Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Seule maison non fibrée de ma rue

Raphmini
contributeur
1 958  

Seule maison non fibrée de ma rue

Bonjour, j'habite dans un nouveau lotissement de 12 maisons et je suis la seule non éligible.
Lors de la recherche de mon éligibilité à la fibre sur la Map orange, je me suis aperçu que ma maison n'était même pas dessinée. Quel son les recours ?
Merci
25 RÉPONSES 25
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 951  

Re: Seule maison non fibrée de ma rue

bonjour @Raphmini

 

as tu déclaré ton interret

https://boutique.orange.fr/internet/interet-fibre

 

sinon renseignements ici
_
Par téléphone au 0 800 38 38 84
_
Par mail : comment.avoirlafibre@orange.com

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Raphmini
contributeur
1 937  

Re: Seule maison non fibrée de ma rue

Bonjour, je ne peux même pas déclarer mon intérêt, comme si le numéro de ma maison n'existait pas.
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 932  

Re: Seule maison non fibrée de ma rue

re @Raphmini

 

dans ce cas éssaie par téléphone ou envoie un mail pour mettre à jour le dossier

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
VinceOoo
contributeur occasionnel
1 861  

Re: Seule maison non fibrée de ma rue

Hello, petit retour de mon expérience.

Moi idemm maison neuve de 2015 mais je n'avais pas fait de démanrche pour avoir une ligne téléphonique cuivre car n'en avais pas besoin. Du coups impossible de trouver ma maison chez tous les opérateurs (utilisant la meme base de données je pense), donc impossible d'avoir un RDV avec un technitien... Je marchais sur la tête.

J avais enfin pu  m'abonner a SFR par cable TV en fesant venir le technicien avec l adresse de mon voisin pour débuter  les démarches, prise de RDV ect, ayant un poteau ERDF avec le boitier FTTH de SFR a 2m de mon terrain.

Une fois SFR installé toujours pas dans cette maudite base de donnée. Les impots quand a eux me connaissaient bien, pas de souci pour le changement d'adresse

Passage en boutique Orange pour signaler mon adresse (qui connaissait pourtant bien l'adresse car les différentes études tecnique ont été faites par les chargés d'affaire ORANGE), contact avec la mairie qui me confime avoir bien déclaré ma maison a l INSEE (que j ai mailer et qui ne gére pas cette fameuse base de donné).  2016 toujours inexistante sur les maps des opérateurs. 2017 idem....

Je me résigne donc a faire les démarches pour avoir une ligne cuivre (que je prend inactive) m'acquitte des 69€ forfétaire alors que ORANGE passant par un prestataire extérieur a du payer BCP plus vu du nombre de Km de cable + poteau et terrain des voisins traversé. Sans compter le nombre de passage du prestataire multiplié par leur incompétence, je signale maintes fois lors de la prise de RDVqu'il faut une nasselle, les mecs passent 2x avec une mini camionnette et une échelle en carton!!!!! Mais je pense qu ils signalent bien leur déplacement a ORANGE pour se faire rémunérer enfin...  Economie d'échelle la sous traitance pfff. Et qui paye a la fin.... l'abonné comme dh'ab, enfin les abonnés avec hausse abonement ect..

Donc une fois ma ligne inactive posée Hop le mois d'après 08/2018 ma maison apparait sur les bases de données des opérateurs Youpii quelle belle dépense de temps d'énergie et d argent pour tous les intervenants pour une ligne fixe que je n'utiliserais jamais et une technologie (cuivre) voués à disparaitre (sans compter mes heures perdues à plancher sur le sujet, me déplacer, téléphoner, mailer....).

En résumer si tu as déja une ligne cuivre ce n'est pas normal que tu ne trouve pas ton adresse. Et su tu n'en a pas fait t'en poser une c'est le plus sipmle pour être référencer même si cela parrait abérant au 21e siècle.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 849  

Re: Seule maison non fibrée de ma rue

bonjour @VinceOoo

 

merci de ton retour et de tes conseils

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Raphmini
contributeur
1 837  

Re: Seule maison non fibrée de ma rue

Merci pour ton retour, j'ai bien une ligne cuivre. Je me "cogne" une connexion de 7Mbits.
J'ai envoyé un mail comme conseillé. Mais je pense qu'il va falloir prendre mon mal en patience.
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 819  

Re: Seule maison non fibrée de ma rue

bonjour @Raphmini

 

tiens nous au courant de la réponse au mail

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Raphmini
contributeur
1 803  

Re: Seule maison non fibrée de ma rue

Je n'y manquerai pas. Mais vu les autres messages de ce forum, s'il doivent répondre à toutes les demandes du mois d'août, j'ai peut-être une chance à Noël...
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 799  

Re: Seule maison non fibrée de ma rue

re @Raphmini

 

non maintenant que les vacances sont terminées,mème avec les réponses du dernier mois,cela devrait aller rapidement

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752984 membres inscrits 🧡

4261 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne