- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon éligibilité Fibre
- ➔
- Re: SOS : aucune nouvelles de la fibre dans ma rue...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSOS : aucune nouvelles de la fibre dans ma rue alors qu'elle devait arriver pour noël 2018
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
SOS : aucune nouvelles de la fibre dans ma rue alors qu'elle devait arriver pour noël 2018
Nous sommes le 15/02/2021 et je n'ai aucune nouvelles de la fibre qui devait arriver pour noël 2018.
Seule ma rue est impactée par ce problème et la situation est très problématique. les cours en ligne sont un calvaire à suivre, les vidéos YouTube se lisent en 360 p quand tout va bien, les pages internet prennent 5 mins à charger, un téléchargement pdf de 300 pauvres ko prend plus de 3 mins. c'est insupportable. Nous n'avons pas de nouvelles malgré plusieurs appels avec Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SOS : aucune nouvelles de la fibre dans ma rue alors qu'elle devait arriver pour noël 2018
lorsque tu déclare ton intérêt,quelle réponse as tu ?
https://boutique.orange.fr/internet/interet-fibre
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SOS : aucune nouvelles de la fibre dans ma rue alors qu'elle devait arriver pour noël 2018
nous avons appelé 5 fois en tout et à chaque fois nous avons eu droit à " on ne peut rien faire c'est le sous traitant ". Je veux bien qu'il y ai des soucis parfois, mais 3 ans quand même... Et en plus, seul ma rue est touchée comme expliqué au dessus.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SOS : aucune nouvelles de la fibre dans ma rue alors qu'elle devait arriver pour noël 2018
Bonjour @HelWan12
Afin de vous apporter mon aide pour connaitre l'éligibilité à la fibre de votre logement, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17521380
Bonne journée
Karim
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SOS : aucune nouvelles de la fibre dans ma rue alors qu'elle devait arriver pour noël 2018
re @HelWan12
profite de l'aide proposée
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : informations pour l'éligibilité de la fibre
Bonjour @HelWan12,
Étant donné que nous n'avons pas l'ensemble des éléments demandés et que la Fibre poursuit un process que nous détaillons depuis notre page dédiée à la Fibre Orange, voici comment cela se traduit dans les grandes lignes :
Le déploiement de la fibre optique (FTTH) s’effectue en 2 grandes phases :
- Le déploiement dans les rues appelé déploiement horizontal
- Le déploiement à l'intérieur des immeubles et pour les pavillons appelé déploiement vertical. Le principe du déploiement en France suit la règle de la mutualisation du réseau vertical. Ainsi, un seul opérateur déploie cette partie terminale du réseau, mais tous les Fournisseurs d'Accès à Internet peuvent commercialiser leurs offres et services à l'abonné final, moyennant la location de la ligne.
Pour déployer son réseau en fibre optique dans les rues jusqu'au point de mutualisation, Orange utilise les infrastructures souterraines existantes qui accueillent aujourd'hui les réseaux cuivre et câble, mais aussi celles des collectivités locales, ou encore de certains réseaux d'égouts (notamment à Paris).
Avant de démarrer le déploiement, nous sommes en étape préliminaire et nous étudions la possibilité de déployer dans les communes selon plusieurs critères. Lorsque la commune est identifiée comme « à déployer prochainement », elle est alors à l’étude, c’est-à-dire que les équipes de conception sélectionnent les quartiers où la Fibre sera déployée, en concertation avec les collectivités locales et selon des critères objectifs tels que :
- Découpage géographique de la commune par zone
- Obtention des adresses, dénombrement des logements
- Présence d’école ou d’hôpitaux
- Etat des infrastructures Telecoms existantes, les travaux de génie civil nécessaires
- Etude du cheminement du Nœud de Raccordement Optique (NRO) aux armoires de rues : point de passage obligé de la Fibre
- Publication du plan schéma directeur auprès des autres opérateurs et collectivités locales, avec pré-positionnement des armoires. A partir de cette publication, l’opérateur d’immeuble a un délai de déploiement de 5 ans, pour toutes les adresses liées au Point de Mutualisation ( PM ) zone arrière. Un délai de 2 mois entre la publication et le début des travaux doit être respecté, afin de permettre aux collectivités et aux opérateurs d’apporter des modifications nécessaires.
ADSL, VDSL2 ou Fibre ? Testez votre adresse ou votre numéro de ligne fixe pour découvrir les abonnements internet disponibles chez vous.
Il vous est possible de déposer un intérêt Fibre (via les moyens de contacts que le titulaire de la ligne a du renseigner).
A votre écoute, auquel cas, validez cette réponse pour qu'elle solutionne le sujet et soit utile à d’autres membres de la communauté Orange. Merci @melet39 pour son aide.
Franck_
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : informations pour l'éligibilité de la fibre
les travaux concernant la fibre ont déjà été fait, les anciens pilonnes ont été remplacés, les techniciens sont venus regarder l'état des lignes 4 fois avant de repartir. je ne comprend pas pourquoi ma rue pose problème alors que les autres non. J'habite dans un petit village de 200 habitant, le sol est le même partout. Je ne vois pas ce qui poserait problème. A chaque appelle dans vos services, on nous à dit que c'était les sous traitants qui posaient problèmes et qui ne venaient pas faire ce qu'il fallait.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : informations pour l'éligibilité de la fibre
@melet39 @HelWan12
Sans numéro de ligne fixe, nous ne pouvons regarder ce qu'il en est.
Sachez que vous avez possibilité de manifester une prise d'intérêt comme indiqué dans ma réponse précédente et que je ne peux faire accélérer les choses tout comme les collègues au 3900, Messaging, eChat.
Franck_
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : informations pour l'éligibilité de la fibre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : informations pour l'éligibilité de la fibre
j'ai déja fait une prise d'intérêts sur 2 emails différents. Je peux vous donner le numéro de ma ligne fixe en privé si vous voulez.
Cordialement.