Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Situation Improbable et hallucinante

JC821
contributeur occasionnel
869  

Situation Improbable et hallucinante

Bonjour, j'ai acheté une maison que j'habite depuis le mois de janvier.

Ma maison est déjà fibre, j'ai le boîtier DTIO placé dans mon salon, et le câble fibre part bien du boitier de raccordement vert sur le poteau dans la rue et arrive jusque chez moi.

Mes 2 voisins sont fibrés. L'ancien propriétaire m'a indiqué qu'il avait un abonnement fibre chez orange (qui est l'opérateur qui a fibré mon quartier).

Quand je vais sur le site d'orange pour tester mon égibilité, au niveau de mon numéro, il ne trouve que l'adsl (sachant qu'à première vue je n'ai pas d'accès téléphonique dans ma maison, point non confirmé).

N'étant pas client Orange à ce jour, je n'ai accès qu'au service commercial qui ne comprend pas la situation, et qui ne peut résoudre mon problème. De leur point de vue, le problème viendrait d'une erreur dans leur base de donnée. Il faut l'intervention d'un technicien sur place pour vérifier et lancer la mise à jour de cette base.

Sur leur conseil, j'ai fait une réclamation au SNCO par courrier (AR signé le 18/02/20) Je suis aujourd'hui sans réponse.

Le plus hallucinant est que le boitier DTIO est déjà en place dans mon salon. Tout est donc tiré.

Je suis complètement bloqué et désemparé n'ayant aucun point de contact chez Orange et personne ne pouvant déclencher d'intervention pour régler cette situation ubuesque.

Je tente ma chance ici, avec l'espoir d'être enfin pris en charge par un technicien d'orange.

Merci pour votre aide.

Cordialement, 

7 RÉPONSES 7
JC821
contributeur occasionnel
711  

Re: Situation Improbable et hallucinante

Re bonjour, 

y a t il une personne bienveillante de chez Orange qui peut prendre un peu de temps pour me répondre svp

 

Merci

Evangelus
contributeur confirmé
contributeur confirmé
692  

Re: Situation Improbable et hallucinante

Bonsoir. 

 

Je sais pas si ça peut aider mais est-ce-qu'il y a un numéro sur la prise fibre? En toute logique il y a un numéro dimatriculation fibre. A partir de la ne peuvent ils pas identifier le logement?

JC821
contributeur occasionnel
680  

Re: Situation Improbable et hallucinante

Alors justement, je n'ai pas numéro sur le boitier DTIO. Je me suis d'ailleurs posé la même question.

La fibre et le boîtier ayant été placés avant mon arrivée dans la maison, je n'ai pas plus d'information ...

Si un webconseillé pouvait apporter son expertise, ça me serait utile.

 

en tout cas, merci pour ton intervention.

 

 

sic29
#TopMembre
#TopMembre
664  

Re: Situation Improbable et hallucinante

Bonjour, @JC821 

 

En plus de l'aide de @Evangelus les numéro sont de ce type "" FI XXXX/XXXX ""

 

Sur le poteau qui dessert le maison y a t'il une étiquette rectangulaire verte qui est la preuve que la fibre est Orange, sinon as tu demandée à tes voisins qui a fibré le quartier..?

Voici la carte de    cartefibre.arcep 

""Carte des déploiements fibre  Dernière maj le 05 mars 2020 Données au 31 décembre 2019"" .

Tu zoomes sur ta maison en haut à gauche tu peux choisir le type d'affichage  (en cliquant sur le bouton de liste),

après sur ta maison si elle est équipée tu as logiquement un point vert un clic dessus et la une petite fenêtre s'ouvre avec plusieurs données dont l'opérateur d'infrastructure. Ce qui ne te donnera pas le N° FI.........

Pour obtenir son numéro pto, regarder sur sa prise optique. Si le numéro n'y figure pas, il faut le demander au service client. de l'opérateur......

J'ai vu sur un des "FIL" que quelqu'un l'avait trouver en faisant des demandes bidons avec l’adresse à plusieurs FAI sans les valider bien sûr.

Tiens nous au courant.

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
JC821
contributeur occasionnel
641  

Re: Situation Improbable et hallucinante

Bonjour,

 

grâce à votre intervention @sic29 j'ai fait un bon en avant.

En effet, je commence à comprendre ce qui se passe. En utilisant la carte, je viens de m'apercevoir que ma maison est bien fibrée (bon là rien de nouveau) mais que l'adresse associée à ma maison n'est pas la bonne.

En fait la maison est sur une petite impasse perpendiculaire à une grosse route. Le poteau (avec l'étiquette verte) est en bout d'impasse sur la grande route.

L'adresse sur la carte des points d'accès est à mon bon numéro mais non pas avec le bon nom de rue (celle de l'impasse) mais avec celle de la grande route. Il s'avère que c'est la même chose pour la deuxième maison de l'impasse. 

Hasard ou pas, mais nos 2 numéros (le mien et l'autre maison dans l'impasse) ne sont pas utilisés sur la grande route.

 

Je vais donc faire une demande avec l'adresse présente sur la carte des points d'accès.

En revanche, ça risque de poser problème pour la partie administrative. si je reçois un courrier, l'adresse n'existe pas ... Je verais alors pour éventuellement changer après avoir été connecté, ce qui pour moi devient une priorité depuis début janvier.

 

Je ne comprends pas pourquoi la poignet de personne que j'ai eu au téléphone et avec qui j'ai passé un temps très important n'a pas eu la présence d'esprit d'aller faire une vérification sur cette carte ... Incroyable.

 

N'hésitez pas à apporter d'autres commentaires si vous pensez que cela peut m'être utile. Votre intervention pourrait avoir tout débloqué, encore merci.

 

JC821
contributeur occasionnel
626  

Re: Situation Improbable et hallucinante

petite précision, sur le site de Red ou SFR quand je simule une demande d'ouverture de ligne, il me propose un numéro FI° à confirmer. Bon je ne peux rien en conclure et confirmer car il n'est pas marqué sur mon boitier DTIO.

 

Je peux tout de même faire une demande sur n'importe quel opérateur sans ce numéro donc cela ne me bloque pas.

 

Donc a quoi peux me servir ce numéro (sous réserve que cela soit le bon ?)

 

Merci

sic29
#TopMembre
#TopMembre
580  

Re: Situation Improbable et hallucinante

Bonjour, @JC821 

 

En fait la maison est sur une petite impasse perpendiculaire à une grosse route. Le poteau (avec l'étiquette verte) est en bout d'impasse sur la grande route.

L'adresse sur la carte des points d'accès est à mon bon numéro mais non pas avec le bon nom de rue (celle de l'impasse) mais avec celle de la grande route. Il s'avère que c'est la même chose pour la deuxième maison de l'impasse.

Hasard ou pas, mais nos 2 numéros (le mien et l'autre maison dans l'impasse) ne sont pas utilisés sur la grande route.

 

Ton adresse exact au niveau des papiers officiels (impôts, eau,..etc..) c'est le 2 dans la rue ou bien dans l'impasse à voir au niveau mairie ou cadastre...ton adresse réelle ...car le nom d'impasse est peut être venu après comme dans pas mal de commune.

Si tu fais la simulation avec impasse sur Orange cela donne quoi...??

 


JC821  a écrit :

petite précision, sur le site de Red ou SFR ou bien RED by SFR quand je simule une demande d'ouverture de ligne, il me propose un numéro FI° à confirmer. Bon je ne peux rien en conclure et confirmer car il n'est pas marqué sur mon boitier DTIO.


 

 

Le n° "" FI XXXX/XXXX "" est le même pour Red ou SFR ou bien RED by SFR. donc avec cela Orange doit retrouver normalement.

 

Tiens nous au courant

 

Cordialement.

 

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755214 membres inscrits 🧡

2441 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne