Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

au secours, je suis le seul à ne pas être éligible !

Erhel92
contributeur
823  

au secours, je suis le seul à ne pas être éligible !

Bonjour,

je vous contacte car l'ensemble de ma rue et mon quartier sont fibrés, je suis le seul point noir au milieu de tous à ne pas l'être.

On ne me propose que l'ADSL à un débit plus qu'insuffisant pour mes besoins (12Mbit/sec), mais n'ayant pas d'autre choix pour le moment c'est l'offre orange que j'ai pris.

Lorsque je déclare mon intérêt, la réponse est :
"Bonjour,

Vous serez parmi les premiers informés de l'arrivée de la Fibre près de chez vous.

A chaque étape du raccordement, vous recevrez un mail d'informations sur l'avancée de la Fibre, la nature des travaux, les prochaines étapes et les éventuelles démarches à suivre."

De plus, lors de mon installation pour l'ASDL, un technicien orange est venu sur place et m'a dit lui-même qu'il ne comprenait pas pourquoi je ne pouvais pas être raccordé puisque 2 boitiers fibres se trouvaient en aérien à 1,5 mètre de la fenêtre de ma cuisine (et du bon côté de la rue en plus...).

Je vous en supplie, faites quelque chose pour arranger cela !

7 RÉPONSES 7
melet39
Orange Star
Orange Star
820  

Re: au secours, je suis le seul à ne pas être éligible !

bonjour @Erhel92 

malheureusement on ne pourra rien faire de plus ta demande est bien enregistrée maintenant patience

tu regardera sur la mise à jour de la carte de l'arcep prévue ce mois ci

https://cartefibre.arcep.fr/index.html?lng=2.3&lat=46&zoom=5.5&mode=normal&legende=true&filter=true&...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Erhel92
contributeur
806  

Non mais si justement, un technicien orange n'a qu'à venir pour faire le raccordement physique, tout est là il n'y a plus qu'à. Les deux propriétés qui m'entourent sont fibrées ! Il n'y AUCUNE raison pour que je ne puisse pas l'être !

Le problème étant que l'interface du site orange ne me considère pas comme éligible... Je ne peux donc pas faire ma demande....

melet39
Orange Star
Orange Star
771  

bonjour @Erhel92 

malheureusement,on ne peut pas t'en dire plus,patience

cdt

isamudyson
passionné
754  

Ne t'inquiète surtout pas....

Dans un courrier lénifiant adressé alors à Edouard Philippe, Premier ministre, le PDG Orange avait garanti l'engagement de tout Orange à fibré l'ensemble du territoire métropolitain avant fin 2020....Encore quelques jours de patience....

C'est beau la parole donnée...Le fleuron de l'industrie française, la porte-drapeau de notre savoir-faire, l'étendard de la start-up Nation s'engager comme ca....La main sur le cœur, les larmes aux yeux et la joue humide...

Y a pas...Moi, ca m'émeut aux larmes.....

Quouaaaaaa ??!!! Que dites-vous ????? Vous pensez que ce n'était que du flanc et qu'Orange se fout de notre gueule....Je peine à le croire.....

Erhel92
contributeur
702  

Devant cette situation abracadabrantesque, j'ai été contraint de faire ce que, par principe, je me refusais de faire depuis toujours.... Passer chez SFR... Car ces derniers proposaient une offre câble 1Gbit... Donc oui oui, ma rue est full équipée, fibre, cable, la totale.... Mais une ASDL pourrie....

Et les techniciens qui sont venus m'ont bien confirmés la présence du boitier fibre (sur le même poteau que celui du câble...)

Bref, adieu orange du coup... C'est quand même très **bip** de perdre des clients, qui veulent rester, de cette manière...

isamudyson
passionné
686  

C'est la meilleure réponse...

melet39
Orange Star
Orange Star
675  

bonjour @Erhel92 

merci de ton retour,malheureusement négatif

bon dimanche

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 769601 membres inscrits 🧡

3012 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne