finaliser la commande, et prendre rdv avec un technicien.." pour le mercredi suivant.

 

et là.... mercredi pas d'appels... Jeudi, relance du meme opérateur, qui me dit que c'est en cours...

 

puis, plus de son et images...

 

Je relance le chat mardi, pour voir où cela en est (je le sens pas du coup...)...

 

réponse du conseiller après avoir expliqué ma situation: "ha ben non, vous n'êtes pas éligible, il faut attendre le déploiement dans la rue, monsieur, ça arrive BIENTÔT"..

 

autant dire qu'à ce moment, ma patience n'est pas très longue.

 

Je re-explique la situation, qu'on change de status sur mon éligibilité... etc etc..

 

-> changement de conseiller.... même explication et là on atteint le sublime...

 

Le deploiement de la fibre est bien fait dans la rue, mais il faut faire une mise à jour des status logiciel (un truc dans le genre) pour que je sois eligible.

 

et à la question "oui mais quand alors? vous ne pouvez pas le faire??"

 

reponse: "non, je ne sais pas vous dire, il faut remplir le formulaire d'interet pour la fibre, et on vous recontacte tres rapidement..."

 

au final: retour à la case départ... aucune cohérence dans les propos Orange, aucune coordination sur le deploiement, aucune date proposée, niveau zero du service client. très déçu encore, et tjs lié à Orange car pas de deploiement par d'autres opérateurs...

 

Franchement, un changement de status informatique pour devenir eligible?? pas foutu de le faire directement? c'est quoi votre logique là-dedans Orange?

 

 

Patricia_P
Webconseiller
Webconseiller
416  

Re: Raccordement fibre de mon logement inconnu


Bonjour @Bert_CG,


Je vous présente mes excuses pour ces informations. De même que @SimonP_  et @Maeva_M, je vous confirme que votre adresse n'est pas éligible à la Fibre Orange, comme vos voisins au 547, 609 de votre rue. 

Je le regrette, sincèrement, car aucune date de commercialisation de la Fibre Orange n'est définie aujourd'hui.
Nous ne pouvons que vous inviter à patienter et vous assurons que nous souhaiterions satisfaire votre demande.


Je reste, cependant, à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Patricia 

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bert_CG
contributeur occasionnel
382  

Re: Raccordement fibre de mon logement inconnu

Bonjour,

 

Je vous remercie de votre retour, mais comme je l'ai indiqué à @Maeva_M & @SimonP_ , les numéros 435, 436, 488, 493, 502, 544...etc de ma rue sont éligibles. pour faire simple: hormis 3 logements, toute la portion de ma rue est fibrée. et cette situation est inchangée depuis 3 ans.

 

le numéro 493 partage le même poteau de ligne téléphonique... et donc de fibre. 

 

Le PBO où le n°493 est relié a des boitiers de raccordement disponibles (confirmé par un agent Fibre Orange dans ma rue il y a 1 mois).

 

Le conseiller que j'ai eu la semaine dernière m'a confirmé que le raccordement physique dans la rue était fait. il restait un raccordement informatique.

 

Ne me faites pas croire qu'un changement informatique n'est pas possible ? que faut-il faire? qui contacter? 

 

autant je peux comprendre à une attente de deploiement fibre dans la rue, autant je peux comprendre les 3 mois d'attente réglementaire suite à l'installation de celle-ci, autant je peux comprendre que je doive relancer mon "intêret" pour la fibre mais là...; 3 ans d'attente, 3 ans de relance, de chat, d'appels teléphoniques, de passage en agence...

 

vous manquez clairement de clarté dans votre discours et sur les blocages de mise à disposition de la fibre.

 

En 2022, le plan fibre de l'état prévoir un accès à 100% au très haut débit ( Garantir du très haut débit pour tous en 2022 | Agence du numérique (amenagement-numerique.gouv.fr) ). avec un minimum de 8Mo (voir 30Mo!!)

 

actuellement, en zone urbaine, à mon domicile, je suis à 4Mo !!!! 

 

Merci de votre support, et de vos réponses à venir sur ce sujet,

 

Cordialement,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1637 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne