Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Voisins fibrés... mais pas moi

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 118  

Re: Re : Fibre optique demande de raccordement

bonjour @Cyrinfo 

 

profite de l'aide du webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Cyrinfo
contributeur occasionnel
1 099  

Re: Re : Fibre optique demande de raccordement

Bonjour @Sylvie_F 

Je vous ai envoyé les infos demandées par message privé.

J'espère ne pas recevoir la réponse habituelle mais sait-on jamais....

 

Merci

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 075  

Re: Re : Fibre optique demande de raccordement

bonjour @Cyrinfo 

 

merci de ton retour,c'est parfait

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Cyrinfo
contributeur occasionnel
1 048  

Re: Re : Fibre optique demande de raccordement

Bonjour,

 

Voici la réponse que j'ai reçu en message privé :

 

----------

Bonjour, je vous remercie pour les informations apportées.

Le déploiement de la Fibre est actuellement en cours dans ce secteur de votre commune, comme vous le savez.
A ce jour, nous n'avons pas d'informations supplémentaire à vous communiquer, le service client n'ayant pas accès aux données terrain, dans un souci de confirmité légale.

Je suis conscient que ma réponse ne répondra pas à vos attentes. Il faudra encore patienter avant que votre logement soit éligible.

Bonne fin de journée.
Julien

----------

 

Donc comme je m'en doutais, j'ai encore perdu mon temps et personne ne peut rien expliquer...

C'est orange qui est chargé de mon déploiement fibre mais ils n'ont pas "accès aux données terrain, dans un soucis de conformité légale"....

La bonne blague. Faudra m'expliquer comment orange déploie des lignes fibres sans accès aux données terrain...

 

Bref, c'est lamentable, et moi je reste avec une connection qui coupe quand il pleut. Merci orange de m'avoir mis au chômage et de me laisser dans l'incompréhension totale de ce qui se passe dans mon secteur

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 012  

Re: Re : Fibre optique demande de raccordement

bonjour @Cyrinfo 

 

merci du retour,désolé je ne peux pas t'en dire plus

voir les paragraphes 3 et 4 de cet article

https://blog.ariase.com/box/dossiers/quand-eligible-fibre-optique

 

bon dimanche malgré tout

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PepSeb
contributeur occasionnel
823  

Re: Re : Fibre optique demande de raccordement

Bonjour.

 

En juillet dernier, on me disait que mon logement serait raccordé le 24 septembre. Un mois plus tard, il n'y a toujours rien de fait. La webconseillère ne me répond plus. Le service ADSL se dégrade au fil des semaines

melet39
#TopMembre
#TopMembre
807  

Re: Voisins fibrés... mais pas moi

bonjour @PepSeb 

 

on va attendre un retour du webconseiller @Alexis_H  suite à ton message

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Maeva_M
Webconseiller
Webconseiller
769  

Re: Re : Fibre optique demande de raccordement

Bonjour @PepSeb

Je reprends la suite de ma collègue. Je viens de retrouver la demande que ma collègue avait faite. Il n'est pas possible de vous raccorder à la fibre pour le moment. L'opérateur d'infrastructure qui s'occupe du raccordement dans votre quartier à été contacté afin de pouvoir effectuer les travaux nécessaires et ceux-ci sont toujours en cours.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.

Maeva

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

PepSeb
contributeur occasionnel
745  

Re: Re : Fibre optique demande de raccordement

Bonjour Madame. 

 

Le problème, c'est bien que les travaux sont faits. La fibre est chez tous mes voisins, alors qu'ils ont été construits après. L'opérateur d'infrastructure (Covage) nous indique comme éligibles depuis octobre dernier. Le problème vient donc bien de Orange.

PepSeb
contributeur occasionnel
717  

Re: Re : Fibre optique demande de raccordement

J'ajoute que je viens d'appeler le 3900. Mon interlocutrice, comme tous ceux que j'ai eus avant, s'étonne du problème, et "a fait remonter". Elle voit un "blocage technique", elle n'a pas pu m'en dire plus sur ce que cela signifiait. Cela fait 2 ans que j'ai la même réponse "je fais remonter". L'ARCEP dit que je suis éligible (Identifiant immeuble IPE : SF-BAT-12MST). Tous mes voisins côté pair de la rue ont été construits après moi, et eux sont éligibles ou déjà fibrés. Quelqu'un s'est-il branché à ma place? Y a-t-il assez de place pour tout le monde? Faut-il que je fasse une demande de sur une autre adresse pour que quelqu'un se déplace enfin, comme j'ai pu le voir sur d'autres forums? En attendant, je paye pour un service nettement dégradé alors que la fibre est moins chère. Je rappelle qu'en 2023, l'ADSL, c'est fini. J'espère ne pas avoir à patienter jusque-là.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755260 membres inscrits 🧡

2328 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne