Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Toute la rue éligible à la Fibre Optique sauf ma maison- absence d'explications d'Orange

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 064  

Re: Toute la rue éligible à la Fibre Optique sauf ma maison- absence d'explications d'Orange

bonjour @Seb9749478 

 

merci de ton retour,malheureusement toujours négatif,en espérant une résolution rapide

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Seb9749478
contributeur occasionnel
1 049  

Re: Toute la rue éligible à la Fibre Optique sauf ma maison- absence d'explications d'Orange

Bonjour - Merci dommage qu'il n'y ait aucune solution / action sur ce forum (en tout cas sur le sujet de l'éligiblité à la fibre - en survolant les différents problèmes similaires).

 

J'ai l'impression que celui-ci sert juste à calmer les usagers d'Orange avec un petit encouragement ou un "patientez" de temps en temps mais rien de concret en terme d'actions / information. (tout le temps les mêmes réponses type)  

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 032  

Re: Toute la rue éligible à la Fibre Optique sauf ma maison- absence d'explications d'Orange

bonjour @Seb9749478 

 

on va éventuellement attendre le passage d'un webconseiller

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Seb9749478
contributeur occasionnel
1 003  

Re: Toute la rue éligible à la Fibre Optique sauf ma maison- absence d'explications d'Orange

Bonjour à tous - enfin une petite avancée ! Le cabinet du Maire de ma Ville a eu une réponse d'Orange - Je devrais être éligible début juillet. Ils n'ont pas eu d'explications sur les raisons de cette "anomalie". En tout cas, cela avance dans le bon sens.

 

A+

melet39
#TopMembre
#TopMembre
999  

Re: Toute la rue éligible à la Fibre Optique sauf ma maison- absence d'explications d'Orange

bonjour @Seb9749478 

 

merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Matthieu_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
976  

Re: Toute la rue éligible à la Fibre Optique sauf ma maison- absence d'explications d'Orange

Bonjour @Seb9749478 

 

Je viens de prendre connaissance de votre récit, et tiens tout d'abord à vous présenter mes excuses, au nom d'Orange, pour le manque de communication au sujet de votre éligibilité. Je me réjouis cependant que le nécessaire soit en cours.

 

D'après ce que vous écrivez, je ne vois qu'une explication, liée à la méthode de référencement des logements.

Lorsqu'un opérateur est retenu pour fibrer une commune, il recense les logements potentiellement à raccorder au "porte à porte". Ainsi, si votre logement est neuf, ou en tout cas très récent, il est fort probable que le jour de ce recensement (bien en amont du début des travaux) votre maison n'existait pas encore. C'est pourquoi nous pouvons demander une correction manuelle, avec un délai de mise à jour allant d'un à trois mois.

 

Je vous remercie de votre patience, n'hésitez pas à nous tenir informés ici. Pour ma part, je reste disponible en cas de besoin.

 

Belle journée

Matthieu

Seb9749478
contributeur occasionnel
1 865  

Re: Toute la rue éligible à la Fibre Optique sauf ma maison- absence d'explications d'Orange

Bonjour, Je vous remercie de votre réponse et explications ! C'est certainement une hypothèse envisageable (après j'ai des voisins à deux numéros qui ont fait construire deux ans après moi et qui sont bien éligibles). Après si début juillet, je suis bien éligible et le problème est résolu peu m'importe les raisons du problème. 

On peut tous faire des erreurs du moment qu'on les corrige.

Je ne manquerais de tenir informé ce forum de la suite et j'espère pouvoir indiquer "résolu" bientôt !

Bonne journée ! 

 

Seb9749478
contributeur occasionnel
915  

Re: Toute la rue éligible à la Fibre Optique sauf ma maison- absence d'explications d'Orange

Bonjour à tous, bonne  nouvelle pour moi - Orange a tenu sa promesse je suis maintenant éligible à la Fibre optique sur la carte de couverture d'Orange (pas encore chez les autres opérateurs cela doit être une question de timing). Donc problème résolu de mon côté. Bonne journée à tous 


@Seb9749478  a écrit :

Bonjour, Je vous remercie de votre réponse et explications ! C'est certainement une hypothèse envisageable (après j'ai des voisins à deux numéros qui ont fait construire deux ans après moi et qui sont bien éligibles). Après si début juillet, je suis bien éligible et le problème est résolu peu m'importe les raisons du problème. 

On peut tous faire des erreurs du moment qu'on les corrige.

Je ne manquerais de tenir informé ce forum de la suite et j'espère pouvoir indiquer "résolu" bientôt !

Bonne journée ! 

 



@Seb9749478  a écrit :

Bonjour, Je vous remercie de votre réponse et explications ! C'est certainement une hypothèse envisageable (après j'ai des voisins à deux numéros qui ont fait construire deux ans après moi et qui sont bien éligibles). Après si début juillet, je suis bien éligible et le problème est résolu peu m'importe les raisons du problème. 

On peut tous faire des erreurs du moment qu'on les corrige.

Je ne manquerais de tenir informé ce forum de la suite et j'espère pouvoir indiquer "résolu" bientôt !

Bonne journée ! 

 



 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
909  

Re: Toute la rue éligible à la Fibre Optique sauf ma maison- absence d'explications d'Orange

bonjour @Seb9749478 

 

merci de ton retour positif

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Benoua00
contributeur
815  

Re: Toute la rue éligible à la Fibre Optique sauf ma maison- absence d'explications d'Orange

Bonjour

Je suis aujourd'hui dans le même cas et ce depuis plusieurs mois.

Cette explication ne tient pas pour moi puisque des maisons plus récentes sont éligibles mais pas moi.

Cantonné à un débit ADSL de bout de ligne, je ne suis pas éligible a3 une box 4G car en milieu périurbain, je commence à perdre patience d'autant qu'aucune action n'est vraiment possible

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752940 membres inscrits 🧡

4606 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne