Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Repartiteur fibre installé et raccordé mais pas moyen d avoir une offre

Petitjeske
contributeur
1 688  

Repartiteur fibre installé et raccordé mais pas moyen d avoir une offre

Bonjour

le répartiteur de fièvre a été installé sur ma maison mais toujours pas d accès fibre sur le site orange / ou par téléphone 

je peux voir sur degrouptzst et autre que je suis éligible à la fibre orange mais pas sur le site orange (uniquement Orange car exclusivité ORANGE dans ma ville)

que faire Pour obtenir cet accès ??

comme expliqué par d autres sur le site de chaque côté de ma maison ils ont accès à la fibre je suis le seul à ne pas avoir acces

merci de votre aide / conseil !!

8 RÉPONSES 8
PatriciaZ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 626  

Re : Repartiteur fibre installé et raccordé mais pas moyen d avoir une offre

Bonjour @Petitjeske 


Pourriez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé, afin que je puisse consulter votre dossier ?

( Nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et numéro de compte client ).


Je reste à votre disposition pour toute question.


Patricia.


signature.jpg

PatriciaZ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 617  

Re : Repartiteur fibre installé et raccordé mais pas moyen d avoir une offre

Bonjour @Petitjeske 


Je vous remercie de ces informations. Dans votre quartier, Covage est l'opérateur réseau qui déploie la fibre optique. Nous ignorons la raison pour laquelle votre domicile est le seul à ne pas être raccordé. Si votre ligne ADSL arrive en aérien, alors la future ligne fibre fera de même. Les infrastructures aériennes sont plus compliquées et plus longues à être déployées. Je vous invite à patienter.


Je reste à votre disposition.


Patricia.

signature.jpg

Petitjeske
contributeur
1 610  

Re: Re : Repartiteur fibre installé et raccordé mais pas moyen d avoir une offre

Bonjour,

 

Merci de votre retour, mais justement COVAGE a fait l'installation le 10 Octobre ... et le boitier en photo a ete installé sur ma maison.

Il sera utilisé pour desservir plusieurs habitations (**** ****, **** **** ...)

Voir ci dessous le mail de confirmation des travaux réalisés par Covage et je vous certifie qu'ils ont bien fait le raccordement ..

D'ailleurs on peut voir sur les sites degrouptest que je suis eligible à la fibre Orange. Il semblerait que ce soit une validation interne à Orange qui soit manquante ..

 

Merci de voir ce que vous pouvez faire ..ca vous permettra de recuperer un client Free

 

Cdt

 

**** ****

 

**********

lun. 7 oct. 08:02

  

À moi

Bonjour Monsieur ,

Les travaux sont programmés pour le 10/10/ a 8 h.

 

Je reste disponible si besoin.

 

Cordialement

 

**** ****

 

Coordinateur de déploiement

Tél Port. : *********

Email : ******@******

 

COVAGE

Immeuble *****

*,*** *** ***

***** ******

 

[EDIT : merci de ne pas afficher de coordonnées personnelles en public]

   

PatriciaZ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 593  

Re: Re : Repartiteur fibre installé et raccordé mais pas moyen d avoir une offre

@Petitjeske 


Votre adresse est bien référencée pour la fibre, simplement entre l'installation des infrastructures et l'éligibilité, il peut se passer un certain temps. Savez-vous si un accord avec le syndic a déjà été signé ? Car pour le moment cet accord n'apparaît pas. Pour le moment, nous n'avons pas de date d'éligibilité.


Je reste à votre disposition.


Patricia.


signature.jpg

Petitjeske
contributeur
1 591  

Re: Re : Repartiteur fibre installé et raccordé mais pas moyen d avoir une offre

il n'y a pas de syndic .. c'est ma maison, et un chemin qui m'appartient qui dessert une autre maison derriere, mais tout ca sans syndic ..

 
si besoin je peux vous faire parvenir les documents signés avec COVAGE
 
Cdt
MArc PETIT
PatriciaZ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 584  

Re: Re : Repartiteur fibre installé et raccordé mais pas moyen d avoir une offre

@Petitjeske 


Dans ce cas, les choses suivront leur cours, rassurez-vous, vous serez raccordé en fibre. La seule inconnue est de savoir quand cela se fera. Je suis réellement navrée, je ne dispose pas de cette information. Sur ma carte votre maison a déjà un IMB (adresse fibre) mais pas raccorder. A ce stade, il faut généralement compter entre 6 et 18 mois.


Je reste à l'écoute,


Patricia.

signature.jpg

Petitjeske
contributeur
1 503  

Re: Re : Repartiteur fibre installé et raccordé mais pas moyen d avoir une offre

Bonjour,

 

Merci de vos reponses et suivi, mais n'y a t il pas moyen pour accelerer la chose  ? la fibre est raccordée au boitier de repartition, D'autre part je vois dans les diffusions de la mairie, qu'apres le raccordement physique de la fibre, Orange s'engage a un reccordement effectif sous 3 mois max.

 

Merci de m'indiquer vers quel service je peux agir pour obtenir cette connexion rapidement ?

 

Merci de votre retur,

 

cdt 

Marc PETIT

 

PatriciaZ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 496  

Re: Re : Repartiteur fibre installé et raccordé mais pas moyen d avoir une offre

Bonjour @Petitjeske 


Ce délai existe bien, mais il commence à courir qu'à partir de la souscription du contrat fibre. Dans les faits, cela signifie qu'une fois votre domicile raccordé, un premier délai commence concernant la déclaration à l'ARCEP. Puis votre domicile apparaîtra en éligible et de là, vous pourrez souscrire une offre. C'est à partir de cette dernière étape que le délai de 3 mois commence.


Je reste à votre disposition.

Patricia.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754852 membres inscrits 🧡

2653 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne