Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

VDSL OU FIBRE ?

crashoise
contributeur occasionnel
918  

VDSL OU FIBRE ?

 Bonjour 

J ai deux questions ! 

Je suis à moins de 300 mètres du répartiteur orange et j utilise la connection de type vdsl .

Ma premières question est la suivante , Ai je  besoin de la fibre ? .

 

Ma 2èm  question !

Des sous traitants SFR font le déploiement avec leurs cortèges de commerciaux  . 

J 'ai pas confiances et  à partir de quel moment je peut demander le raccordement par orange  ? 

Il se dit qu'il ont le monopole , sait vrais ? 

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
912  

Re: VDSL OU FIBRE ?

salut @crashoise

 

si seul SFR fait du démarchage, il y a de fortes chances que ce soit du câble (fausse fibre) et non de la fibre (FTTH)

 

d'où d'ailleurs la possible notion de monopole, seuls eux exploitent encore ce truc issu de Noos/Numéricâble

 

j'ai la même chose chez moi, Altice/SFR n'arrête pas de démarcher les habitants (déjà 3 ces derniers temps) pour tenter de nous vendre de l'augmentation de puissance, de la fibre, tout en nous montrant le câble TV servant ...au câble (fausse fibre)

 

Alors que dan le même temps, la (vraie) fibre FTTH est en cours de pose par orange

 

tu n'es pas loin du NRA, prends le VDSL

 

quand de la vraie fibre sera posée et proposée

 

tu peux déclarer ton intérêt pour la fibre ici :

https://interetfibre.orange.fr/

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LeBreton56
star
star
904  

Re: VDSL OU FIBRE ?

@crashoise  Bonjour ! ainsi qu ' à @fredolerouge  

Entièrement d ' accord avec @fredolerouge . J ' ajouterai que dans ma ville , alors même que Orange faisait passer la fibre dans les gaines techniques sous les rues , SFR promettait la fibre tout de suite ... cherchez l ' erreur !!! Il peut arriver aussi quand même que dans certains secteurs , si on est particulièrement insistant , SFR vous installe la fibre FTTH mais comme il n ' ont pas développé de box à cet effet , ils se servent de celle-ci  qui est une box antédiluvienne de la société Red rachetée par SFR , et qui a des performances très inférieures aux box d ' Orange .

Le pire des défauts , c est la perfection .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754842 membres inscrits 🧡

2754 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne