Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Seule maison non fibrée en lotissement

Noupy03
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 673  

Seule maison non fibrée en lotissement

Bonjour,

 

je vous sollicite comme plusieurs autres clients Orange, et je vous fait un résumé de ma situation : 

j’ai fait construire une maison dans un lotissement où les réseaux étaient déjà passés (je n’ai donc pas eu à réaliser les démarches de raccordement).

Une trentaine de logements étaient déjà habités et fibrés (une voisine est aussi une collègue, cliente fibre orange, 3 maisons nous séparent) lorsque j’ai réceptionné la mienne (juillet 2019).

Je sollicite donc Orange en boutique, car sur le test éligibilité ça ne fonctionnait pas : normal, me disais-je, la maison étant neuve il faut créer une ligne. Plein de confiance, qu’elle ne fut pas la surprise lorsque le conseiller m’indique que je suis éligible à une offre haut débit de 8Mbps... même pas du VDSL sur du logement neuf... Passer de la fibre 400 Mbps a 8Mbps, ça fait mal, mais bon dans l’urgence... « ça va sûrement remonter informatiquement une fois l’offre ADSL souscrite »... j’ai été bien naïf sur ce coup là. Je payais 2x moins cher la fibre chez la concurrence, soit.

J'aimerais savoir comment faire pour que le câble qui passe devant la maison soit raccordée à la maison, quitte à payer un déplacement de technicien.. la maison en face est fibrée et je partage la frustration des personnes dans la même situation que moi.

Je suis inscrit au suivi du déploiement : la fibre est dans votre quartier. Ce qui me fait peur c’est que je suis là seule maison du quartier à ne pas être fibrée... donc je ne dois pas être prioritaire niveau travaux...

Si un webconseiller peut m’indiquer comment le contacter afin de vérifier mon dossier ?

j'envisage également de contacter la ou les sociétés de déploiement sur mon secteur (Westli nk et/ou Sogetrel) pour en savoir plus, ainsi que le lotisseur.

merci à ceux qui essaieront de m’aider.

 

106 RÉPONSES 106
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 655  

Re: Seule maison non fibrée en lotissement

bonsoir @Noupy03 

 

malheureusement on ne peut pas t'en dire plus la seule chose est que malgré que tu sois la seule maison tu ne seras pas oublié et éventuellement attendre le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Noupy03
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 649  

Re: Seule maison non fibrée en lotissement

Bonsoir, 

merci pour ta réponse. 
Je vais attende qu’un conseiller passe alors...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 586  

Re: Seule maison non fibrée en lotissement

re @Noupy03 

 

de rien,patience

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
isamudyson
passionné
2 566  

Re: Seule maison non fibrée en lotissement

Oui...Attends....Cela me semble la meilleure option...

 

 

Noupy03
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 528  

Re: Seule maison non fibrée en lotissement

UP...

 

Dans l'attente d'un webconseiller svp...

 

Merci d'avance

Noupy03
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 513  

Re: Seule maison non fibrée en lotissement

B3049493-FEA1-4CA9-9161-6D918F7FEE53.png

Pour information, voilà la réponse du prestataire d’Orange, ici la Sogetrel... pour info

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 498  

Re: Seule maison non fibrée en lotissement

bonsoir @Noupy03 

 

merci de ton retour,c'est la vérité

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 458  

Re: Seule maison non fibrée en lotissement

@Noupy03 @melet39 @isamudyson Bonjour,

En complément, voici une réponse au sujet de la fibre Orange.


Nous restons à votre écoute (en message privé) et disposition (auquel cas, validez cette réponse directement afin que celle-ci soit comme solution approuvée et utile à d'autres membres de la communauté) vous souhaitons une très bonne fin de semaine.


Franck_

signature.jpg

Noupy03
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 428  

Re: Seule maison non fibrée en lotissement

Bonjour,

J'ai transmis un complément d'informations et demande complémentaire par message privé comme indiqué.

Je vous ferais un retour,

Merci 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

4706 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne