Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Raccordement fibre

zeus79
contributeur occasionnel
986  

Raccordement fibre

Bonjour,

Ma maison se situe dans un lotissement branché à l'adsl.

Je souhaite raccorder ma maison neuve au réseau adsl situe en bordure de mon terrain.

Orange me demande de payer 648 € pour juste obtenir un referencement. Et 118€ en plus pour le raccordement entre la voie et ma maison ( 7 metres).

Je me demande si c normal comme tarif, comme procédure, juste pour un raccord adsl...?

D'autres opérateurs peuvent ils aussi réaliser cette prestation ?

Merci pour vos réponses.

5 RÉPONSES 5
jojo3007
star
star
958  

Re: Raccordement fibre

bonjour @zeus79 

c'est le prix de la viabilisation au telecom devis et travaux de génie civil.

tu peut tenter de trouver une entreprise mandater a faire des travaux de voirie, mais le prix ne sera pas forcément moins élevé, il faut connaitre egalement ton PAR. (point d'aduction)

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
zeus79
contributeur occasionnel
902  

Merci pour la réponse mais il n'y a pas de travaux excepté de tirer le câble adsl sur 7m entre le regard devant chez moi et ma maison.

En fonction des interlocuteurs d'orange, c'est soit environ 100€ (service client) ou soit 648€ (maison individuelle orange).

Je ne comprends pas pourquoi je dois payer 648 € pour du conseils....

Peut être voir avec d'autres opérateurs. Dommage, je suis chez Orange depuis 20 ans.

jojo3007
star
star
873  

re @zeus79 

tu as donc un foureau qui relie ton domicile jusqu'au regard telecom devant chez toi ??

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
zeus79
contributeur occasionnel
853  

Oui. C ce que j'ai dit à Orange. Le lotisseur  a installé l'adsl dans le lotissement. Mais un conseiller d'orange dit que je ne suis pas référencé et qu'il faut que je paie 648€ pour ce referencement et si je reste en adsl je devrais en plus payer le raccordement entre le regard et ma maison.

C très exagéré comme tarif et je ne comprends pas la logique. 

Orange doit m'envoyer un devis à signer....

zeus79
contributeur occasionnel
804  

Je viens de recevoir le devis d'orange. 

C bien 648 € à payer pour une prestation de "Localisation du PAR sur le domaine public et vérification de
conformité de l'accès au réseau".

C extrêmement cher pour du contrôle sans déplacement d'un technicien et/ou du référencement (échange tél avec orange) qui s'avère en définitive inutile étant donné que je dispose d'un regard devant chez moi avec l'adsl réalisé par le lotisseur et que mon constructeur se charge de faire la tranchée pour passer les fourreaux.

Il n'y a qu'à tirer le cable adsl jusqu'à la maison (environ 6 ou 7 m) mais cette prestation n'est même pas comprise dans les 648€.

Si je paie ces 648 €, je ne suis même pas certain d'avoir la fibre ou l'adsl.

Ce protocole apparait extrêmement limite. Le législateur devrait s'y pencher...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767716 membres inscrits 🧡

2092 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne