- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon éligibilité Fibre
- ➔
- Raccordement sur demande
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRaccordement sur demande
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bien le bonjour à tous.
Depuis maintenant 4 ans, le raccordement se fait dans ma rue (80% de mon village fibré). Je vois depuis quelques mois que ca bouge bien (Raccordement NRO/Racco Armoire/Tirage PBO) je sais car je travaille dans la fibre pour les enteprises.
Bref, ce jour, actualisation de la carte ARCEP, et je vois que ma rue est passé en "Raccordement sur demande", en me renseignant un peu, je vois que c'est un peu flou les retours sur internet pour se déclarer que on veut être raccordé.
J'habite sur un terrain dans lequel nous avons 3 maison, 2 chez Orange, un chez Free, tous intéresse par la fibre.
Pouvez vous m'aider ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je vous remercie pour votre retour et les coordonnées GPS en message privé 😊.
Je viens d'effectuer une demande de référencement pour les deux logements qui se trouvent à côté de votre domicile.
Nos équipes Fibre prendront en charge mes demandes.
Cependant, je n'ai aucune visibilité sur celles-ci.
Elles sont traitées par un service qui est complètement indépendant du service client Orange.
Je reste disponible si vous avez d'autres points à aborder.
Bel après-midi 🌞.
Marine🌵
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement sur demande
Bonjour @PierreAB30
Le raccordement sur demande :
Lorsqu’un local raccordable « sur demande » souhaite être raccordé à la FTTH, il doit le signaler au FAI (Orange, SFR, Free ou Bouygues Télécom) qu’il a choisi. Ce dernier fera alors appel à l’opérateur d’infrastructure pour installer le PBO (point de branchement optique) permettant au local d’être ensuite raccordé à la fibre.
L’opérateur d’infrastructure aura alors 6 mois pour réaliser cette installation.
Que dit Orange : https://boutique.orange.fr/internet/eligibilite/f4168807-1991-45a0-9d94-f730e5bb456c#testez-votre-ad...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement sur demande
Et comment se manifester auprès de Orange?
Car j’ai déjà cliquer sur « Rester informé » mais sans retour
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement sur demande
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement sur demande
C’est fait aussi, mais pas de réponse ils disent que je suis pas éligible.
J’ai vu que ici, des conseillers offrez la possibilité de faire des messages privés pour faire la demande.
Bien a vous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement sur demande
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement sur demande
Bonjour @PierreAB30,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Linda
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement sur demande
Bonjour @PierreAB30
Je vous remercie pour vos coordonnées et les précisions communiquées en privé.
Votre logement est bien référencé, le déploiement est en cours, Je n'ai malheureusement pas la possibilité de faire un raccordement à la demande. Je n'ai pas d'information sur le calendrier de déploiement, j'en suis désolé.
En ce qui concerne les deux autres maisons, si j'ai bien compris, il s'agit de maisons neuves. Ont-elles déjà été reliées au réseau téléphonique auparavant ?
Karim
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement sur demande
Bonjour @Karim_Z
Navré d'apprendre que vous ne pouvez pas faire de raccordement sur demande malgrè le "feu vert" de l'ARCEP.
Les deux autres maisons sont effectivement sortis de terre (Visible sur Google Maps) depuis maintenant deux ans.
Elles sont effectivement raccordés au réseau téléphonique, ce sont des membres de ma famille, un est chez Orange pour internet, l'autre chez Free.
Bien à vous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement sur demande
D'accord, Je vais faire une demande de référencement pour ces deux maisons.
J'aurais besoin que vous me communiquiez les noms, prénoms, adresses postales complètes, numéros de fixe et numéros de mobile de contact de ces 2 maisons, en privé :
J'attends votre retour en privé.
Karim
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !