Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Seule maison non fibrée en lotissement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 489  

Re: Seule maison non fibrée en lotissement

re @Noupy03 

 

merci de ton retour,compris

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Amary26
contributeur occasionnel
1 487  

Re: Seule maison non fibrée en lotissement

Merci de la réponse, chez moi c'est constructel mais ils sont impossible à contacter donc bon...

Noupy03
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 475  

Re: Seule maison non fibrée en lotissement

@Amary26 

 

Rassure toi, Westlink n'a pas répondu à mon mail (adresse générique du style contact@...)

 

Sogetrel m'a répondu par mail (voir un de mes messages précédents) : en gros, voir avec Orange, qui est le donneur d'ordre.

 

Noupy03

Noupy03
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 436  

Re: Seule maison non fibrée en lotissement

Bonjour,

toujours aucune réponse de @Franck_ à mon mp du 24/11... 

sinon la carte d’éligibilité orange situe désormais ma maison (yes on avance), mais pas à la bonne adresse (oh les c***). C’est quand même pas compliqué de mettre le 40 en face du 39 et 41, si ? 

Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 417  

Re: Seule maison non fibrée en lotissement

@melet39 @Amary26 @Noupy03 Bonjour,


Veuillez nous excuser pour le délai de réponse sur le forum qui est tout d'abord un lieu d'échange et de partage.

@Noupy03 Voici le résultat suite à votre prise en compte de vos coordonnées en message privé avec votre adresse, résultat que vous pouvez logiquement vérifier depuis notre page dédiée à l'éligibilité fibre :





Nos équipes techniques sont informées, surveillez votre boîte mail (pensez à consulter les messages indésirables).

En parallèle je vous invite à vous rapprocher de notre cellule pour les demandes de raccordement.

Nous restons bien entendu à votre écoute et disposition, auquel cas nous vous souhaitons une très bonne semaine et nous vous laissons apprécier le caractère résolu de votre demande.


Franck_



signature.jpg

Noupy03
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 384  

Re: Seule maison non fibrée en lotissement

Bonjour @Franck_ ,

 

Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de regarder mon dossier et de m'apporter une réponse.

Je vais contacter sur vos conseils la cellule pour les raccordements, de manière écrite, mais je l'avais déjà fait il y a plusieurs mois, par téléphone. Première question posée par vos collègues : la maison est-elle en lotissement ? => Oui, donc ils refusent d'en savoir plus. Pour eux, les réseaux sont d'ores et déjà passés donc je n'avais pas réussi à aller plus loin au téléphone, ils m'indiquaient que je n'avais plus qu'à entrer en contacter avec un conseiller pour souscrire à l'offre de mon choix.

Je vais tenter un contact écris et vous indiquerai leur réponse.

 

Je surveille bien entendu mes mails.

 

Enfin, comme indiqué dans mon précédent message, la carte de déploiement de la fibre Orange, situe désormais ma maison, mais pas à la bonne adresse, et je constate qu'il y a une deuxième adresse (elle aussi mal située) : je détaille. Sur la carte, après avoir fait un test d'éligibilité, mon adresse (40 rue XXX) ressort sur une maison "bleue (étape 2/4 fibre dans votre quartier)", mais est affichée sur une adresse sans lien (impasse de la XXX). Une deuxième adresse se "superpose" à la mienne.

 

En espérant que ça progresse et que ce problème soit corrigé.

(D'ailleurs, à quelle fréquence cette carte est-elle actualisée ? je ne trouve l'information nulle part).

 

Merci d'avance

Noupy03

 

Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 371  

Re: Seule maison non fibrée en lotissement

@Noupy03 @Amary26 @melet39 Bonjour,


@Noupy03 ,
Concernant la remontée technique, pour le positionnement de votre adresse, cela a bien été fait.

Pour la fréquence d'actualisation, Orange et l’ARCEP ont un accord pour rendre éligible les clients des zones moyennement dense ( AMII ) pour fin 2020. Si techniquement cela peut être faisable chaque semaine, l'éligibilité d'une adresse spécifique peut demander un peu plus de temps. Pour répondre donc à votre question en rapport à votre situation , nous ne pouvons vous donner une date.

A disposition sur ce fil (en message privé).


Franck_


signature.jpg

Noupy03
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 354  

Re: Seule maison non fibrée en lotissement

Bonjour,

 

Merci @Franck_  pour votre réponse, ça m’apporte quelques réponses et je pense que l’on progresse dans le bon sens.

 

je laisse passer quelques jours voir comment la situation évolue et si j’ai un retour quelconque,

 

je ne manquerai pas de faire un retour ici

 

Noupy03

Amary26
contributeur occasionnel
1 312  

Re: Seule maison non fibrée en lotissement

Toujours pas de nouvelles de mon côté et si je note bien la bonne volonté de @Franck_ , quand je regarde la différence d'éligibilité dans ma ville entre le T2 et T3 2019, y'a presque rien de plus. 10 maisons peut être...

 

Et au passage ma maison est en lotissement et pas neuve donc le lien pour les maisons individuelles ne me concerne absolument pas.

 

Evidemment plus d'abonnements dans les chiffres de l'ARCEP du 28/11 mais pas plus de logements raccordables.

 

Si j'ai des nouvelles je vous fait un retour mais bon, après deux ans je commence à me faire une raison et à me dire que je ne serai pas fibré avant 2025. J'ai résilié mon compte Netflix puisque je n'arrive même pas à regarder une vidéo. Le pire étant que je n'ai même pas la 4g chez moi.

Bref, je vous tiens au courant.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 291  

Re: Seule maison non fibrée en lotissement

bonjour @Amary26 

 

il faut être patient,tu ne seras pas oublié

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752956 membres inscrits 🧡

3757 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne