Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Raccordement fibre maison neuve / base télécom et Arcep

Stev2935
contributeur occasionnel
1 014  

Raccordement fibre maison neuve / base télécom et Arcep

Bonjour,

 

Orange a réalisé les travaux d'adduction pour ma maison neuve. Un technicien est ensuite venu sur place pour faire les raccordements. Au final, quand je lui ai dit que je ne voulais que la fibre, il n'a rien fait, il m'a dit que c'était au technicien de mon FAI de le faire.

Mon FAI me dit qu'il ne peut rien faire car l'adresse (une parcelle qui a été divisée) n'apparaît pas dans la base de données Télécom et ma maison n'est pas visible sur la carte de l'ARCEP. Je ne sais plus vers qui je dois me tourner.

Tout le quartier est fibré, la maison est finie depuis 1 an, le technicien m'a montré que toute l'infrastructure était prête, POB, gaînes etc...

De qui dépend ce référencement sur la base Télécom et ARCEP, vers qui je dois me tourner ???

 

Merci tout le monde.

14 RÉPONSES 14
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 004  

Re: Raccordement fibre maison neuve / base télécom et Arcep

bonjour @Stev2935 

 

lorsque tu déclare ton intérêt,quelle réponse as tu ?
https://boutique.orange.fr/internet/interet-fibre
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Stev2935
contributeur occasionnel
989  

Re: Raccordement fibre maison neuve / base télécom et Arcep

"Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à la Fibre Orange. Nous ne pouvons pas prendre en compte votre demande, le déploiement de la Fibre n’étant pas encore programmé à l’adresse indiquée."

 

Je ne comprends pas... Le chargé d'affaires de chez Orange qui a piloté les travaux m'avait dit qu'une fois les travaux d'adduction réalisés, je n'aurais qu'à contacter mon FAI...

 

Par ailleurs le 85 qui est la parcelle qui a été divisée en 2 est éligible, moi au 85 bis, rien.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
986  

Re: Raccordement fibre maison neuve / base télécom et Arcep

re @Stev2935 

 

ton FAI c'est bien orange ?

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Stev2935
contributeur occasionnel
969  

Re: Raccordement fibre maison neuve / base télécom et Arcep

Non c'est Free qui me dit qu'ils ne peuvent rien faire car mon adresse n'est pas dans la base de données télécom et que la maison n'est même pas visible sur Arcep.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
966  

Re: Raccordement fibre maison neuve / base télécom et Arcep

re @Stev2935 

 

c'est à ton opérateur de demander le référencement dans la base de données

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Stev2935
contributeur occasionnel
962  

Re: Raccordement fibre maison neuve / base télécom et Arcep

Je veux bien mais eux me disent que tant que je ne suis pas dans la base de données, ils ne peuvent rien faire. On tourne en rond, ils me disent que  "c'est à l'opérateur d'infrastructure qui s'occupe de votre commune de faire le nécessaire".

 

Merci pour vos retour en tout cas

melet39
#TopMembre
#TopMembre
929  

Re: Raccordement fibre maison neuve / base télécom et Arcep

re @Stev2935 

 

l'opérateur a fait ce qu'il fallait mais c'est l'éternel problème des numéros en bis essaie de voir avec la mairie

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Seimmi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
907  

Re: Raccordement fibre maison neuve / base télécom et Arcep

Je suis dans le même cas ..... bon courage je n’ai toujours pas trouvé la solution 

Stev2935
contributeur occasionnel
898  

Re: Raccordement fibre maison neuve / base télécom et Arcep

Merci. Je vais commencer par aller dans les boutiques physiques free et orange, j'ai la chance d'en avoir à côté de chez moi et vais également contacter le service urbanisme de la mairie.

J'en ai eu pour plus de 3000€ de travaux d'adduction. Je vais pas être patient très longtemps.

Si la situation ne se débloqué pas rapidement je ferai la demande en omettant malencontreusement le bis dans la saisie de l'adresse. Ça peut peut être passer, au moins un technicien se déplacera, j'aurai une personne humaine devant moi, j'en peux plus des services vocaux...

Je posterai ici la suite de l'aventure... 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755142 membres inscrits 🧡

2685 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne